zack3fr

Tf1 Hd
« le: 10 September 2009 10:15:43 »
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne reçois plus TF1 en HD. C'est même un peu pixélisé lorsque l'image défile vite (Cf match d'hier soir). J'ai par contre m6 en HD.
J'ai adressé un mail à l'assistance free qui me dit de faire un certain nombre de manips (notamment débrancher 4 fois le décodeur..., réinitialiser la freebox...).
Comme puis-je faire ?
Merci de vos conseils.

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #1 le: 10 September 2009 18:18:31 »
J'ai le même problème que toi.
TF1 HD fige au bout de quelques minutes alors que je n'ai aucun soucis avec M6HD ou FR2 HD.
Je suis rentré en communication avec l'assistance par mail qui m'a conseillé le hard reboot (comme pour toi) mais ça n'a rien changé.
J'ai tenté d'appeler le service de "proximité" (basé à 3000km plus au sud de chez moi) qui m'a fait perdre 10€ pour me dire que ça venait pas de Free mais sans me donner de raison. Mais bon je suis sceptique quand meme...
Bref si quelqu'un a une idée...
J'avais déja crééà un topic similaire mais personne n'a repondu :-/ Je désespère...

rpolson

Tf1 Hd
« Réponse #2 le: 10 September 2009 19:31:50 »
Citation de: zack3fr
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne reçois plus TF1 en HD. C'est même un peu pixélisé lorsque l'image défile vite (Cf match d'hier soir). J'ai par contre m6 en HD.
J'ai adressé un mail à l'assistance free qui me dit de faire un certain nombre de manips (notamment débrancher 4 fois le décodeur..., réinitialiser la freebox...).
Comme puis-je faire ?
Merci de vos conseils.
Tu ne reçois plus ou l'image se fige ? Question bête : as tu vérifié avec la touche "info" si tu étais dans le bon mode vidéo ? on ne sait jamais...

zack3fr

Tf1 Hd
« Réponse #3 le: 11 September 2009 08:48:04 »
Bonjour,

Oui j'ai vérifié et je suis branché en HDMI sur mon poste.

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #4 le: 11 September 2009 14:40:55 »
Idem pour moi, branché en HDMI, le problème a lieu que ce soit en mode "auto" ou "HD".
Pas de problème en mode standard mais bon pas de haute définition du coup :-/

mybgrg

Tf1 Hd
« Réponse #5 le: 11 September 2009 15:40:02 »
Bonsoir , tu devrais verifier l'état de ton débit , il a du chuter ... M6HD et F2HD demande environ 5/6 méga en revanche TF1 HD ne diffuse que à partir de 7/8 méga...
Bon courage j'ai le même problème , mon débit est très variable
A+

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #6 le: 11 September 2009 18:38:07 »
Pas sûr que ça vienne du débit.
Mes caractéristiques affichent un débit ATM de 19880 kbit/s en down  (ADSL2+).
Si le 20Mo ne suffit pas à avoir TF1 HD alors je me demande qui peut l'avoir...

rpolson

Tf1 Hd
« Réponse #7 le: 11 September 2009 19:01:09 »
les boites sont reliées comment ? freeplug ? ethernet? mimo?
Oui 20Mo c'est top....suis jaloux.

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #8 le: 12 September 2009 13:08:23 »
C'est relié en freeplug dans mon cas.
A peine 2 mètres entre les deux plugs.
Oui c'est top pour le download ;) mais ca n'empeche pas les problèmes apparement...
Tu penses  que je devrais essayer l'ethernet? Etant donné que FR2 et M6 HD fonctionnent je suis perplexe mais on sait jamais...

Aucun rapport avec un codec son venant de TF1 ou quelque chose comme ca?

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #9 le: 12 September 2009 18:31:50 »
J'ai une piste !!!!
J'ai relié mes 2 box en ethernet et là aucun soucis !!!!!
Du coup, ça doit venir des freeplugs mais pourquoi que sur TF1 mystère..
Je tenterais bien de rappeler la hotline mais je sens que je vais encore perdre 10€ pour rien...

un simple freenaute

Tf1 Hd
« Réponse #10 le: 12 September 2009 18:58:19 »
Appelez le 0811 92 30 25 lundi, c'est votre hotline de proximité, beaucoup plus efficace en général.

Pourquoi que sur TF1 HD ? Parce que cette chaîne demande 1 Mb/s de plus que les autres chaînes HD (les dirigeants de TF1 voulaient une qualité supérieure).

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #11 le: 13 September 2009 11:50:10 »
C'est à ce numéro que j'ai appelé...à mon avis ce service n'a de proximité que le nom...lors de mon précédent appel, je n'ai pas la piste du freeplug...je peux retenter mais je vais déjà tenter le chat c'est moins cher ;)

zack3fr

Tf1 Hd
« Réponse #12 le: 14 September 2009 08:03:29 »
Pour omdragon,

Tu as simplement rajouté une connexion ethernet (cable jaune) entre les deux box ?
Je vais essayer ce soir...

rpolson

Tf1 Hd
« Réponse #13 le: 17 September 2009 12:05:46 »
Citation de: omdragon
J'ai une piste !!!!
J'ai relié mes 2 box en ethernet et là aucun soucis !!!!!
Du coup, ça doit venir des freeplugs mais pourquoi que sur TF1 mystère..
Je tenterais bien de rappeler la hotline mais je sens que je vais encore perdre 10€ pour rien...
cool :)

omdragon

Tf1 Hd
« Réponse #14 le: 17 September 2009 18:10:54 »
Citation de: zack3fr
Pour omdragon,

Tu as simplement rajouté une connexion ethernet (cable jaune) entre les deux box ?
Je vais essayer ce soir...
Oui un simple cable ethernet suffit à contrer le problème. Mais ça reste un pansement, il doit y avoir un manque de débit de transfert via les freeplug (malgré une distance petite)

danvit

Tf1 Hd
« Réponse #15 le: 18 September 2009 09:47:10 »
Ca vient peut-être de ton réseau électrique. Essaye de brancher les 2 Freeplugs sur la même prise multiple. Et méfie-toi des multiprises parafoudre!

miroune73

Tf1 Hd
« Réponse #16 le: 19 September 2009 12:23:37 »
Une question : quand vous parlez de cable ethernet, il s'agit d'un cable RJ45 croisé ?

rpolson

Tf1 Hd
« Réponse #17 le: 19 September 2009 20:25:33 »
Citation de: miroune73
Une question : quand vous parlez de cable ethernet, il s'agit d'un cable RJ45 croisé ?
Oui un RJ45, après, croisé ou pas...peu importe je pense...me semble que les deux vont