slhuilli123

soumis à la redevance
« le: 26 November 2008 17:46:55 »
Bonsoir,

avec le nouveau texte qui  est paru hier (ou aujourd hui), moi qui n'ai pas de TV, je vais etre soumis moi aussi à la redevance ? Pris à la source non ?

Teuffeur

soumis à la redevance
« Réponse #1 le: 26 November 2008 17:55:08 »
la source du text svp... :)

slhuilli123

soumis à la redevance
« Réponse #2 le: 26 November 2008 17:58:56 »
c'est notre service informatique qui a lu ca dans la presse mais il m'a pas dit ou. C'est tombé ce matin !

slhuilli123

soumis à la redevance
« Réponse #3 le: 26 November 2008 18:00:16 »

Teuffeur

soumis à la redevance
« Réponse #4 le: 26 November 2008 20:38:38 »
C’est ce que l’on pourrait appeler le 2ème effet Kisscool. Alors que la loi sur l’audiovisuel public va déjà instaurer une taxe de 0,9% sur le chiffre d’affaire des opérateurs télécoms (qui sera selon eux répercutée sur la facture de l’abonné), la commission spéciale chargée d’étudier ce projet a adopté lundi un nouvel amendement qui instaure le paiement de la redevance TV pour tous les abonnés à une offre triplay. Et il est fait peu de cas des personnes qui, même ayant souscris à une offre triplay ne peuvent pas, pour des raisons techniques, recevoir la télévision : ils payeront quand même !

Si les français ne possédant pas de téléviseurs (et donc non encore soumis à la redevance TV) ne représentent que quelques pourcents, c’est encore les internautes qui sont stigmatisés et qui seront mis à contribution pour financer l’arrêt de la publicité sur France Télévision, si cet amendement est confirmé à l’assemblée.

Saxophile

soumis à la redevance
« Réponse #5 le: 27 November 2008 10:00:30 »
Citation de: slhuilli123
Voici une copie : http://www.universfreebox.com/article6657.html?mailingliste=1
Hier, alors que j'écoutais sans grande attention les infos de la TV sans la regarder, il m'a semblé entendre parler d'un projet de taxer les ordinateurs car, aujourd'hui, on peu très bien regarder la télé avec. Il me semble même (à vérifier) que cette taxe "serait" la redevance TV. Ce qui me fait dire cela c'est que le commentateur à dit que les possésseur de TV payant la taxe en serait exonéré.

Je n'ai pas le temps de faire des recherches mais quelqu'un, ici, en a peut-être entendu parlé.

Désolé, oubliez ce post, je n'avais pas lu le message de Teuffeur