Sombry

Mon boitier TV me rend fou :-(
« le: 24 November 2008 14:11:42 »
Bonjours, depuis quelques jours j'avais des problemes d'affichages quand j'etais dans l'univers freebox, l'image qui sautait ou qui n'etait pas stable, quand j'arrivais à lancer la TV, plus de problemes. Mais maintenant, j'ai droit à des freezes et reboot du boitier quand je veux aller dans les chaines du bouquet freebox. Aujourd'hui, après maints hard reboot, mis à jours du firware pour tous mes boitiers et compagnie, rien n'y fait, la machine ne veux même plus demarrer.

Je suis aujourd'hui certains de devoir changer le boitier car il est mort, mais j'ai un enorme souçis, il est IMPOSSIBLE de contacter free, aussi bien par telephone, par mail ou par chat comme ils s'en vantent si bien.

Quelqu'un aurai une astuce afin d'accelerer les choses ?

J'en ai de plus marre de chez marre de ce probleme de flux vidéo qui persistait avant la panne du boitier :-(

Merci pour vos reponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 November 2008 15:09:48 »
Il va pourtant falloir réessayer : c'est un souci d'alim ou de boitier.
La gestion de la file d'attente à la Hotline étant mauvaise, réessayez l'appel, plusieurs fois, à 2-3 minutes d'intervalle, depuis la box de préférence (appel local avant obtention du conseiller, surtaxé après)

Sombry

« Réponse #2 le: 24 November 2008 16:12:34 »
Le service mail m'a répondu, en me donnant la procedure habituelle du reboot des boitiers ... hum.

Sauf que mon nouveau symptome est que plus rien ne s'allume sur mon boitier hdtv, ni l'ecran monochrome bleu, ni la diode rouge, rien a faire, j'ai cependant le disque dur qui tourne.

Je suis persuadé que le boitier tv est mort de chez mort :-(

J'attend la reponse de Free concernant la procedure d'echange de boitier.

Sombry

« Réponse #3 le: 26 November 2008 18:39:37 »
Je suis enormement remonté contre le service technique de chez free et leur communication des plus minable que j'ai été donné de voir !

Leur premiere reponse, et je m'y attendais, m'indiquait qu'il fallait effectuer la procedure des hards reboot à tout va, evidement j'avais déjà fait tout ça, je leur ait repondu

Bonjours,

J'ai bien evidement effectué ces procédures avant de vous contacter. Mais j'ai un nouveau symptome, le boitier HD TV ne fonctionne plus du tout, lorsque je branche la prise de courant, j'ai bien le disque dur qui se met en route, mais je n'ai aucun affichage, ni de l'ecran monochrome bleu, ni de la diode rouge.

Merci.
Et voici leur reponse des plus hilarantes:

Cher Monsieur XXX,

Vous nous faites part du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer avec votre boîtier HD.

Afin de mieux diagnostiquer le dysfonctionnement indiqué, nous vous invitons à effectuer un test avec un autre bloc d'alimentation dans la mesure du possible.

Veuillez alors nous indiquer le numéro du Freenaute à qui appartient l'alimentation testée, ainsi que la date et l'heure du test, dans le cas où vous n'en auriez pas la possibilité, veuillez nous l'indiquer.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Houda, Service Mailer Free
Il y a un gros manque de professionalisme de leur part je trouve.

Je leur ai ecris un mail salé mais diplomate, j'attend leur reponse.

ps: j'ai testé le boitier chez un amis, mêmes symptomes.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 26 November 2008 19:38:59 »
N'utilisez pas le mail (inefficace).

Sombry

« Réponse #5 le: 26 November 2008 20:37:39 »
J'ai tenté le chat mais au bout d'une heure d'attente j'ai laissé tombé, le telephonne, idem, déjà il faut lutter avec le service technique ( 3244 ) car il faut des codes personnels pour s'identifier sur leur serveur vocal, j'ai fait l'envoie de ces codes par l'interface web, 3 fois, et toujours aucun SMS de reçu ( mon numero etant à jour ), j'ai dû passer par une autre methode barbare telephonique pour qu'une femme avec un accent incomprehensible me donne ces codes via mon numero mac du boitier, une fois tout celà en main, j'accede au 3244, ils propose 5 choix qui n'ont rien à voir avec mon probleme, j'en tente un à la barbare histoire d'(avoir un "humain" au telephonne, j'ai laissé tomber au bout de 50 minutes.

Honnetement, je suis vraiment en colere.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 26 November 2008 21:21:27 »
Ce code est accessible directement via la rubrique 'Mon abonnement' de votre console de gestion ('Mes identifiants Hotline').