Monster_Swarg

Probleme tnt Pégomas
« le: 15 January 2009 10:53:18 »
Bonjour tout le monde .

J'ai un petit problème avec la nouvelle télé que je viens d'acheter , c'est une Samsung série 4 (donc récente ) pourtant je ne reçois pas certaines chaines de la TNT comme  : Nt1 ,W9 ... mais aussi M6 .
Le problème vient il d'un branchement ou d'un réglage ? Ou alors de ma ville qui est mal déservie ?

On m'a aussi dit que je devais renoncer a France télévision pour avoir la TNT complète , si c'est le cas ça ne me dérange pas vraiment mais comment faire ?

Merci de votre réponse !

bidoux

Probleme tnt Pégomas
« Réponse #1 le: 21 January 2009 09:21:53 »
Bonjour,
Tout d'abord la question est incomplète!
Comme on est sur un forum Freenews je peu supposer que l'on parle de la réception de la TNT via la FreeBox V5 (canaux 701 à 7xx) branchée sur l'antenne de la maison ou l'immeuble.
Concernent une TV neuve elle a donc un tuner TNT intégré qui décode au minimum le mpeg2 voir la HD (mpeg4) qui doit être reliée à la même antenne TV.
Pour Pégomas je pense que votre antenne doit être dirigée ver le Pic de l'Ours (Cannes Mandelieu), si c'est le cas, alors toutes les chaînes sont disponibles (ATTN: Seul ART diffuse en HD).
Donc si vous ne les captez pas toutes il faut revoir l'antenne (orientation, hauteur ou son état d'oxydation), vérifier le câble de descente. ATTN: un câble de mauvaise qualité pourra fonctionner (plutôt mal) en signal analogique (neige sur la TV), mais en TNT ce sera tout ou rien. C'est pour cela que l'on ne retrouve pas certaines chaînes.
Maintenant la mise en place d'un amplificateur d'antenne peu résoudre certains problèmes dans le cas d'une antenne collective ou on ne peut pas intervenir. Ca a été mon cas je n'avais pas certaines chaînes et d'autres pixelisaient  et maintenant c'est bon.

Bon courage