oxyd

[NAT] Freeangel, le contrôle parental de Free
« Réponse #50 le: 06 December 2006 09:24:54 »
Le mieux c'est mon routeur (linksys pour ne pas le citer) ;->
C'est en Hard et largement mieux configurable pour bloquer les accès)..

Titus.Oates

« Réponse #51 le: 06 December 2006 10:57:15 »
Citation de: oxyd
oui, c'est vrai, le mien aussi: c'est un netgear.

Il a l'avantage d'envoyer une super page au navigateur web au gamin qui veut aller sur un site interdit. Et toc! c'est interdit par papa et maman.......

traxdata000

« Réponse #52 le: 06 December 2006 13:14:56 »
J'ai essayé de l'installer sur un pc qui tourne sur windows Me ( rigolez pas !) Je n'ai pas réussi à le lancer.
Est il compatible avec windows Me ?

koogan

« Réponse #53 le: 06 December 2006 14:17:44 »
Citation de: oxyd
Rien sur les machines clientes, tout sur le routeur/firewall/QoS/filtreurDeContenu (IPCop + advProxy + URLfilter sur un vieux K6-II 350)... ça évite les bricolages intempestifs (le net est filtré à la source). Et puis de toutes façon, y'a aucune machine Windaube chez moi... :D

Au fait, puisque la FB fait routeur, ça serait bien que ce filtrage soit une option dudit routeur et qu'elle soit configurable depuis l'interface de gestion... :)

Civodul

« Réponse #54 le: 06 December 2006 20:49:52 »
Salut,

Citation de: HelloMoto
Il serait temps de faire des enfants pour que vous redescendiez sur terre.... Je suis mére de famille et vous en dites du tout et n'importe quoi ! Je l'ai testé sur ma mimi et tout semble bien marcher. Elle ne s'en rend meme pas compte qu'il y a une protection.

Live cd bidouillage etc... Ma fille bien qu'elle a des cours d'informatique ne sait meme pas ce qu'est un proxy alors vos live cd etc... C'est malheureux de voir des personnes informaticien parler à propos de sujet qui sont à des années lumieres d'eux memes car collé devant leur écran.

Bravo mr free pour l'initiative, je viens de le mettre chez ma soeur pour sa fille et elle est contente !

Live cd, vous frisez le ridicule avec vos messages messieurs.
+1
Entièrement d'accord.
Tous les enfants de moins de 10 ans ne sont pas des Kevin Mitnick en puissance.
Ils ne vont pas hacker votre PC, juste pour enlever des trucs qui ne les dérangent pas.
A ces âges, c'est plutôt l'affichage ou l'arrivée accidentel sur des sites de cul qui sont à surveiller.
Et ce type de control parental peut se réveler utilie (même s'il y en a qui voudraient que Free leur offre en plus une nounou pour surveiller les enfants quand ils ne sont pas là...).
Après ces âges, l'adolescent est en recherche d'autres choses que des Teletubbies... C'est une historie d'éducation.

Et si vos enfants regardent des programmes qui ne leurs sont pas conseillés, c'est à vous d'agir, pas à Free (ou un autre opérateur de TV). C'est encore une histoire d'éducation...

Citation de: greenaway
Désolé,
mais là je ne suis pas d'accord. Sans aller jusqu'au Live CD, nos chers tetes Blondes sont trés malines ...
Exemple : Mes deux fils de 9 et 12 ans ont un accés limité dans le temps à un compte utilisateur sur PC (via Access Boss).
Et bien les petits malins ont réussi tout seul à aller dans la gestion utilisateur pour se créer un nouveau compte qui lui
n'etait pas restreint, sans que je ne leur ai rien montre (les bougres !!!!!!!)
Il aurait fallu penser à bloquer aussi la possibilité de création de compte ;)

Citation de: quick94
Bonjour,
le Ba-ba, pour un contrôle de la part des parents, c'est, si c'est votre objectif, de brider le PC pour les gamins; donc:
- boot seulement sur le disque dur
- compte d'utilisateur à droits limités (si le compte de votre gamin a les droits d'admin, vous pouvez aller au lit, c'est sur qu'il va bidouiller)
- vous rajoutez un logiciel de contrôle parental et là c'est bon;
- + des utilitaires pour empêcher des install de jeux ne nécessitant pas les droits sur le PC

Bien sur, vous expliquez ça à vos gamins; c'est un contrat entre vous et eux, et la confiance entre les deux; vous vérifiez de temps en temps; et si ils veulent jouer au plus malin, on range le PC à la cave dans une malle pendant 15 jours; ça les calme.
Entièrement d'accord. Surtout pour la malle :)

Citation de: aegir
Merci pour le ridicule mais je suis père de famille aussi...
Moi je n'ai pas encore ce problème puisque mes filles n'ont que 5 et 8 ans, et donc pour le moment elles ne touchent pas aux ordinateurs de la maison.

Je ne sais pas quel age elle a ta fille, mais moi je vois beacoup d'amis dont le fiston de 10-12 ans ramène des CD échangés avec les copains, installe des jeux sur le PC familial etc.
Ah oui et les parents de ces fistons, ils disent quoi ? -> "C'est bien mon fils, copie des CD, c'est la vie..." ?
Le laxisme y est pour beaucoup de chose...

On parle ici d'un control parental, pas de remplacer les parents pour faire leur boulot et éduquer les enfants à leurs places.

A+

hermanubis

« Réponse #55 le: 10 December 2006 12:58:30 »
Impossible de désinstaller totalement Freeangel, reste toujours les blocages de Babygo !!!

Quelqu'un à la solution ???

mam

« Réponse #56 le: 12 December 2006 21:35:19 »
Bj,

HELP

Moi aussi, j ai installé puis desintallé freeangel, et depuis, je galere.
le navigateur est bloque sur babygo, mns ne marche plus...

C est quoi , ce binze.

l ordinateur a pris le controle, ca m enerve fortement.

qui a la solution pour enlever cette M..de

Merci ?

FreeAngel

« Réponse #57 le: 13 December 2006 19:17:44 »
Quelle est la version de votre setup ? Quand avez-vous installé le logiciel ? Avez-vous eu des erreurs au lancement du logiciel ? Avez-vous appliqué le patch si votre version n'est pas la derniere ? Quel est votre OS ? Avez-vous desinstallé le logiciel lorsque celui-ci était fermé ? Avez-vous fermé le logiciel en rentrant le password d'administration ?

Criez cela ne marche pas c'est bien, donnez des infos c'est mieux ;)

glucose67

« Réponse #58 le: 13 December 2006 19:51:03 »
en double.Désolé

glucose67

« Réponse #59 le: 13 December 2006 19:57:00 »
Citation de: hermanubis
Impossible de désinstaller totalement Freeangel, reste toujours les blocages de Babygo !!!

Quelqu'un à la solution ???
Une idée à essayer:
Re-installer freeangel puis installer la rustine trouvé dans la Newsletter Edition N°0699 de l'ADUF par là http://www.aduf.org/archives/pdf/0699.pdf et enfin désinstaller.

mam

« Réponse #60 le: 13 December 2006 22:28:59 »
Bj

J'ai trouvé.

J'ai appelé le support free qui n'a rien pu faire...sinon m'envoyer vers leur site d'aide, qui n'en parle pas

Pour enlever le forcage a l'insu de mon malgré, j'ai fait une restauration.  Et c'est OK.

Peut on supporter pas qu'un soft puisse continuer a fonctionner malgre une desinstallation ?

La moindre des choses, c'est de prevoir une desinstallation Normale.

Ce controle parental est incomprehensible, il n'est pas fini. La doc est minimaliste, ...

Free l'a laché trop tot dans la nature.

Cela m'a couté une crise contre le PC, un appel au support, et 2/3 heures de recherche...

A eviter.

ringmasterx2

« Réponse #61 le: 14 February 2007 20:49:13 »
sans rien modifier a Internet Explorer, une fois freeangel desinstallé, il suffit de faire :
- demarrer / executer / Regedit
de faire edition/ rechercher (F3) et d'ecrire "babygo"
-virer la cléf Proxy Baby go
- fermer le registre et tester en lancant Internet Explorer :)

traxdata000

« Réponse #62 le: 14 February 2007 21:15:08 »
Merci ringmasterx2
Est ce que cette solution marche également pour firefox ?

cpy.ccal

« Réponse #63 le: 02 October 2007 22:50:44 »
Merci pour le tuyau concernant la suppression du proxy babygo.
Précisons qu'il faut rebooter après modif du registre (regedit), pour que (enfin) le surf redevienne comme avant (cad à nos risques et périls...)
C'est en effet un pur scandale que ce controle parental non terminé !
Ceci dit, je n'ai donc toujours pas trouvé de soft de controle parental efficace...

pancho

« Réponse #64 le: 03 October 2007 10:03:10 »
salut du midi,
pour ceux qui seraient interéssés pas la suppression de babygo,installé
à leur insu(après l installation de freeangel,pour essai)
jevous donnerai la manip,pas ce matin,pas le temps,
dans la journée.
si cela vous est indifférent,je le mettrais quand même.LOL
pancho de sanary

pancho

« Réponse #65 le: 04 October 2007 09:28:00 »
salut à tous,
pour se débarasser de babygo définitivement,j ai eu lachance de lire dans:
http://www.infos-du-net.com/forum/263768-8-freeangel-babygo-impossible-desactiver .                la manip
à faire celle de GONZOGUY (que je remercie).
tu as les 2 cas:pour firefox,et internet explor. tu redemarres quand tu as fini,et ciao babygo.
jamais j aurais cru m en sortir,j espère que ces infos pourront  vous aider.
amicalement.

Mathos

« Réponse #66 le: 13 December 2007 08:31:07 »
c très simple de se débarrasser de babygo, il suffit dans IE d'aller dans outils, option internet, connexions, parametres reseau puis désactiver le proxy ;) rien de plus simple

mimosa

« Réponse #67 le: 19 November 2008 18:11:03 »
Citation de: trouson
Citation de: lataniere
Depuis plusieurs mois j'utilise la version gratuite et totalement fonctionelle de Bluecoat (voir le site du même nom). C'est une solution professionnelle que cet éditeur met en gratuit pour un usage domestique pour se faire de la pub.
Avantage : la blacklist est mise à jour régulièrement et automatiquement (comme des signatures de virus) et ça filtre même les réponses dans google image, moteur de recherche bien pratique pour trouver des photos pour les exposés.

La seule faille que je vois : le boot sur un live CD (mais on peut débrayer la fonction dans le bios) ou une clé USB mais quand ils auront l'âge de savoir le faire je pense qu'ils auront déjà vu bcp de choses en X chez les copains...
Bonjour,

C'est quoi le lien de téléchargement ? Je n'arrive pas à le trouver sur leur site ?
http://www1.k9webprotection.com/getk9/download-software.php