Oolon

Freebox HD, image pourrie, ça pixelise à mort !!!
« le: 11 November 2008 08:50:08 »
Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle freebox HD hier.
Une fois l'ensemble installé, j'ai allumé le boitier TV et là, surprise, l'image est pourrie de chez pourrie !

Déja l'écran d'acceuil est pixélisé à mort, ensuite lorsque je navigue sur les chaines, ce n'est pas mieux. Soit je n'ai pas d'image, soit elle est pixélisée à mort (mais j'ai le son). La seule chaine qui fonctionne correctement est NRJ12 HD.

Sur ma freebox V2, je n'avais aucun problème d'image.

Voila ce que j'ai essayé :

- Je suis passé en mode sérénité
- J'ai essayé via liaison CPL puis par connexion par câble directe entre les deux boitiers, pas d'amélioration
- Peritel ou HDMI, le résultat est le même.
- Reboutage du boitier HD (reinstallation du firmaware)

Bref, je suis un peu à court d'idée... j'ai appelé la hotline. Visiblement je n'ai pas de problème de ligne, le débit est OK. Un technicien passe vendredi.

Quelqu'un a deja eu le problème ?

Franchement je ne sais plus quoi faire, à part attendre l'intervention... Mais bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci pour votre aide !

Oolon

YoLolo69

« Réponse #1 le: 11 November 2008 09:53:55 »
Bonjour les Gens :)

Hummm, ça sent la diagonale d'image supérieur à 90 cm sur des chaines adsl SD sans avoir le recul nécessaire...

NRJ12 est diffusée en HD. Si vous avez la bande passante, France 2 également, M6 itou, National Géographique, I-Concert, etc.

Vous pouvez presser les touches start+select sur la télécommande et voir vers les lignes du bas sur la droite la résolution actuelle (1280x1080 par ex pour France 2 HD, 576 x 720 pour TF1 SD, etc.).

J'ai un écran 102 cm et les chaines SD sont vraiment horribles à regarder si je me trouve à moins de 2m de mon écran. C'est la résolution et la bande passante réservée à chaque chaine qui est en cause. Si vous pouvez faire un essai en TNT (même SD) vous verrez déjà une très net amélioration.

Je puis me tromper, mais cela me parait plausible comme explication, surtout si vous constater la différence entre NRJ12 (en HD) correcte et les autres chaines...Donc mon conseil : Reculez ! ;), acheter une TV plus petite ;) Passer à la TNT, passez à la TNT HD, au choix ;)

YoLolo69

Oolon

« Réponse #2 le: 11 November 2008 10:02:24 »
Merci pour la réponse.
J'ai une 82 CM, pour un recul de trois mètres.

En fait quand je dis que ça pixelise, c'est que je n'arrive meme pas à lire ce qui est ecrit sur l'ecran d'acceuil freeTV !
Et sur les chaines, c'est genre des carrés pixelisés de 5CM par 5CM, bref vraiment inregardable... même sans être pinailleur :-)
De plus NRJ12HD est la seule chaine HD que je peux voir, je n'ai pas accés à M6 et France 2 HD (écran noir, même si je reste dessus longtemps).

Comme j'ai précisé, j'avais une freebox V2 juste avant et je pouvais regarder la tv convenablement (sans etre exceptionnel) .

C'est vraiment un problème lié à l'installation de la freebox HD et je ne sais pas d'ou vient le probleme...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 11 November 2008 11:51:42 »
La réception est correcte avec adslTV (TV sur votre PC) ?

YoLolo69

« Réponse #4 le: 11 November 2008 12:51:15 »
Oula ! Ne pas arriver à lire la page d'accueil Freebox démontre un assez grave problème.

Ah euh oui là effectivement cela n'a rien à voir avec la résolution de l'image SD. Il y a un vrai problème !

Hummmmm, le menu Affichage de la Freebox, la touche jaune de la télécommande. Sur quel réglages elle se trouve ? peut être faire des essais avec ce menu. Dans tout les cas, la connexion HDMI est fortement recommandée. La qualité est bien supérieur à la péritel. M'enfin, ce sera pour quand le problème sera résolue car la je conçois que la différence n'apparait pas avec une telle "mosaïque" de pixel sur l'écran !

En effet, ce peut être un bon test que d'essayer de visualiser la TV avec un programme comme ADSL TV pour voir si le flux est responsable...

YoLolo69

Oolon

« Réponse #5 le: 11 November 2008 13:47:59 »
Re-bonjour,

Je viens de tester avec l'ADSL TV, ça marche nickel...

Si ce n'est pas le flux, c'est le boitier HD ???
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il fonctionne sur certaines chaines et pas sur d'autres.
Visiblement pas un prb de connexion

Oolon

« Réponse #6 le: 11 November 2008 13:54:26 »
Et pour precision, je suis actuellement en HDMI et connexion par cable entre la freebox et le boitier HB.
Je n'ai pas accés aux infos d'affichage sur l'écran d'acceuil, mais j'ai essayé sur d'autres chaines et quelque soit le reglage, l'image reste pareil

Au fait quelqu'un sait si c'est payant l'intervention d'un technicien de FREE à domicile ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 November 2008 14:57:45 »
Certaines chaines ? Lesquelles ?
Selon la zone, le technicien est gratuit ou payant sauf si le souci n'est pas chez vous -pas le cas- ou que le boitier est HS.

La ligne est visiblement hors de cause. Essayez de mettre le boitier sur la tranche si c'est une surchauffe.

Oolon

« Réponse #8 le: 11 November 2008 16:34:06 »
De maniére générale, j'arrive à bien capter des chaines HD (Iconcert, M6 de temps en temps, NRJ12), mais les chaines ne disposant de canaux HD, soit c'est un écran noir, soit c'est super brouillé (genre TF1 ou W9).

J'ai essayé de mettre le boitier sur la tranche, mais ça ne change rien.
Le boitier en lui même ne semble pas trés chaud.

Déja, j'aimerais savoir pourquoi j'arrive à capter des chaines par intermittence. Par exemple, je n'ai plus accés à M6HD en ce moment alors qu'en début d'aprés midi, si.

Bref, plus ça va et plus je me dis que ça doit être un prd de boitier, je ne vois pas d'autre explication...

Oolon

« Réponse #9 le: 11 November 2008 17:38:38 »
En voyant un message sur un autre sujet, j'ai appuyé sur le bouton INFO lorsque je suis sur une chaine que je reçois mal.
En changeant le mode video de auto à bas débit, j'arrive à avoir une image nette... mais petite.

Le problème viendrait-il donc du flux ? Dans ce cas est-definitif ou sujet au débit de ma ligne ?
Cela vaut-il dire que j'ai un prd avec le flux standard ?

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 12 November 2008 16:19:04 »
Si NRJ12 passe bien, en aucun cas puisque NRJ12 HD demande plus de débit qu'une chaine standard (bas débit : 1,7 Mbps, standard : 3,5, HD : 5,2).

Si en plus le flux d'adslTV est correct, c'est le boitier HD qui est KO. Comme il semblerait qu'elle veule bien des chaines Mpeg4, (bas débit + HD) je penche pour un processeur HS.

Oolon

« Réponse #11 le: 14 November 2008 16:42:35 »
Bonjour à tous,

Petite update, le technicien Free est passé, diagnostic... Box HS !
Dans un sens je suis soulagé, c'est pas faute d'avoir essayé de bidouiller dans tout les sens.

Dans tout les cas, merci pour votre aide !

Ciao

Oolon