Bonjour à tous,
J'ai un peu l'ensemble de vos problèmes, à savoir: déconnexion TV, Internet, téléphone plus ou moins rapprochées et n'importe quand dans la journée ou soirée. Je viens à l'instant d'appeler la hotline, ou j'ai eu un interlocuteur très aimable, mais qui s'adressait à moi comme à un demeuré qui ne comprend pas la langue.
Dégroupé total Free depuis la 4ème année, tout fonctionnait bien jusque il y a 2-3 semaines. Mon hotliner qui visiblement n'écoute pas mes explications, n'a rien trouvé d'autre à me demander, que si ma box était branchée correctement ..., et de me proposer le passage à domicile d'un technicien itinérant la semaine prochaine.
Celà mis à part, j'ai constaté également une baisse de débit depuis plus longtemps : pour un DSLAM compatible ADSL2+ et longueur/atténuation : 1601 m / 24 dB, j'arrivais à 7-8 Mbp/s (déjà loin des 20 Mbp/s promis), alors qu'actuellement je plafonne entre 3 et 4 Mbp/s.
A noter qu'à la même adresse, j'utilise à titre professionnel une Livebox avec les mêmes caractéristiques de ligne, et un contrat 8Mbp/s, et là je suis toujours au moins entre 6.5 et 7.5 Mbp/s. Elle ne me sert que pour l'Internet et le téléphone, mais sans jamais de coupure.
Je suis actuellement fortement tenté de laisser tomber Free, pour SRF9 ou Darty, avec lesquels au moins on a des interlocuteurs en face et le cas échéant un échange direct de matériel.
J'ai un ami abonné Free qui pour un déménagement à 500m, a dut renvoyer sa box pour en recevoir une reconfigurée pour la nouvelle adresse, l'opération a pris presque 4 mois!!!!
Bien que m'en étant bien sorti jusque-là, je ne comprends pas pourquoi avec Free il faut étre quasiment "ingénieur en informatique" pour tout configurer correctement, ce qui n'est pas le cas avec les autres FAI.
Lorsque vous achetez une voiture, que ce soit une Clio ou une Ferrari , on ne vous demandera pas d'être mécanicien...
Sur les forums concernant Free, j'ai toujours du mal à comprendre l'acharnement aveugle de certains, à défendre un FAI qui visiblement se moque de tout le monde, eux y compris.