Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : des hauts et débits
« le: 22 October 2008 23:26:25 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, nous reviendrons sur la dégradation constante des services de télévision suite aux aménagements effectués sur Freebox TV. Si les bugs dont nous vous parlions il y a deux semaines semblent résolus, d'autres ont pris leur place... la routine ?

Lire l'intégralité de la news

R404A

« Réponse #1 le: 23 October 2008 00:20:07 »
nous c'est le téléphone qui sonne une fois pis pu rien, ca le fais plusieurs fois par mois (très aléatoires, des fois plusieurs fois par jours des fois c'est 2 dans le mois)
au début on répondait direct a tout les appels maintenant on laisse sonner plusieurs fois avant
mais c'est assez agaçant

Pangloss549

« Réponse #2 le: 23 October 2008 01:27:35 »
Bonsoir,
exactement le même problème, c'est véritablement agaçant car ayant une personne malade , l'on s'inquiète toujours et donc nous décrochons à chaque fois!

omuess

« Réponse #3 le: 23 October 2008 06:24:19 »
Bonjour, même problème, mais il n'y a pas que ça.
On n'arrive pas non plus à faire un transfert d'appel ou autre chose?
Et ça dure depuis pas mal de temps, je me demande bien si un jour nous serons en mesure de le faire fonctionner à nouveau ? :)

Bonne journée

Amour

« Réponse #4 le: 23 October 2008 07:14:53 »
Précisons que les personnes en période de pointe = tous les soirs... ne peuvent plus laisser de message carrément, puisque tonalité occupée.

MathieuMa

« Réponse #5 le: 23 October 2008 08:49:59 »
Autre point récurrent depuis un bon moment : le mode bas débit ne donne pas accès aux chaines TNT !!!
Alors que c'est justement dans ce cas que l'on est bien content d'y avoir accès ...

Jean-Wich

« Réponse #6 le: 23 October 2008 09:00:53 »
Merci à Freenews d'éclairer un peu le sujet.

Et toujours aucune communication officielle de la part de free, c'est navrant.
C'est pourtant simple de faire un communiqué du genre :
"Nous procédons à l'amélioration de notre réseau, certaines perturbations pourraient survenir. Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée..."
C'est flou, c'est vague, c'est tout ce qu'on veut mais ça pourrait faire attendre.

Je suis webmestre et ces derniers jours il m'est arrivé de rebooter plus de 15 fois par jour la freebox. C'est pénible !
Je pense que nous sommes nombreux à pouvoir tolérer ce genre d'incidents dans le cadre de l'évolution des services.
Mais il faudrait être informé et ce n'est pas le cas, voire l'inverse.
Signature de nouvelles CGV, rachat d'Alice, téléphonie mobile, le nouveau site...
Et Free ne dit rien. Nous avons choisi la liberté, celle de ne rien savoir...

On peut lire sur une multitude de forums une multitude d'hypothétiques tentatives de raisonnement face à ce bug (qui est subitement apparu chez moi un jour de redémarrage de freebox pour cause de mise à jour de firmware).
Que nenni, Free s'enfonce dans son mutisme et déçoit... Dommage !

Je constate pourtant que Free reconsidère l'assistance utilisateur actuellement avec le déploiement de nombreux techniciens dans toute la France, une hotline plus facilement joignable...
Alors, serait-il si compliqué d'envoyer un simple email à tous les freenautes dans ce genre de situation ?

fabrice.sierra

« Réponse #7 le: 23 October 2008 09:18:30 »
Même problème téléphonique en non dégroupé, par contre aucun souci sur les prélèvements automatiques des factures !!!

IceBox

« Réponse #8 le: 23 October 2008 10:20:13 »
Resumons:
-si je choisis le debit normal à l'allumage de la freebox HD, et  que je change de chaine , la derniere mise a jour me dit maintenant que je n'ai pas le debit suffisant pour recevoir la TV par adsl, et me propose donc de changer de debit, ne me proposant comme seul choix... que la tv par adsl! Donc boucle sans fin... si je passe a la chaine suivante, rebelote... ils ont vraiment peaufiné leur logique chez Free!
- si je choisis bas debit à l'allumage, alors là je suis limité a quelques chaines, en gros celles que l'on retrouve sur les bouquets TNT... et là, surprise, je n'ai plus acces au choix des chaines du decodeur TNT intégré...
Free ne serait pas en train de chercher a appauvrir leur offre par hasard?
Ce qu'on voudrait: recuperer l'usage des chaines adsl sans limitation arbitraire (meme si on a un debit insuffisant comme 3Mb par exemple), avoir un choix de retrograder s'il y a le meme choix de chaine en debit moindre , ne pas perdre l'usage du decodeur TNT en bas debit, (et s'ils veulent faire mieux et améliorer leur offre aux personne eloignées, avoir la meme quantité de chaines aussi proposées en MP4 bas debit et non pas dupliquer les chaines de la TNT qu'on recoit dejà).
Quant au telephone, ca semble suivre la meme voie:
-une fois sur deux quand ca sonne et que je decroche, je n'ai pas l'appelant,
-de temps en temps si j'appelle chez moi (sur l'un ou l'autre des deux numeros), j'ai un message d'Orange comme quoi "le numero n'est pas attribué", et pourtant ma femme est en ligne depuis la maison avec une amie,
-si on appelle la hotline, ils ne savent que vous faire debrancher et rebrancher la freebox, sans verifier l'etat de la ligne (il suffirait qu'ils l'apppellent piour confirmer le pb),
- il n'y a toujours pas d'appli iPhone SIP de dispo.

J'ai été sage et j'ai degroupé totalement pour lancer Free il y a quelques années, il est peut être temps que je bascule sur l'offre Numericable dont les prix ont enfin baissé un peu.

nono_su

« Réponse #9 le: 23 October 2008 10:29:56 »
Je commence à en avoir ras-le-bol des problèmes téléphoniques chez Free je pense sérieusement à changer de FAI.

fansat92

« Réponse #10 le: 23 October 2008 10:55:41 »
C'est pas que je soit inquiet, mais un doute me titille...
Ayant quelques années de vol chez Free (en RTC, puis ADSL...), j'ai bizarrement l'impression que nous sommes repartis comme à la "grande époque" de Free, où les cafouillages multiples et variés étaient légions... Seulement, à cette époque, ces cafouillages étaient contrebalancés par des innovations et autres améliorations de débit/services.

Le petit problème est que Free étant devenu théoriquement un FAI "majeur", on pourrait s'attendre à une consolidation et une fiabilisation des services existants...
Que nenni, on reste sur la même trajectoire que pendant les errements les plus tristes!
En général, lorsque qu'une société constate la "pérénisation" de ce type de problèmes, la conclusion est rapidement tirée: Le renouvellement de la partie de la société qui amène à de telles erreurs.
Faut-il en conclure qu'il serait plus que temps que la direction technique de Free se remette enfin en cause, et qu'elle "aspire" du sang frais (avec des idées nouvelles?)!
Allez, au hasard dans une partie des "troupes" d'Alice? En lieu et place de réaliser la même erreur que Noos/Numéricâble, en virant tout le monde?

sam110389

« Réponse #11 le: 23 October 2008 10:57:13 »
Sur VLL06 il n'y a plus de connection depuis Vendredi dernier, les freebox restent bloquées sur un rectangle fixe.
Tous les jours ou l'assistance est contactée on nous promet un rétablissement pour le soir ou le lendemain.
Depuis Free nous dit juste qu'ils sont en train de travailler dessus.
Il y a un sujet la dessus dans le forum PACA.

lolopro

« Réponse #12 le: 23 October 2008 11:36:02 »
Je suis étonnamment surpris de ne pas être le seul à avoir des problèmes avec le téléphone.

Moi aussi je rencontre souvent le problème d'appeler chez moi, et de me retrouver avec un N° nom attribué, ou bien occupé, alors qu'il en est rien.

De plus, souvent, je décroche pour répondre à la sonnerie d'un appelant, et rien, pas de son, obligeant mon interlocuteur a renouveler son appel.

Ca commence à en faire trop, sachant que je n'ai pas eu de ligne téléphonique opérationnelle du week-end...

Ayant un fils en bas age, comment je fais pour appeler les secours, ou un médecin en cas de problème ?!? Je sors et je trouve une des dernières cabine téléphonique ?!?

Merci de prendre en compte ces problème pour la prochaine news du genre. ;)

borbo

« Réponse #13 le: 23 October 2008 12:33:50 »
Je ne voudrais pas etre hors sujet, mais je constate effectivement aussi des problèmes avec la TV.
J'en ai parlé avec l'assistance tchat qui n'est d'aucune utilité. J'en profite aussi pour pousser mon petit coup de gueule : En 4 mois, j'ai convaincu 3 personnes de s'inscrire chez free et 3 fois il y a eu des problèmes. Et le dernier en date n'est pas réglé. J'enregistre tous mes échanges par tchat, c'est édifiant! Je crois que je ne vais pas tarder à quitter free (ça me fait vraiment mal d'imaginer que je vais aller à la concurrence :-((( ) mais je préfère prendre les devants, parce que le jour où je vais avoir un vrai problème, je ne tiens vraiment pas à avoir à faire au service assistance, vu comment il traite les problèmes. Et vu que les problèmes commencent... il est peut-etre temps de quitter le navire.

DarthAngel

« Réponse #14 le: 23 October 2008 12:54:02 »
Il est aussi bizarre que Freenews ne parle pas du nouveau problème engendré pas le dernier firmware (coté freebox ADSL ou coté DSLAM?): le syndrome du "TV+TEL+WEB=KO sans désynchro".
Quels sont les symptômes? Ben TV + Tel + Web ne fonctionne plus alors que la Freebox ADSL affiche toujours l'heure comme si de rien n'était. Seule solution pour recuperer tout ça, redemarrer le boitier ADSL. Mais vous en conviendrez que redémarrer 10 fois par jour n'est pas tres agreable à la fois pour le freenaute et pour le boitier ADSL dû au choc électrique du branchement/débranchement!
Qui sont impactés? Je dirais pas mal de freenaute en y regardant sur les NewsGroup ou sur l'ADUF.

KissKool

« Réponse #15 le: 23 October 2008 12:59:51 »
c'est bien connu, pour écononiser sur un département Test, Free emploie des tas de testeurs gratuitement : ses clients !

nhiko

« Réponse #16 le: 23 October 2008 14:32:17 »
Citation de: DarthAngel
...
Mais vous en conviendrez que redémarrer 10 fois par jour n'est pas très agréable à la fois pour le freenaute et pour le boitier ADSL dû au choc électrique du branchement/débranchement!
...
Ce n'est pas une solution mais si ton interface TV fonctionne toujours, essaie de passer par l'écran de réglage, il est alors possible de rebooter le boitier adsl de façon logicielle.
Evidement, si tu dois allumer la TV pour rebooter le boitier, autant éviter un choc a la TV et débrancher le boitier adsl :P...

nicojbt

« Réponse #17 le: 23 October 2008 14:51:53 »
me concernant free commence a me gonfler menu menu!!!!!!!!!
mon debit s'est divisé par deux apres toutes leurs mises a jour qui marchent qui marchent pas bref!!!
j'ai du me desabonné de national geographic hd car je ne peux maintenant plus recevoir les chaines hd a cause du debit!!

appeler la hotline n'en parlons pas je vais perdre des sous pour rien!!

mes caracteristiques tech n on t pas changé mais le reste a morflé et savoir le pourquoi du comment... mystére!!

ce qui fait que je me pose la question de changer de fai, je sais pas pour vous mais moi sa commence a me gonfler menu!!!

je crois que free n'arrive pas a suivre niveau equipement, faisons du quantitatif plutot que du qualitatif!!!!

suis sur aix en provence avis aux amateurs des memes problems que moi de france et de navarre !!!!

amitiés a tous!! sauf free bien sur!!

polocox

« Réponse #18 le: 23 October 2008 15:20:13 »
pour info le service Fax ne fonctionne pas non plus. car on peut en emmètre mais pas en recevoir.

Ensuite concernant le débit j'étais pas mal embeté aussi car avant j'avais juste le TV bas débit:  Longueur :  3321 mètres  Affaiblissement : 43 dB  

Mais surprise, après un mail envoyé a l'assistance on m'indique que les caractéristique de ma ligne on été changé et on m'indique:
longueur/atténuation : 1350 m / 20 dB
Débit (Down/Up) : 12995 kbp/s, 1025 kbp/s

Ouaf !!! j'ai fait des test de vitesse et je suis a 8ma en down !!  

Donc j'en déduit que Free a du changer mon raccordement de ligne ce qui est une heureuse surprise !!

Pour le Multiposte j'avais des problèmes et j'ai trouvé une parade pour que ça fonctionne a nouveau. dans le fichier playlist.mu3 qu'on va chercher dans la freebox il y a une erreur, il faut en creer un nouveau sur le bureau de votre Pc et lancer VLC comme ça.
il faut enlever "&flavour=sd" a chaque fois que vous le trouver dans le playlist.mu3 et ensuite ça devrait remarcher.
j'ai lu ça quelque part sur internet et depuis ça remarche chez moi.

Garfy64

« Réponse #19 le: 23 October 2008 15:26:29 »
Bonjour,
Pour éclairer MathieuMa, sans être concerné directement par la tv et un bas débit, j'ai constaté chez un ami qui, lui, a moins de 3MB/s, que pour voir les chaines TNT il ne faut pas lancer le bas débit mais le mode normal..........?!?!

Pour ce qui me concerne, je vis depuis des semaines voire plusieurs mois la dégradation continue du service téléphonique, et malgré les remontées que je vois sur les forums rien ne bouge.

Cela avait commençé par le Ring Back Tone qui perturbait de temps en temps les appels entrants. Comme je me refuse à utiliser la hotline téléphonique (€) j'ai ferraillé par e-mail avec des gens volontairement inefficaces (ou incompétents?). Quand j'en ai eu marre j'ai abandonné cette fonctionnalité définitivement.
Après c'est les appels entrants qui sont loin de rentrer à tous les coups. L'appelant n'a quelquefois pas de sonnerie du tout ou une sonnerie bizarre, rarement le répondeur. Ce problème est vraiment très génant. Du coup j'ai un portable et ma femme également.

En permanence c'est le 3131 qui sonne l'occupation, de même que l'accès par le téléphone à la gestion de mes services téléphoniques (*#75# par exemple) sonne l'occupation depuis longtemps. Peut-être que ces fonctionnalités n'existent plus et "on ne m'aurait rien dit?". Seul fonctionne **1.

Comme d'habitude l'assistance mail répond n'importe quoi pour passer le temps, avec pour préférence de renvoyer le problème à priori chez le client, c'est tellement facile de parler de branchement de connecteur voire de condentasoeur! sur une installation qui a fonctionné à peu près correctement, y compris le téléphone, pendant 4 ans, d'abord non-dégroupé puis dégroupé!!!

Si Free avait une vrai Culture de Qualité (cela s'apprend) ils commenceraient à balayer devant leur porte avant de se moquer des Clients, qui pour la grande majorité ne sont pas des techniciens et souhaitent que le produit qu'ils paient fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis.
Et les "Assoss.." qui badent devant la distribution de breloques sur les qualités de l'Assistances de Free sans gratter le vernis.....!!

Pour preuve que c'est la faute au condensateur, j'ai totalement débranché la Freebox de la ligne et de l'alimentation, puis j'ai appelé mon numéro avec le portable. La boite vocale ne répond que de temps en temps quand elle a envie!!!!!!!!!
Yatipa une Couffe Kékepar?
Atchao bonsoir

DarthAngel

« Réponse #20 le: 23 October 2008 15:33:20 »
Citation de: nhiko
Ce n'est pas une solution mais si ton interface TV fonctionne toujours, essaie de passer par l'écran de réglage, il est alors possible de rebooter le boitier adsl de façon logicielle.
Ça marche en théorie. Mais en pratique ça ne fonctionne pas: tous les flux sont interrompus, y compris le flux TV et pour faire cette action, on doit absolument avoir le flux TV (hé oui ce n'est pas comme si la TV avait freezée).

val1984

« Réponse #21 le: 23 October 2008 15:34:55 »
Citation de: polocox
pour info le service Fax ne fonctionne pas non plus. car on peut en emmètre mais pas en recevoir.

Ensuite concernant le débit j'étais pas mal embeté aussi car avant j'avais juste le TV bas débit:  Longueur :  3321 mètres  Affaiblissement : 43 dB  

Mais surprise, après un mail envoyé a l'assistance on m'indique que les caractéristique de ma ligne on été changé et on m'indique:
longueur/atténuation : 1350 m / 20 dB
Débit (Down/Up) : 12995 kbp/s, 1025 kbp/s

Ouaf !!! j'ai fait des test de vitesse et je suis a 8ma en down !!  

Donc j'en déduit que Free a du changer mon raccordement de ligne ce qui est une heureuse surprise !!

Pour le Multiposte j'avais des problèmes et j'ai trouvé une parade pour que ça fonctionne a nouveau. dans le fichier playlist.mu3 qu'on va chercher dans la freebox il y a une erreur, il faut en creer un nouveau sur le bureau de votre Pc et lancer VLC comme ça.
il faut enlever "&flavour=sd" a chaque fois que vous le trouver dans le playlist.mu3 et ensuite ça devrait remarcher.
j'ai lu ça quelque part sur internet et depuis ça remarche chez moi.
Tu as probablement migré sur un NRA-HD. C'est FT qui les construit et migre les clients.

Iceman088

« Réponse #22 le: 23 October 2008 16:02:14 »
Il est aussi bizarre que Freenews ne parle pas du nouveau problème engendré pas le dernier firmware (coté freebox ADSL ou coté DSLAM?): le syndrome du "TV+TEL+WEB=KO sans désynchro".
Quels sont les symptômes? Ben TV + Tel + Web ne fonctionne plus alors que la Freebox ADSL affiche toujours l'heure comme si de rien n'était. Seule solution pour recuperer tout ça, redemarrer le boitier ADSL. Mais vous en conviendrez que redémarrer 10 fois par jour n'est pas tres agreable à la fois pour le freenaute et pour le boitier ADSL dû au choc électrique du branchement/débranchement!
Qui sont impactés? Je dirais pas mal de freenaute en y regardant sur les NewsGroup ou sur l'ADUF.
+1 : je rencontre ce même problème depuis la dernière mise à jour et cela devient lassant... très lassant.

Iceman088

« Réponse #23 le: 23 October 2008 16:04:04 »
Citation de: nhiko
...
Mais vous en conviendrez que redémarrer 10 fois par jour n'est pas très agréable à la fois pour le freenaute et pour le boitier ADSL dû au choc électrique du branchement/débranchement!
...
Evidement, si tu dois allumer la TV pour rebooter le boitier, autant éviter un choc a la TV et débrancher le boitier adsl :P...
Non, il n'y a pas d'autre solution que de débrancher le boîtier ADSL car le boîtier HD ne fonctionne plus vu que la TV freeze si elle est allumée et que si on allume le boîtier HD, ça bloque à l'étape 'RESEAU'. :mad:

titemule

« Réponse #24 le: 23 October 2008 16:34:49 »
je vois que je ne suis pas seule à avoir les nerfs. E101 depuis une semaine sur tts les chaines, TNT possible en changement de mode vidéo, les chaines payantes rien à faire, et un téléphone qui sonne de tps en tps. la hotline téléphonique brille par son inaccessibilité, les réponses mail ne valent rien et ne prennent pas en compte le fond des réclamations, et free s'illumine par sa capacité à prendre ses usagers pour des bouffons en les laissant mijoter. aux fins de leurs améliorations nous subissons les dégradations tout ça pour notre prélèvement très ponctuel "lui". je paie en plus C+ le bouquet pour rien. alors quoi faire, j'ouvre ma fenêtre et je jette mon argent. quelqu'un a t-il une solution pour que free prenne ses clients au sérieux.
dans bdp de cas les usagers ne connaissent rien aux problèmes techniques, pensons aussi aux personnes pour qui ses services sont importants, les personnes malades, handicapées, agées ou autres.
je pense sérieusement à changer de FAI et je vais mettre C+ face à ses responsabilités de partenaire dans les offres et accès proposés par les FAI

christoliquide

« Réponse #25 le: 23 October 2008 17:41:14 »
Jolie news Freenews  :)
C'est vrai que du coté des développeurs nous ne sommes mécontent de tous ces problème de doublement du flux lors d'un enregistrement tout en visualisant la chaine. Nous retrouvons bien sur ce bug sur Freebox TV.

Je rajoute aussi que depuis 2 jour en multiposte il y a un petit souci au niveau des quelques chaine SD (Mpg2) qui n'émettent plus.
Le probleme c'est que les chaine RTL9, AB1 et AB Motor en mpg2 ne fonctionne plus en multiposte contrairement sur Freebox TV alors que les chaine bas débit de ces chaines fonctionnent.
On 'en parle ici > http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=108838

Et je rajoute que NT1 bas débit ne fonctionne plus depuis quelques jours sur Freebox TV et multiposte.

A+

carotte

« Réponse #26 le: 23 October 2008 19:03:01 »
Citation de: Iceman088
+1 : je rencontre ce même problème depuis la dernière mise à jour et cela devient lassant... très lassant.
+1 En plus, il n'y a pas de règle sur ce problème. Il y a 2 semaines, je devais rebooter 4xpar jour, la connexion a tenu une semaine et bam de nouveau le problème. Reboot du boitier adsl, et ca tient depuis 3 jours... Est-ce lié à des changements cote dslam ou au firmware ? Merci aux gens (des forums) en contact avec Free d'investiguer. Pourquoi personne n'en parle ? c'est un problème hyper chiant, ma femme ne comprend pas pq depuis 5 ans, y avait 0 pb et depuis quelques temps elle doit rebooter le boitier si la connexion internet(tv et tel meme combat) ne marche pas....

Sinon, le firmware 1.5.6 du boitier HD, je n'avais plus chaines TNT de France TV (comme d'autres bug signalé).
Sans updater en 1.5.7, lorsque ce firmware est sorti j'avais de nouveau ces chaines en TNT, j'ai d'abord cru un reboot auto du boitier hd mais vérification faite non. J'ai ensuite fait l'update... Ca laisse supposer qu'il y a bien des changements autres que boitier adsl et boitier hd.

Merci aux personnes averties de ns eclairer !

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 23 October 2008 19:23:16 »
Citation de: christoliquide
Je rajoute aussi que depuis 2 jour en multiposte il y a un petit souci au niveau des quelques chaine SD (Mpg2) qui n'émettent plus.
Le probleme c'est que les chaine RTL9, AB1 et AB Motor en mpg2 ne fonctionne plus en multiposte contrairement sur Freebox TV alors que les chaine bas débit de ces chaines fonctionnent.
On 'en parle ici > http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=108838
peut-être encore des chaînes qui ont décidé de se retirer du multiposte ? :(

christoliquide

« Réponse #28 le: 23 October 2008 19:44:37 »
non, elle sont dispo en mpg4. Je pense clairement à un bug, une erreur de manip de la part de Free.

didos59

osveta

« Réponse #30 le: 23 October 2008 20:33:40 »
Salut

HOURRA !!! ça y est free à mis les chaines mpeg4 dans le menu bas debit, beaucoup plus pratique pour les petites connexions ...a suivre

askabar

« Réponse #31 le: 23 October 2008 21:57:34 »
De la pub sur le site ça ils savent faire chez Free mais pour ce qui est des chaines dont nous avons perdus l'accés, ils ne savent toujours rien faire. Moi je dis que c'est une rupture de contrat!! je vais saisir de se pas la justice. Mettre en carafe des milliers d'abonnés je trouve cela tout bonnement scandaleux! pas d'autre mot. Une assignation à comparaitre suivis d'une dénonciation arbitraire de contrat, un pub de pub la dessus et un grand coup de baton sur le crâne de Free

John Caffey

« Réponse #32 le: 24 October 2008 08:55:55 »
J'ai des chaînes auxquelles j'ai plus accès en mode bas débit. Elles redeviennent dispo quand je pass en mode Standard. Vas comprendre...

Kawi

« Réponse #33 le: 24 October 2008 10:53:43 »
Bonjour à tous,
J'ai un peu l'ensemble de vos problèmes, à savoir: déconnexion TV, Internet, téléphone plus ou moins rapprochées et n'importe quand dans la journée ou soirée. Je viens à l'instant d'appeler la hotline, ou j'ai eu un interlocuteur très aimable, mais qui s'adressait à moi comme à un demeuré qui ne comprend pas la langue.
Dégroupé total Free depuis la 4ème année, tout fonctionnait bien jusque il y a 2-3 semaines. Mon hotliner qui visiblement n'écoute pas mes explications, n'a rien trouvé d'autre à me demander, que si ma box était branchée correctement ..., et de me proposer le passage à domicile d'un technicien itinérant la semaine prochaine.
Celà mis à part, j'ai constaté également une baisse de débit depuis plus longtemps : pour un DSLAM compatible ADSL2+ et longueur/atténuation : 1601 m / 24 dB, j'arrivais à 7-8 Mbp/s (déjà loin des 20 Mbp/s promis), alors qu'actuellement je plafonne entre 3 et 4 Mbp/s.
A noter qu'à la même adresse, j'utilise à titre professionnel une Livebox avec les mêmes caractéristiques de ligne, et un contrat 8Mbp/s, et là je suis toujours au moins entre 6.5 et 7.5 Mbp/s. Elle ne me sert que pour l'Internet et le téléphone, mais sans jamais de coupure.
Je suis actuellement fortement tenté de laisser tomber Free, pour SRF9 ou Darty, avec lesquels au moins on a des interlocuteurs en face et le cas échéant un échange direct de matériel.
J'ai un ami abonné Free qui pour un déménagement à 500m, a dut renvoyer sa box pour en recevoir une reconfigurée pour la nouvelle adresse, l'opération a pris presque 4 mois!!!!
Bien que m'en étant bien sorti jusque-là, je ne comprends pas pourquoi avec Free il faut étre quasiment "ingénieur en informatique" pour tout configurer correctement, ce qui n'est pas le cas avec les autres FAI.
Lorsque vous achetez une voiture, que ce soit une Clio ou une Ferrari , on ne vous demandera pas d'être mécanicien...
Sur les forums concernant Free, j'ai toujours du mal à comprendre l'acharnement aveugle de certains, à défendre un FAI qui visiblement se moque de tout le monde, eux y compris.

Jean-Wich

« Réponse #34 le: 24 October 2008 11:23:56 »
Citation de: Kawi
Sur les forums concernant Free, j'ai toujours du mal à comprendre l'acharnement aveugle de certains, à défendre un FAI qui visiblement se moque de tout le monde, eux y compris.
je suis d'accord avec toi.
Mais pour nuancer, je pense qu'on est face un problème d'objectivité très répandu dans le monde de la high-tech.
Je m'explique : on retrouve ce genre de mauvaise foie, de guéguerre pour les consoles de jeux par exemple.
J'ai une PS3 (qui me saoule) et louche sur la XBox 360. Jamais je n'admettrai entendre dire que ma PS3 est moins bien que la 360 des autres. Je ne veux pas être la risée de ceux qui me diraient :
"Tu vois, j'te l'avais dit !"

Et ce genre de réactions est aussi valable pour mon opérateur de téléphonie mobile qui est moins cher que le votre, ma TV LCD qui est plus performante que celle de mon voisin, etc.
On se fait avoir mais on est suffisamment aigri pour certifier le contraire.

Citation de: Kawi
Dégroupé total Free depuis la 4ème année, tout fonctionnait bien jusque il y a 2-3 semaines.
C'est pour ça que je suis patient car Free m'a déjà fait gagner pas mal d'argent en me libérant de l'abonnement téléphonique de FT, en rendant mes consommations de tél quasi nulles, en ayant plein de chaine que je ne regarde jamais (mais au moins je peux craner).
Alors voilà, je prend sur moi et accepte de me lever de mon fauteuil 15 fois par jour pour redémarrer ma freebox.
C'est beaucoup pour un nolife, j'espère que free se rendra compte des efforts que certains fournissent ;)

Leseultotor

« Réponse #35 le: 24 October 2008 12:24:12 »
Je viens de tomber sur cette discussion.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la Freebox HD.
Des "freezes" et des déconnexions, alors que jusque-là, ça pouvait arriver, mais vraiment très rarement; j'étais très content du service....
C'est très récent (genre 2/3 semaines).
Au début, ça se passait seulement le soir vers 19h00/20h00.
Je me suis dit que c'était parce qu'il y a pas mal de monde devant sa télé à cette heure-là, d'où "embouteillage".
Mais petit à petit, c'est de plus en plus fréquent, toute la journée et c'est vraiment saoulant...

fifi76150

« Réponse #36 le: 24 October 2008 13:43:22 »
Bonjour,
Moi aussi j ai des problemes depuis la mise à jour, alors que fonctionné tres bien avant avec un super debit de 14 mega et de 1 mega
En premiere partie le boitier hd a commence a faire un peu ce qu il voulait bloquage de chaine , allumage , extinction , blocage de la telecommande, il voulait que je formate le disque dur  et un soir pouf le boitier a laché plus d affichage, donc hotline sur le chat blabla habituel, cela fait 4 ans que je suis chez free donc je connais la checklist par coeur, enfin on arrive au changement de boitier que j attends toujours depuis lundi dernier

et depuis maintenant sur le modem freebox, la connexion disparait de temps en temps , c est a dire que j ai l heure mais pas d internet, donc reboot ou hard reboot et s est reparti pour un tour , mais cela recommence un peu plus tard

donc recontacte hotline sur le chat et rerecheclist tout compte fait un technicien va se deplacer,
je ne crois pas que cela va regler quelque chose mais bon on verra

DarthAngel

« Réponse #37 le: 24 October 2008 16:17:13 »
Citation de: fifi76150
donc recontacte hotline sur le chat et rerecheclist tout compte fait un technicien va se deplacer,
non seulement ça ne va rien changer mais le technicien passera au moment ou ta freebox n'aura aucun probleme et il te facturera 49€ car il n'y trouvera aucun probleme sur ta ligne.

un simple freenaute

« Réponse #38 le: 24 October 2008 17:44:40 »
A tous ceux -sans exception- qui ont un souci de débit... Postez vos infos ligne visibles sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL).

Etant donné que la box dispose d'une historique des synchro visible sur la TV, tout souci physique peut être facilement montré même quand "ça va bien". Et dans 1 cas sur 4, le freenaute est couvert par l'ATP gratuite.

gugglebens

« Réponse #39 le: 24 October 2008 18:01:39 »
bonjour comment se fait il que free soit souvent classé plus mauvais fai sur telecharger.com ?
il y a toujours des problèmes dans tout les service a part la téléphonie et encore!
qui fait les test des différents

un simple freenaute

« Réponse #40 le: 24 October 2008 18:13:41 »
IP-label... Autant dire que ça ne vaut rien. Avec la même méthode Witbe n'obtient pas les mêmes résultats (bizarrement bien moins favorables à Neuf) et je suis sûr qu'un troisième organisme trouverait encore autre chose.

fifi76150

« Réponse #41 le: 24 October 2008 19:26:38 »
Citation de: fifi76150
non seulement ça ne va rien changer mais le technicien passera au moment ou ta freebox n'aura aucun probleme et il te facturera 49€ car il n'y trouvera aucun probleme sur ta ligne.
mais non il ne te compte rien , il te compte un truc si cela vient de toi , prise mal branché, condo........ETC
ils sont deja venu chez moi pour des problemes de synchro et je n ai rien paye

Houps !

« Réponse #42 le: 25 October 2008 12:01:06 »
Free: de mal en pis !
freenaute depuis 4 ans, j'arrive au ras le bol irréversible et inévitable...après de nombreux problèmes avec le service TV (réglés au top par un freenaute du forum, merci encore !) c'est le téléphone qui merdouille depuis deux mois. puis à nouveau la box HD. Aux vues de la galère pour son remplacement, je l'ai mise de côté dans sa boite, prête au retour dans quelques mois et j'ai acheté un décodeur TNT avec DD. Depuis c'est la joie ! Terminées les prises de tête du WE durant des heures, les reboots, les MaJ incessantes avec angoisse de ce qui va arriver après... Lorsque l'on fait le calcul exact des chaînes vraiment regardées, que faire de ces 250 canaux, dont les 8/10 sont inutiles !? Avec la TNT, nous arrivons à gouverner nos programmes, et lorsqu'il n'y a rien à notre goût, un bon film enregistré sur le DD ou un DVD règle la soirée at home. Nous avons perdu la chaîne Histoire, mais gagné en qualité et en temps. Le téléphone n'est fonctionnel que hors ses options (répondeur et identité appel entrant) aléatoires, tant pis, il restera comme ça jusqu'au désabonnement dans quelques mois. Ensuite Bye Bye !
Reste Internet, qui fonctionne très bien et la mimo au poil...

MarKus

« Réponse #43 le: 26 October 2008 18:24:49 »
En tout cas nous remercions Freenews d'avoir publié l'info, je me suis permis de la relayer sur FreeKs !

Vous n'avez plus la télé, ou plus qu'en bas débit ?, Pas étonnant, ça bugge chez Free ! Bye, bye, la télé !

Amicalement,

MarKus

electro51

« Réponse #44 le: 13 November 2008 21:25:39 »
Bonjour:En réponse a fifi76150 -de electro51, cela est exactement la même chose moi ils sont venu La 1er fois;49 euros "pas d'amélioration "2em foie  Gratuit mais problème pas résolu;après telecom  orange ; visite mais pas de contact et rien trouvé; ma télé v est constamment en décrochage et mon abonnement je le supprime car je paye pour rien  et mes liaison internet sans souvent perturber.Cela depuis mes premiers pas sur Free.( 06/06/2008 et 16/06/2008et 25/06/2008).Il  ni a pas de suivi et beaucoup de  rejet de responsabilité dés que l'on demande d'être dégroupé totalement.On nous promet beaucoup mais on ne fais Rien .cordialement.electro51.