nicorigolo

Romans sur isère - Débit en forte baisse
« le: 21 September 2008 10:46:09 »
Bonjour

Je suis abonné Free dégroupé partiel à Romans sur Isère dans la Drôme.
Depuis environ 15 jours je constate une perte importante de mon débit ADSL.
Je tourne normalement autour de 2.5 Mb et avec ce débit je pouvais tout juste recevoir certaines chaînes comme Boomerang que mon fils apprécie beaucoup.
Malheureusement depuis 2 semaine mon débit ne dépasse pas 1 Mb et même souvent les 512k.
J'aimerais juste savoir si je suis le seul sur Romans à avoir ces problèmes.
Apparemment certains utilisateurs neuf telecom et Alice ont également des problèmes sur la région.
Je ne sais pas si cela est lié ou non aux forts orages que nous avons eu il y a 15 jours.
J'espère en tout cas que tout cela va vite rentrer dans l'ordre.
Si des Romanais me lisent et ont les même problèmes que moi, merci de me répondre. Je me sentirais moins seul :P
Certains d'entres vous ont peut-être plus d'infos sur ces baisses de débit
(:

val1984

« Réponse #1 le: 21 September 2008 11:25:15 »
Bonjour,
Indique les caractéristiques de ligne mesurées par la Freebox et disponibles sur la TV ainsi que l'atténuation théorique de ta ligne.

NicO_38

« Réponse #2 le: 21 September 2008 17:25:28 »
en rhone alpes il y a beaucoup de monde qui se plein sur une baisse de débit depuis deux semaine ! à grenoble sur le NRA Vig38 on est 5 a dire que le débit a eu une très forte baisse !
avant j'avais entre 8 et 12méga ce qui était pas mal
maintenant du 512k jusqu'à 1méga ! abusé... c'est 15 fois plus faible

c'est secret!

« Réponse #3 le: 20 October 2008 12:20:23 »
je viens de faire une petite recherche sur la baisse de débit, je suis dans le meme cas, je suis passé d'un peu plus de 4500ko/s à 2900ko/s depuis une dizaine de jours. La télé passe tout juste voire saccade.
je n'ai riens touché, cela vient d'où alors!!

electricsun

« Réponse #4 le: 16 November 2008 11:18:03 »
Problème de chute de débit ATM également constaté à Roussillon sur le DSLM rou38 depuis le mercredi 12 novembre.
Etat ligne :    Showtime / Protocole : ADSL2 / Mode : Interleaved
Atténuation : 37.50 db / Marge de bruit : 6.30 db , (valeurs standard et constante de ma ligne)
Débit ATM  Down 5308 kbits  au lieu d'environ  12000 kbits / Up 1004 kbits au lieu de 1024 kbits.
FEC 392139  (augmentation considérable de cette valeur depuis le 12/11/08)
HEC         0
CRC        0