jul_mu

Débit plus que faiblard
« le: 02 November 2008 19:27:12 »
Bonjour à tous,

Je voulais avoir un avis de spécialistes, et il y en a quelques-uns qui traînent ici...
Je suis en dégroupage total dans le 92.
J'ai une Freebox HD V2, avec le dernier firmwire.

J'ai ma Box depuis quelques jours, et mes caractéristiques sont les suivantes:

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+  
Mode : Interleaved

Down :

Débit ATM : 2951Kbit/s
Atténuation : 41,50db
Marge de bruit : 4,30db
Fec : 3720066
HEC : 0
CRC : 0

UP :

Débit ATM : 1004Kbit/s
Atténuation :31,10db
Marge de bruit : 6,20db
Fec : 10109
HEC : 3571
CRC : 0



C'est quand même bien pourri tout ça, non ??

Même pas accès à l'ensemble des chaînes TV...

Qu'en pensez-vous ??

Sicfreed

Débit plus que faiblard
« Réponse #1 le: 02 November 2008 20:00:46 »
Moi c'est pareil depuis le début de mon abonnement qui pourtant récent (juin dernier) avec la dernière freebox, même type de débit : 4M descendant et 1 M montant. Je suis dans Paris intra muros et je ne comprends pas qu'avec des pubs pour des 20M j'ai une ligne aussi faiblarde : impossible en particulier de recevoir les chaines HD.

fbxfan

Débit plus que faiblard
« Réponse #2 le: 02 November 2008 20:18:59 »
Le débit réellement atteignable sur votre ligne dépend de l'affaiblissement de cette dernière. Pour connaître l'affaiblissement de votre ligne, ainsi que le débit en fonction de l'affaiblissement (donc le débit réellement atteignable sur votre ligne) CF www.degrouptest.com .

jul_mu

Débit plus que faiblard
« Réponse #3 le: 02 November 2008 20:40:04 »
Voilà les infos obtenues sur DegroupTest


Informations
techniques

central téléphonique : PEREIRE
longueur de ligne : 1911 mètres
affaiblissement théorique : 28.665 dB


informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    92044PER [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PEREIRE
Longueur de ligne :    1911 mètres :
4/10 sur 1911m
Affaiblissement théorique :    28.665 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6821 kbps (853 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    15457 kbps (1932 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Non
Délai moyen d'activation d'une ligne :    4.00


un simple freenaute

Débit plus que faiblard
« Réponse #4 le: 03 November 2008 12:29:16 »
L'affaiblissement est correct, mais il y a énormément d'erreurs. La box est neuve ?
Si vous êtes dans Levallois même, appelez l'assistance de proximité Free au 0811 92 30 92 pour visite à votre domicile (munissez vous de vos identifiants Hotline dispo sur votre console de gestion)

jul_mu

Débit plus que faiblard
« Réponse #5 le: 03 November 2008 15:46:32 »
OK merci pour ces infos, c'est ce que je comptais faire...

Oui la Freebox est neuve...

Si l'installation dans l'appartement est correcte, est-ce-que le technicien intervient (ou juste jette un coup d'oeil ça serait déjà pas mal...) à l'installation de l'immeuble ?

ET dernière question: que représentent les FEC ?

Merci

un simple freenaute

Débit plus que faiblard
« Réponse #6 le: 03 November 2008 16:54:43 »
Les FEC sont des erreurs corrigées (par opposition aux HEC, paquets perdus). Mais quand il y en a beaucoup et en plus un débit faible, ça confirme un souci !

Le technicien peut en effet jeter un coup d'oeil, mais ça peut être un transfo HS (une alim de PC HS par exemple) chez vos voisins, et ce sera difficile à trouver... Si vous connaissez un voisin, a-t-il un souci de débit ?


Kami78

Débit plus que faiblard
« Réponse #7 le: 03 November 2008 17:00:42 »
Quel nettoyage a été effectué pour rendre la ligne conforme ? Le condensateur n'est pas toujours en cause, mais l'installation téléphonique à domicile doit être vérifiée en DT, car elle est sous la responsabilité du client.

jul_mu

Débit plus que faiblard
« Réponse #8 le: 03 November 2008 18:21:41 »
Prises vérifiées, et pas de condensateur. J'ai débusqué une prise cachée, j'y ai placé un filtre, pas mieux. Elle ne sert à rien alors j'ai essayé de la shunter: pas mieux. Là je viens de virer les freeplugs en passant en Ethernet, résultat 3016 kbit/s (c'était retombé à 2600 hier soir)...

Je viens d'arriver dans mon appart, je vais essayer d'attraper un voisin...

Et sinon, impossible d'avoir l'assistance de proximité, trop d'appels...

Kami, ça veut dire quoi DT ?

un simple freenaute

Débit plus que faiblard
« Réponse #9 le: 03 November 2008 18:28:07 »
Dégroupage Total
Pour l'ATP, n'hésitez pas à faire 2 ou 3 essais de suite (avec la Freebox temps d'attente gratis) : la gestion de la file d'attente est mauvaise.

jul_mu

Débit plus que faiblard
« Réponse #10 le: 03 November 2008 22:40:24 »
OK, rdv pris avec l'assistance de proximité, j'espère que ça sera concluant... Au tel, le gars m'a dit que vu ma proximité avec le terminal, je devrais au moins avoir du 10 méga...

jul_mu

Débit plus que faiblard
« Réponse #11 le: 13 November 2008 22:10:42 »
Youhou !!! Alors là un gros gros bravo à Free quand même, quand ils envoient des mecs c'est pas juste pour dire qu'ils envoient quelqu'un...
Le mec a sorti multimètres, pc, câbles et tout le toutim, est intervenu sur l'install de l'immeuble (la couille venait de là), et maintenant.... 10 méga de débit (et encore avec 40dB d'atténuation !).
Vous avez en face de vous (enfin presque) un freenaute HEUREUX !

@++

fbxfan

Débit plus que faiblard
« Réponse #12 le: 14 November 2008 12:18:46 »
40 dB d'atténuation, c'est anormalement élevé pour 28 db d'affaiblissement (vous devriez tourner autour de 35, ce qui change beaucoup le débit)... Avec 28 dB d'affaiblissement (et donc une atténuation de 35) vous pourriez avoir 15 Mbps (ATM), soit 1 fois et demi ce que vous avez. Bon après si 10 Mbps ATM (soit 1 Mo/s) suffisent pour ce que vous avez à faire...

NONOCHRS

Débit plus que faiblard
« Réponse #13 le: 14 November 2008 18:32:19 »
J'ai eu le droit à 2 techs Free .. le premier n'a rien sortit ..... juste son tournevis pour vérifier que le condo n'était pas dans ma prise ( je lui avait dit mais bon ) ; ensuite son collègue est venu ( un autre jour of course !!! ) avec ordi portable et 2 modems; il a detecté des erreurs sur la ligne .... chose que le tech a dénonçé lors de son troisième passage ....
expertise lundi ! on verra qui a raison .....