FRISTIL

Disque dur Freebox tv
« le: 06 November 2008 06:38:49 »
Bonjour toutes et tous

Cela fait 1 mois et demi que j'ai un "dialogue de sourd" avec le service assistance par mail de Free :
Apparemment le disque dur de ma freebox TV est HS : impossibilité d'enregistrer des programmes et surtout , tous les programmes déjà enregistrés ont disparu !
Lorsque je tente de réinitialiser le disque dur , le formatage s'effectue jusqu'à 75% et un message d'erreur apparait signalant l'impossibilité d'effectuer ce formatage.
J'ai donc signalé le fait sur l'assistance par mail et on me dit d'essayer une autre alimentation de cette freebox TV , ce que j'ai fait en prenant celle de mon fils , le test s'est avéré négatif , (le meme défaut apparait) l'alimentation n'est donc pas en cause . malgré cela l'assistance me répète que je dois faire l'essai d'une autre alimentation !!!!!sans me donner de réelles solutions .
Je commence à voir rouge et ne sais plus à qui je dois m'adresser pour avoir une solution à mon problème .
C'est vrai que je n'ai pas souscrit à l'assurance "dépannage" proposée pour 9.99 €/mois par Free ! mais cet Freebox TV appartenant à Free ? ne devrait-il pas devoir me la changer sans plus de formalité ?
Si donc vous avez une solution ou si quelqu'un de compétent de chez Free est sur ce forum , je lui serais reconnaissant de bien vouloir enfin me dire ce que je dois faire dans un tel cas et former le personnel qui répond à l'assistance par mail en leur demandant de ne pas prendre les clients pour des imbéciles !

Un grand merci

un simple freenaute

Disque dur Freebox tv
« Réponse #1 le: 06 November 2008 11:45:15 »
Utilisez le tchat, pas le mail (les 2 sont gratis). Le mlail est d'une rare incompétence dans 95% des cas...

FRISTIL

Disque dur Freebox tv
« Réponse #2 le: 06 November 2008 11:56:02 »
OK j'ai vu ça
merci