Le 8/10 au matin, j'ai voulu téléphoner en utilisant l'un des téléphones raccordé à ma Freebox.
- Rien de rien, pas de tonalité !
Bon, on ne s'enerve pas, un petit reboot devrait remédier à ça
2em essais : Toujours rien !
Diantren un hard reboot s'impose...
3em essais : Encore que dalle
Bon, j'ai plus le temps, il faut que j'aille bosser, je suis technicien télécom et mes clients ne m'attendent que deux heures avant de coller des pénalités à ma boite
Le soir venu, je débranche mes téléphones + le câble RJ11 qui les relies à la Freebox et je les remplace par un téléphone et un câble neuf que j'ai pris la peine de tester en atelier avant de rentrer:
Que dalle
Je ressort de son carton une alimentation neuve que m'avait envoyé Free cet été quand j'avais déjà eut ce même problème (1 mois et demi avant qu'ils ne se décident à me changer ma freebox)
Toujours rien
J'allume ma télé, je vais sur la freebox et je "clique" sur "faire sonner le téléphone"
Nada !
Pourtant internet fonctionne correctement et je peux appeler par mon compte SIP, ma freebox a du encore rendre l'âme, me revoila mal !
9/10
Première chose en arrivant au boulot, appel du SAV Free, après 43 tentatives, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil.
- Monsieur, est-ce que votre téléphone est bien branché sur votre freebox monsieur ?
Sans m'énerver, je lui fait le résumé de tous les tests que j'ai fait en lui précisant bien que je peux appeler par mon compte SIP.
-Monsieur je fais une remonté vers notre service technique, êtes vous satisfait ?
Ben non, je préfererais que vous m'envoyez directement une nouvelle freebox comme la dernière fois
Ca va prendre longtemps ? Je suis d'astreinte à domicile à partir du 14, j'ai absolument besoin de ma ligne
- je le note, nous allons faire au plus vite.
- Au revoir monsieur, je me joins à toute....etc etc
13/10
Toujours pas de tonalité, je rappelle le SAV pour savoir où on en est
- Monsieur voulez-vous me donner votre adresse IP ?