freecdeladaube

probleme avec le wifi
« le: 15 October 2008 22:57:01 »
bonsoir
nouveau abonner depuis le 1 er octobre 2008 je suis entreint de peter une durite
la hotline etant completement incompetante je solicite un peut d'aide:( lol
apres de gros soucie de deconnection et de chute de debit allant de 512 a pas loin de 10 mega jusqu'a la date d'hier
j'ai a nouveau un pbm cette fois ci avec le wifi qui fonctionner tres bien jusqu'a present, d'ailleur il n'y avait que ca qui fonctionner correctement :lol:
la connection c couper d'un seul coup:twisted: puis et revenue quelque seconde , puis c recouper, puis et revenue ......... ca a durer 4 heure comme ca
dans parametre/info reseaux/wifi j'ai en service puis hors service et ainci de suite
alors que dans l'interface de gestion tout etait ok
que cela ne tienne
je fait un hard reboot du modem
tjr pareil
je deconnecte le wifi dans l'interface reboot le modem reactive le wifi reboot a nouveau c tjr pareil
c mon jours de chance j'arrive a avoir un technicien ( j'en suis pas sur :lol:) sur le tchat c qui bien sur n'avance a rien
enfin tous ca pour arriver a retrouver ma connection wifi temp bien que mal mais en connectivité restreinte ou local seulement ca depend des moments:twisted:
je sais plus quoi faire HELP ME j'en peut plus de se fourniseur et de c problemes a repetition.

2eme petite chose : je souhaite m'enfuire de chez free, y'a t'il possibilité de le faire sans avoir a payer un centimes vue la qualiter plus que mediocre de leur service ? surtout que je ne suis pas abonner depuis longtemp.
merci au bonne ames qui pouront m'aider

nickole

probleme avec le wifi
« Réponse #1 le: 15 October 2008 23:14:19 »
Bonsoir,

Suivre ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-problemes.html

Le souci étant de votre responsabilité il n'y a pas moyen de ne pas avoir à régler les frais dûs à la résilation (d'autant que ce sont les frais d'activation) = 96€  - bonus 3€ par mois d'ancienneté.

freecdeladaube

probleme avec le wifi
« Réponse #2 le: 16 October 2008 06:28:38 »
bonjour merci pour votre reponse
le tuto ne ma pas servie a grand chose . je ne voie pas pkoi le soucie et de ma responsabilité etant donner que apparament c la carte wifi de la freebox qui a rendu l'ame. et pour ce qui et de mes baisse de debit c pas non plus ma faute lol.
ma clef wifi fonctionne tres bien, je l'ai tester avec un autre modem ca fonctionne.

nickole

probleme avec le wifi
« Réponse #3 le: 16 October 2008 10:24:55 »
Si ça vient de la carte de la Wifi de la Freebox c'est à vous de la changer à vos frais, à moins qu'elle ne soit encore sous garantie (moins d'1 an), auquel cas il faut contacter le support pour demander un échange.

Quant à vos baisses de débit vous ne les avez pas évoquées dans votre 1er message.
Avant de contacter le support à ce sujet pour obtenir un échange de matétiel (suivant la cause) suivez ce tutoreil : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html

freecdeladaube

probleme avec le wifi
« Réponse #4 le: 16 October 2008 19:23:59 »
bonjour et merci mais ca n'a rien donner. si bien sur que j'ai parler de mes problemes de deconnection dans mon 1er post.
j'ai recontacter un pseudo technicien sur le tchat, ca n'a tjr rien donner
apres avoir fait quelque test avec autre modem, autre clé wifi, autre pc ce certazin c la box qui merde apparament le signal wifi a des haut et des bas mais boien sur free ne veut rien faire temp que le fric rentre
y'a plus ca payer les 96 euro et les oublier definitivement

nickole

probleme avec le wifi
« Réponse #5 le: 16 October 2008 20:59:10 »
Il faut d'abord faire le diagnostic, en particulier tester avec une autre alimentation avant de pouvoir dire que ça vient de la box, mais vous faites comme vous voulez ...

dupond1

probleme avec le wifi
« Réponse #6 le: 18 October 2008 21:52:30 »
Salut

Juste pour dire que cela m'arrive quelquefois aussi.

J'ai une Freebox V5 et un PC connecté en 24h/24.

Quand cela se produit, le fait de rebooter la Freebox ou bien de désactiver et réactiver la carte sur le PC, ou encore déconnecter la connexion puis la reconnecter ne résout jamais rien.

La seule méthode, dans mon cas, pour revenir à la normal est de redémarrer le PC.

Ce qui m'a conduit à conclure que cela venait de la carte du PC, ou tout du moins d'une incompatibilité entre ma carte et la Freebox dans certaines conditions.

Et dans mon cas, cela arrive rarement (peut-être 1 fois tous les 2mois) et surtout, tout redevient normal après reboot du PC, ce qui ne semble pas être ton cas.

@+

Nataly

probleme avec le wifi
« Réponse #7 le: 19 October 2008 22:18:07 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour voir si je trouve des réponses à mes questions.
Depuis environ 4 - 5 mois, j'ai sans arrêt des pb comme le monsieur du premier post : pertes de wi-fi constamment. Tous les jours, à certaines heures plus qu'à d'autres, parfois ça dure des heures, parfois juste quelques minutes, mais c'est TOUS LES JOURS !!!

Et souvent, ça se connecte, ça ne tient pas une minute que vlan ça repart... et sans arrêt comme ça. C'est pénible. Les techniciens de la Hotline ne sont pas plus techniciens que moi, je passe mon tps à les engueuler qd j'arrive enfin à avoir qq-un. J'en ai vraiment ma claque !!!

On a fini par me rappeler et le mec m'a dit que ça venait sans doute de la box qui n'était pas assez puissante pour le signal wifi vu que j'avais déjà fait tous leurs tests... Il faut que je les rappelle pour convenir d'un rdv pour qu'on me change ma box. Pfffff, va falloir que je prenne deux heures pke bien sûr, ils ne se déplacent pas après 18h et pas le samedi matin non plus....

Marre, marre, marre !!!

Nataly

sebl1983

probleme avec le wifi
« Réponse #8 le: 01 November 2008 12:25:03 »
Bonjour,
je recontre actuellement, disons depuis une semaine, les mêmes problèmes de wifi inopérant le soir. J'ai tenté de joindre un technicien qui m'a demandé de changer de canal pour activer le wifi, car c'était du à une surcharge de connexion.
Seulement, sur les 12 canaux, aucun ne semble être plus libre.
de toute façon, les techniciens n'avouerons jamais que c'est de la faute de free, et trouverons toujours une manoeuvre supplémentaire à vous faire faire pour tester autre chose: le but étant de vous mettre à bout et de vous faire lacher l'affaire.
La hotline, n'en parlons pas, ils sont censés garder un historique de tout, mais vous font toujours refaire les choses à partir du début; et encore, quand ils sont capables de parler français correctement, il faut s'estimer heureux;
Donc, free, c'est génial, quand ça marche. pour ma part, mon débit a chuté de moitié par rapport aux débuts, mais j'ai fini par capituler, et je m'en contente. Les frais sont prohibitifs pour tout arrêter, et les recommandés avec accusé réception ne servent à rien.
a bon entendeur salut!