remi_meaux

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente (rapidos), Rémi, 22ans récement inscrit sur freenews, mais lecteur attentif depuis plusieurs années (puisque chez free depuis 5ans).

Je viens de déménager sur Meaux (MEA77) et me suis inscrit chez free, car j'etais particulierement satisfait de mes précédentes expériences.  

Ma question est : (tada !!!) Est-ce que quelqu'un connait actuellement le délai de livraison des freebox v5 (nouveau client) et sait combien de temps je dois attendre (inscription free le 10/10 ligne construite le 13/10, colis en cours de prépa depuis le 13/10).

merci pour vos réponse,

et au plaisir de vous lire sur le forum !!

Bonne journée,

rémi

un simple freenaute

Nouvel inscrit + "Votre colis est en cours de préparation"
« Réponse #1 le: 22 October 2008 11:54:09 »
Pour le moment, il n'y a pas eu d'envois depuis quelques temps, donc >1 semaine. Maximum inconnu -ça dépasse rarement 2 semaines.

remi_meaux

« Réponse #2 le: 28 October 2008 09:51:32 »
Bon on en est la :

- J+17 depuis l'inscription
- J+15 depuis la mise en préparation de freebox
- J+12 depuis l'activation de la ligne

Ca commence à faire long... Enfin bon, la seule réponse que l'on peut obtenir de free malgré des mails incisifs c'est : "Merci de votre patience".

Je regrette le temps ou Neuf (concuuuureeeeeeennnnnceeeeee!) à construit et activé la ligne + envoyé la neufbox en moins de 6jour en pleine periode de Noel (2007) dans mon précédent logement... Et pourtant, j'estime beaucoup free que mes parents ont depuis des années...

Mais je suis pas tres patient ! j'avais juste envie de vous faire partager mon avancement sur cette inscription ! (meme si tout le monde s'en fou !)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 October 2008 10:19:00 »
Pas franchement ;)
Il y a des topics de regroupement, mais une vague de colis est partie hier.

val1984

« Réponse #4 le: 28 October 2008 10:20:27 »
Citation de: remi_meaux
Je regrette le temps ou Neuf (concuuuureeeeeeennnnnceeeeee!) à construit et activé la ligne + envoyé la neufbox en moins de 6jour en pleine periode de Noel (2007) dans mon précédent logement... Et pourtant, j'estime beaucoup free que mes parents ont depuis des années...
Mon inscription chez Free en Avril 2006 a été faite un lundi, j'ai reçu la box le samedi de la même semaine et la connexion était déjà active donc bon, ça peut arriver même chez Free :)

remi_meaux

« Réponse #5 le: 28 October 2008 10:43:33 »
Merci de à vous deux pour vos message.

Je viens de "tchater" avec l'assistance free.....beau travail ! Extraits.... ;o)

[11h21] Assistance: Une demande d'envoi est en cours

[11h22] Moi: oui j'ai vu cette même information. Mais cela est comme ca depuis plus de 10jours, je pense que la durée de préparation n'est pas aussi importante.

[11h24] Moi: en m'adressant au service tchat logitique je compte bien avoir une réponse à cette question ;-)

[11h26] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement

[11h27] Moi: Donc moi j'attends sans rien savoir ?

[11h28] Assistance: Nous vous remercions de patienter

[...]

[11h32] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes Mr?

[11h34] Moi: Vous comprendrez bien que vous n'avez répondu à aucune de mes questions, comme vos collègues que j'ai eu précédement (vous ne pouvez pas dire le contraire), mais je vous remercie de m'avoir répondu

[11h35] Assistance: J'espère que mes réponses vous ont satisfait et que j'étais assez clair avec vous

Je vais me mettre au Yoga (sur ma Wii par exemple)... je crois que j'en ai besoin... ;o)))

Bonne journée à tous (sous le soleil pour les chanceux !) ;-)

val1984

« Réponse #6 le: 28 October 2008 11:03:04 »
Ne perds pas ton temps et tes nerfs avec la hotline ou le chat.
Tu pourras peut être avoir des infos sur les newsgroups si un corp daigne répondre.

SlyghteR

« Réponse #7 le: 29 October 2008 14:40:54 »
Je suis dans le même cas, colis en cours de préparation depuis une semaine ...

Relance faire par le "tchatch" mais bon ....

Coté newsgroup je ne sais pas trop ou posté, mais je vais quand même tenter ma chance ...

val1984

« Réponse #8 le: 29 October 2008 14:50:28 »
proxad.free.adsl.degroupage si tu es dégroupé, proxad.free.adsl sinon.

SlyghteR

« Réponse #9 le: 29 October 2008 14:53:27 »
Je vien juste de répondre ( dans degroupage ) a un sujet déjà existant sur le même problème ...

remi_meaux

« Réponse #10 le: 30 October 2008 07:25:15 »
Merci à tous pour vos messages ; je vais pouvoir aller me renseigner sereinement ;o)

Bonne journée à vous tous

Remi

SlyghteR

« Réponse #11 le: 30 October 2008 09:25:20 »
J'etait dans le même cas que toi, ma freebox à été envoyé ce matin ;-)

remi_meaux

« Réponse #12 le: 30 October 2008 12:38:41 »
Ca y est !!!!!!!!!!!! Victoire ! ;o)))) Elle est la.... ;-)
et a été envoyée sans que le statut change dans "suivi de commande".

je suis repassé chez moi ce midi pour la brancher....

Et quand je la branche..... ben elle ne fonctionne pas.. ;o))) "Rectangle Clignotant" ; mais il parait qu'il faut encore attendre si y'a ce rectangle clignotant (meme si la ligne est activée), alors maintenant que j'ai l'habitude d'attendre...ben j'attends ;-)

merci en tout cas pour le tuyau des newsgroup je garde cela sous le coude !

Bonne journée