Warxor

[problème] Freeplug Classique
« le: 25 October 2008 19:39:06 »
Bonjour à vous tous, j'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire fonctionner internet avec un freeplug classique.

Je dispose d'une freebox v5 en cpl (avec les freeplug), j'ai un pc connecté à la freebox et dans mon sallon j'ai la boite télé qui marche bien les deux sont reliés par cpl, jusque l'a pas de problème tout fonctionne.

J'ai un pc dans ma chambre et j'aimerais avoir une conexion stable je commande donc un freeplugclassique. Je l'initialise (sur la même multi prise que la freebox, il clignote en vert tout marche), je le monte dans ma chambre et l'installe, la j'ai internet je suis content. (Le mode routeur est installé avec le DHCP activé)

OR, lorsque l'on surf en même temps sur les deux postes, je n'ai plus internet dans ma chambre. J'ai donc passé l'après midi à lire les tuto, à faire des hardboot, à essayer d'atribuer des ip fixes (enlevé le dhcp le remettre...)

Du coup voilà je ne sais plus quoi faire, mes connaissances sont vraiment limité en résaux, j'ai fais comme j'ai pu avec les tuto mais rien à faire;, le freeplug classique est bien allumé vert, la télé fonctionne et je peux me conecté avec le pc branché à la freebox (en ethernet) mais pas dans ma chambre.  Pire, après le hardreboot je n'ai plus dutout internet dans ma chambre, il y a juste écrit local only au niveau de la conexion.

Désolé pour se pavé, j'espère que vous pourrez m'aider, je suis désespéré et dessus de mon achat...

Bonne soirée à tous.

mrclay

« Réponse #1 le: 27 October 2008 06:25:55 »
Plusieurs choses pourraient être à vérifier.
Si on veut une connexion sur plusieurs PC, il faut
1. Activer le mode routeur (dans la console de gestion)
2. Redémarrer la freebox
3. désactive les IP fixes et autre sur tes PC
4. redémarre tes PC

Et là, tout devrait fonctionner correctement sur tes 2 PC en même temps :D

jlecorse

« Réponse #2 le: 27 October 2008 06:40:17 »
Attention,
sur la console de gestion, il y a deux case à cocher:
1) Activer ce service
2) Activer le DHCP
Si on oublie de cocher la case "1", mauvaise pioche !!!
Quand un PC se connecte, (l'autre étant non connecté).. Faire IPCONFIG (comande dos)
Si l'adresse n'est pas 192.168.xx.xx, c'est que le dhcp n'est pas activé !!