Conversation avec la hotline free par le "tchat". Imaginez quand plus que le soustraitant hotline de free que j'ai au bout du fil met en moyenne 4 minutes pour chaque réponses, voila ce que ça donne:
[21-10-2008 15h17] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h18] Moi: bonjour
ma ligne n'arrete pas de "tomber" depuis 2 ou 3 semaines...
[15h18] Moi: plusieurs fois par jours
[15h18] Assistance: Bienvenue Mr MATIAS ,vous êtes actuellement connecté sur le salon technique .notez que pouvez modifier à tout moment
vos éléments de contact(adresse mail,n° de portable )depuis votre console de
gestion rubrique modifier mes informations .
[15h18] Moi: et au moins 10 fois, durant la derniere heure
[15h19] Assistance: est ce que la FBX perde la synchronisation ?
[15h19] Moi: l'heure reste affiché, puis le chenillard cherche la synchro
[15h20] Moi: j'ai une autre ligne Free adsl chez moi avec le même problème mais beaucoup moins fréquent
[15h20] Moi: concernant la synchro : l'heure reste affiché alors qu'il n'y a plus d'accès au net, puis le chenillard cherche la synchro et remonte
[15h21] Moi: il m'arrive de resetter la Freebox moi même (plus de net, heure affiché, et pas net)
[15h21] Assistance: Suite à quoi avez-vous eu ce souci ?
[15h22] Moi: suite à rien.
[15h22] Moi: ca a débuté il y a 2 ou 3 semaines, et cela s'amplifie
[15h24] Moi: Excusé ma prétention, mais je suis callé en informatique , je suis développeur, et j'ai une dizaine de PC chez moi avec 2 routeurs, 2 wifi,.... Mais config est ok de mon coté.
[15h25] Moi: La ligne 0xxxxxxxxx est sur le chenillard.
[15h25] Moi: elle vient de remonter
[15h25] Moi: elle vient de tomber à nouveau (chenillard)
[15h27] Moi: le cablage telephone est ok chez moi. Un de vos technicien est passé pour cette freebox il y a deux moi (elle était en panne de transfo) mais on a passé 1h30 à checker le cablage et les filtres avant de trouver la panne
[15h27] Assistance: est ce qu'elle passe par les 8888 lorsqu'elle perde la synchronisation ?
[15h28] Moi: non
[15h28] Moi: enfin... il ne me semble pas
[15h28] Moi: elle n'a pas l'aire de resetter d'elle même
[15h29] Moi: mais je n'est pas les yeux en permanence sur l'afficheur
[15h31] Moi: et comme je vous le disait, j'ai le même problème sur mon autre ligne mais beaucoup moins fréquemment.
Avant le début de ce problème, les 2 freebox pouvaient resté synchro plusieurs jours (voir semaines) sans tomber
[15h34] Assistance: est ce que vous avez effectué un hard reboot de la FBX ?
[15h35] Moi: Je confirme quel ne passe pas par les 8888 pour se resynchroniser
[15h36] Moi: Mes 2 freebox viennent de tomber en même temps
[15h36] Moi: (désolé) j'ai clické plusieurs fois sur envoyer, mais la ligne étaient tombée)
[15h36] Moi: elles sont remonté correctement (les 2 lignes)
[15h37] Moi: j'ai oublié de vous répondre : J'ai déjà essayé plusieurs fois un hard reboot sur les 2 freebox
[15h38] Assistance: Donc on va vérifier ensemble votre installation pour pouvoir faire le nécessaire par la suite .
[15h38] Assistance: d'accord .
[15h39] Moi: allons y !
[15h39] Assistance: La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ?
[15h40] Moi: non
[15h40] Assistance: Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l`intérieur de vos prises téléphoniques ?
[15h40] Moi: je vous ai dis que tout le cablage a été vérifié par un de vos techniciens il y a 2 mois, et rien n'a changé
[15h41] Assistance: Avez-vous branché un filtre adsl en plus sur le câble téléphonique noir de la freebox ?
[15h42] Moi: Je lui est meme fait coupé des prises tel dans les chambres qui ne servaient à rien, pour augmenter la qualité de la liaison
[15h42] Moi: Je lui est meme fait coupé des prises tel dans les chambres qui ne servaient à rien, pour augmenter la qualité de la liaison
[15h43] Moi: désolé, mes 2 lignes viennent encore de tomber
[15h43] Moi: tout est filtré
[15h44] Moi: les freebox, et les prise tel secondaire dans une autre pièce
[15h45] Moi: j'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que je vous écris ?!! c'est désagréable
[15h45] Assistance: autour de la freebox
est ce que vous avez ?
[15h45] Assistance: un interphone ?
un système d`alarme?
des eclairages neon ou une lampe halogène ?
un démodulateur TV ?
des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse,un micro-onde?
[15h45] Moi: non, non ,non et non
[15h46] Moi: c'est les 2 freebox qui tombe en meme temps, je pense que ça vient du DSLAM sur lequel elles sont branché
[15h47] Moi: rien n'a changé chez moi depuis le début de l'année
[15h48] Assistance: est ce que vous avez testé la FBx avec un autre câble téléphonique , un autre filtre et un autre bloc d'alimentation ?
[15h48] Moi: ça ne vous interpellent pas qu'elles tombe les 2 en meme temps ?
[15h48] Moi: j'aurais 2 cable tel, ou 2 alim, ou 2 filtre qui tomberai en panne en même temps ?
[15h49] Assistance: est ce que vous avez effectué un test croisé de la FBX ?
[15h50] Moi: cà commence vraiment à me fatiguer vos questions toutes faites en guise de réponse...
[15h50] Moi: vous faites expres ou quoi ?
[15h51] Moi: elle viennent encore de tomber ensemble. LES 2 FREEBOX ENSEMBLE !
[15h51] Moi: JE VOUS DIS QUE J'AI 2 FREEBOX, et quelles tombes ENSEMBLE !!!!
[15h52] Moi: ouvrez les yeux, par ce que ça comment vraiment à me gonfler (pour être poli)
[15h52] Assistance: Mr MATIAS, je suis entrain de faire mon travail .
[15h52] Assistance: Donc veuillez répondre mes questions SVP .
[15h53] Moi: ok, je vais jouer à votre jeux à la con
[15h53] Moi: réponse : oui
[15h53] Assistance: même souci avec votre FBX sur l'autre ligne ?
[15h53] Moi: oui
[15h55] Moi: (ca fais quarante minutes que je vous le dis)
[15h55] Moi: (ça vient de retomber, sur la une uniquement)
[15h56] Assistance: Mr MATIAS, est ce que vous avez testé votre FBX sur la ligne d'un autre abonné et la FBx de l'abonné sur votre ligne ?
[15h57] Moi: ?? non, car vous savez très bien que si la freebox n'est pas autorisée sur une ligne (avec son adresse MAC) elle ne marche pas.
[15h58] Moi: j'espère que vous le savez ?
[16h00] Assistance: Mr MATIAS, je vous informe que même si la FBX n'affiche pas l'heure sur une autre ligne , vous pouvez contacter les pertes de synchronisation si le souci vient de la FBX .
[16h01] Moi: d'accord, et à votre avis quelles sont les chances pour que mes 2 freebox tombent en panne en meme temp ?
[16h06] Assistance: Donc vous avez un souci de perde de synchronisation , le souci peut venir , soit de votre ligne , soit de votre installation , soit de la FBX .
[16h06] Moi: et donc ?
[16h07] Moi: mon install est OK puisque je l'utilise en ce moment même pour vous parlez
[16h09] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires
[16h10] Assistance: t par la suite je vais vous proposer un RDV avec le technicien itinérant pour vérifier la ligne chez vous et vérifier votre installation et votre FBX .
[16h10] Moi: c'est tout pour l'instant ?
[16h10] Moi: c'est tout pour l'instant ?
[16h10] Moi: [désolé .. encore une coupure]
[16h13] Moi: c'est tout pour l'instant ? SVP
[16h13] Assistance: veuillez me confirmer votre adresse mail de contact et votre numéro de téléphone portable .
[16h14] Moi:
[email protected] +33 6 xx xx xx xx
[16h15] Moi: c'est tout pour l'instant ? SVP
[16h15] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code a barre
[16h17] Moi: MAC ADRESS : xxxxxxxxxxxx
[16h19] Assistance: Donc je viens de remonter le souci au service concerné pour vérifier votre ligne .
[16h19] Assistance: vous serez informé par mail sur toutes interventions sur votre ligne ainsi
que leurs résultats.
[16h20] Moi: en avons nous terminé ?
[16h20] Assistance: est ce que vous souhaitez que je vous fixe un RDV avec le technicien itinérant ?
[16h21] Assistance: est ce que vous souhaitez que je vous fixe un RDV avec le technicien itinérant ?
[16h21] Moi: c'est a vous de décidé si ce RDV est nécessaire pour honorer votre entretien nécessaire et contractuelle du matériel que vous me louer. Vous êtes seul à meme de décider
[16h21] Assistance: le rendez vous facilitera la tache ainsi qu'a nous, d'une part parce que le dossier sera pris en charge par le technicien lui même
[16h22] Assistance: vous devez être informé que si le souci est de votre installation (= de votre responsabilité) vous êtes facturé 49euros , si non c'est FREE qui prendra en charge les frais de déplacement.
[16h23] Moi: je me répète: c'est à vous de décider si ce déplacement est nécessaire au correct fonctionnement de la ligne, et pas à moi.
[16h23] Assistance: le rendez vous facilitera la tache ainsi qu'a nous, d'une part parce que le dossier sera pris en charge par le technicien lui même
[16h24] Assistance: est ce que vous êtes d'accord pour le RDV , oui ou non ?
[16h24] Moi: meme réponse, c'est à vous décider s'il me faut un RDV avec un technicien et pas à moi.
[16h25] Moi: Vous devez mettre en ?uvre les moyens nécessaire au bon fonctionnement du service que vous me louez, et vous êtes seul juge des moyens que vous pouvez mettre en oeuvre
[16h26] Assistance: Mr MATIAS, le rendez vous facilitera la tache ainsi qu'a nous, d'une part parce que le dossier sera pris en charge par le technicien lui même.
[16h27] Moi: vous êtes sourd ? sourde ? aveugle ?
[16h27] Assistance: Mr MATIAS, veuillez respecter votre discours SVP .
[16h28] Assistance: est ce que vous êtes d'accord pour les modalités du RDV , OUI ou NON .
[16h28] Moi: je respecte mon discours, pas de problème, je n'arrete pas de respecter mon discours
[16h29] Assistance: est ce que vous êtes d'accord pour les modalités du RDV , OUI ou NON ?
[16h29] Moi: c'est à vous de décider si ce déplacement est nécessaire au correct fonctionnement de la ligne, et pas à moi.
[16h30] Moi: je n'ai pas à répondre a cette question
[16h30] Moi: nous sommes lié contractuellement, relisez le contrat.
[16h32] Assistance: je vous informe que le technicien doit vérifier la ligne chez vous et en même temps vérifier votre installation et votre FBX .
[16h32] Assistance: Donc je vais fixer le RDV .
[16h32] Moi: soit.
[16h33] Moi: A votre guise.
[16h36] Assistance: je vous propose un RDV pour le Mercredi 29/10, entre 11h et 13, entre 14h et 16h ou entre 16h et 18h ?
[16h38] Moi: je suis dispo Mercredi 29/10, entre 11h et 13
[16h39] Moi: en avons nous terminé ?
[16h40] Assistance: veuillez me confirmer le numéro de Tel de la personne qui sera présente.
[16h40] Moi: +33 6 xx xx xx xx ou 09 xx xx xx xx
[16h40] Moi: adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[16h41] Assistance: veuillez me confirmer ces informations :
[16h41] Assistance: Code d'accès :
Nom ou N° Interphone :
Bat ou N° d'allée :
Etage :
Porte :
Autres précisions :
[16h41] Moi: non, non , non , non , non et non.
[16h44] Assistance: pardon ?
[16h46] Moi: Code d'accès : non
Nom ou N° Interphone : non
Bat ou N° d'allée : non
Etage : non
Porte : non
Autres précisions : non
[16h47] Assistance: c'est une maison ?
[16h48] Moi: oui
[16h49] Assistance: S'il s'avère que vous ne pourrez être présent pendant la plage horaire qui vous est réservée ou que
le rendez-vous ne s'avère plus utile, vous devez impérativement demander l'annulation du rendez-vous
au minimum 1 heure avant le début de la plage horaire indiquée sur simple appel au numéro dédié
: le 08.99.90.54.54 (1.35 Euros TTC/appel + 0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 8h à 22h
et les samedi, dimanche et jours fériés de 09h00 à 20h00.
[16h49] Assistance: Je vous confirme la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants
[16h50] Moi: ok
[16h50] Moi: c'est terminé ?
[16h50] Assistance: Ai-je bien répondu a toutes vos attentes Mr MATIAS ?
[16h50] Moi: non
[16h50] Assistance: N'hésitez pas à consulter notre site
http://www.free.fr/assistance/ sur lequel vous pourrez trouver réponse à beaucoup de vos questions.
[16h50] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de FREE pour vous souhaiter une très bonne fin de journée:)
[16h50] Assistance: au revoir .
[21-10-2008 16h50] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Allez! bon courage à tous! et pas de panne surtout ! hein !