Bonjour, comme beaucoup j'ai souscris au multi-poste, j'ai donc eu la chance de recevoir mon alim/freeplug en meme temps que ma box ^^ alors je branche tout ce petit monde. et Ho magie, problème de fréquence avec ma télé et la box.
Je m'explique : je veux changer de chaine, la box ne répond pas, j'essaie 50 boutons, elle ne réagit toujours pas... après étude du problème, il s'avère que lorsque ma télé est éteinte, ma chère box répond au doigt et a l'oeil, mais dès l'allumage du poste, madame se replit sur elle meme et refuse toute communication ou presque.
La solution étant alors d'éloigner la box de la télé, ce qui est compliqué vu la longueur du cable péritel.
Plein de bonnes intentions je me décide alors a la brancher en HD avec un cordon HDMI basique qui marche très bien sur d'autres télévisions avec ma PS3 ou meme ma box principale !
Bref je branche le cable HD, je configure le rendu HDMI dans les options d'affichage de la box, et la re-magie, madame revient automatiquement en "auto".
N'étant pas sur de ma manipulation, je suis retourné faire la meme sur ma box principale qui s'est activée en HD sans aucun problème.
Je retourne sur la box n°2, répète l'opération et... rien.
J'ai donc 2 soucis, le 1er de fréquence de la télécommande avec ma télévision qui m'empêche de zapper et le 2nd avec le refus de la box de se mettre en HD, incompréhensible dans la mesure ou le port HDMI est incorporé...
Si vous avez des solutions, je vous écoute ! (mais l'échange box principale/secondaire n'est pas possible pour le mmt, la principale étant trop loin de la freebox elle se connecte en wifi, et je n'ai pas encore de CPL, de plus je regarde beaucoup de Divx, donc nécessité d'un DD)