gillier

Helo a tous, je viens de recevoir ma free box hd en echange de l'autre et j'ai bien brancher le boitier ADSL normallment donc j'ai le net, mais en essayant de faite pareil avec le boitier HD, je reste bloquer sur l'etape 2.

Je precise que je passe par courant porteur, et je n'arrive pas à faire dialoguer les 2 freeplungs entre eux donc pas d'installation du boitier HD pour le moment.

J'ai reinitialisé mes boitiers freeplung en laissant appuyer plusieurs seconde sur le bouton 3 et quand je recommence la procedur pour dial entre freeplung toujour rien

Une idee?

merci

un simple freenaute

pas de dialogue des Freeplungs , bloquage sur etape 2 free box V5
« Réponse #1 le: 19 October 2008 17:01:42 »
Sur une même multiprise ? Qu'affiche chaque FreePlug lors du lancement de l'appairage ?

gillier

« Réponse #2 le: 19 October 2008 20:15:51 »
merci pour ta reponse, non je n'es pas essayer d'initialiser le freeplung de la HD sur la meme multiprise, elle est bien plus loint que celui du boitier adsl, le HD dans le salon et l'autre dans une chambre

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 October 2008 15:11:23 »
Il faut impérativement initialiser les FreePlugs débranchés de leur box respective (ils doivent être branchés à vide pour quelques secondes), sur une même multiprise c'est plus facile (temps de recherche = 30s, vaut mieux aller vite)

gillier

« Réponse #4 le: 20 October 2008 15:20:17 »
merci pour ta reponse, en effet j'ai contacter free ce matin en chat et c'est ce qu'ils m'ont dis qu'il fallait initialiser les freeplungs débranché de leur box.
Mais ce sont quand meme des con car à aucun endroit ce n'es mentionné, si tu lis leur feuille, il faut tous branché a la box et alimentez ensuite
bon merci encore

Jodec

« Réponse #5 le: 22 October 2008 22:34:34 »
Alors la je suis totalement septique sur la question du branchement ça ne m'a jamais posé de pb et ce n'est pas du tout documenté ainsi.
Par contre j'ai effectivement eu des pbs d'initialisation des Freeplugs chez une amie, il fallait tout simplement appuyer une implulsion 1sec au lieu des 3mini documentées si j'ai bonne mémoire.  
en tout cas ensuite c'est vraiment nickel

gillier

« Réponse #6 le: 23 October 2008 08:58:43 »
si, si je te le jure, je les ai contacté par chat et leur expliqué mon probleme et ce que j'avais fait, et ils m'ont bien dit qu'il fallait brancher les freeplungs sans box au bout!

Je leur ai meme dis qu'il fallait rectifier leur fiche car ils mettaient le contraire, comme tu as du lire, à moins que se soit different chez chaques personnes, et en effte, il faut appuyer une seconde environ et pas 3 comme ils disent.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 23 October 2008 12:09:37 »
Sur la fiche des Freeplugs (pas celle des box) c'est expliqué comme ça.