D'abord merci pour votre attention,
En fait, fin 2005 j'ai demandé une ouverture de ligne à france télécom, puis j'ai pris un abonnement chez free, étant par ailleurs content du service sur une autre ligne professionnelle avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci.
Les pertes de synchro ont eu lieu dés le début, ce qui a conduit à un changement de freebox fin 2006.Aujourd'hui je me sers beaucoup plus de cette connexion puisque je travaille depuis fin juin de chez moi et donc, je m'aperçois beaucoup plus de la fréquence de ces pertes.Elles semblent assez aléatoires, cependant, il y a quelques pistes intéressantes, elles ont lieu tous les jours, bien souvent après ou pendant un appel téléphonique, que ce soit sur la ligne france telecom , que j'ai conservé ou que ce soit avec le téléphone de free ; elles ont l'air plus nombreuses le dimanche?!Ah je viens d'en avoir une à 19h40, elles durent souvent moins d'une minute, le chenillard rapide s'affiche puis elle se resynchronise.Aujourd'hui je dois en etre à plus de 25 pertes de synchro.D'après le dernier technicien free qui est venu chez, il s'agirait d'un problème sur la ligne ou au central sur les filtres adsl de france telecom.Le problème c'est que france telecom répond toujours qu'il ne décèle aucun problème sur ma ligne.
Je me retrouve coincé et sans marge de manoeuvre.