lanfeust9

Bonjour,

Depuis plusieurs jours (environ depuis la nouvelle mise à jour de free) j'ai des problèmes sporadiques de qualité de réception de la TV sur ma freebox HD, ce n'est pas excessivement fréquent mais le son s'arrête et des macro blocs peuvent apparaitre.

Ca n'est jamais arrivé auparavant et j'ai une ligne de plutôt bonne qualité car je download en général entre 11Mbps et 14.5Mbps.

La Freebox HD est branchée en filaire à la freebox donc ce n'est pas un pb de Wifi.

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème?

(Note en plus de ca il arrive certains soirs que l'internet se coupe quasiment complètement pendant une durée très longue, par exemple hier soir à 11h j'avais une connexion pendant 10sec puis une coupure de 20 sec pendant 1h.... je l'ai monitoré en faisant des ping).

Thx

lepsy91

Problème de qualité TV depuis environ le 10 Octobre sur Boulogne
« Réponse #1 le: 16 October 2008 20:45:04 »
Non tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Ce problème de freeze est généralisé sur l'ensemble de la France (lire les differents posts sur les différentes régions)
Depuis la dernière maj : Baisse de débit pour beaucoup de freenautes
                                    Freeze intempestifs sur la télé ....

Moi jusqu'à hier freeze toutes les 10 à 15 min, maintenant toutes les 20 minutes à peu près.

Après avoir contacté l'assistance chat hier soir, ils m'ont confirmé que le problème était connu, mais qu'il fallait attendre que free rétablisse la situation.

Mais quand ???? 1 semaine, 1 mois, 3 mois????  En fait, quand la plupart des freenautes se seront désabonnés et seront passés à la concurrence (qui ne sont pas forcément meilleurs), ce qui laissera plus de bandes passantes aux freenautes restant  (:

Au fait je suis de Saint cyr la Rivière dans le 91, près d'Etampes ....

Bonne soirée ....

lanfeust9

« Réponse #2 le: 16 October 2008 22:08:52 »
Ok merci, c'est sacrément la lose pour Free, j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent mais là ca se dégrade gavement...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 October 2008 17:53:39 »
Résolu dans la nuit pour les freezes dans le 77 et le 91.
Ce n'était pas du tout national.
Quant au débit, rien d'anormal non plus.

Quant à 'la plupart des freenautes', heu, ce n'était pas le cas quand un firmware causait *vraiment* un souci général.

lepsy91

« Réponse #4 le: 17 October 2008 20:45:30 »
Je confirme donc :

plus de problème de freezes dans le 91  (Angerville - Etampes - St cyr la rivière(Saclas)):D

Globulvert

« Réponse #5 le: 17 October 2008 21:20:14 »
J'habite Boulogne aussi et j'ai les mêmes soucis depuis bientôt 3 semaines.

J'avoue que année après année, si les services proposés augmentent, la qualité décroît sérieusement.
Débit de plus en plus faible, mais ça c'est le pompon : ça saute tout le temps, la télé, n'en parlons pas...
Rien que ce soir, 10 déconnexions en 1 heure... et j'ai tout vérifié.

Bref, je suis de plus en plus déçu... et pourtant un afficionado de la 1ère heure.

lanfeust9

« Réponse #6 le: 20 October 2008 22:04:03 »
Mes problèmes qui avaient cessés pendant qq jours reprennent ce soir, deconnexion toutes les 2 minutes depuis 22h55... la lose la lose ... enfin j'étais moins sur internet aussi donc peut être que ca ne c'était jamais amélioré.

Sur Boulogne c'est la cata et je suis moi aussi un aficionados de la 1er heure !!!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 21 October 2008 09:40:30 »
Quel NRA ? LON92 ?

lanfeust9

« Réponse #8 le: 21 October 2008 23:09:30 »
Citation de: un simple freenaute
Quel NRA ? LON92 ?
Non MOL92, d'après ce que je vois ici http://francois04.free.fr/nra.php on est 8300 dans ce NRA (capa max. 9000) je suppose que je ne suis pas tout seul à avoir des problèmes ?