Nataly

Comment Mettre En Ligne Un Enregistrement Sur Freebox
« le: 19 October 2008 22:31:01 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai enregistré sur ma freebox la finale de Koh-Lanta pour une copine. Puis je me suis dit qu'il fallait juste faire une manip pour essayer de faire basculer cet enregistrement fait sur ma télé pour l'emmener quelque part sur mon ordi et l'envoyer par mail, ou bien le mettre qqpart visible sur l'ordi à l'aide d'un lien.

Bref, de façon à ce que ma fameuse copine puisse le voir ce foutu enregistrement.

Alors je suis allée sur mon interface. J'ai vu qu'il fallait télécharger un truc qui s'appelle filezilla (ou qqchose comme ça), j'ai téléchargé mais je ne sais pas comment ça marche, et encore moins si c'est bien de ça dont j'ai besoin.

Bref, qq'un peut-il me dire comment envoyer via mail l'émission que j'ai enregistrée sur ma freebox ? Merci beaucoup...

Nataly

the.koala

« Réponse #1 le: 20 October 2008 13:55:32 »
Salut,

Si tu as enregistré le programme sur la chaîne 1, c'est mort, tu ne peux pas récupérer l'enregistrement.

Si tu as enregistré le programme sur la chaîne 701 (TF1 sur la TNT), alors tu peux récupérer l'enregistrement. Filezilla n'est pas indispensable. Sous XP, vas dans "démarrer", puis cliques sur "Favoris réseau". Sur la gauche de la fenêtre qui s'ouvre alors, cliques sur "ajouter un favori réseau". L'assistant s'ouvre. Cliques sur suivant, puis suivant.  Dans la fenêtre "quelle est l'adresse de cet emplacement réseau?", tapes : ftp://hd1.freebox.fr. Puis tu valides (normalement il n'y a pas de mot de passe, sauf à ce que tu en aies paramétré un précédemment). Une fois le favori réseau créé, tu peux l'ouvrir et tu accèdes directement au "disque dur" de la Freebox. Il y a normalement deux dossiers, un dossier "enregistrements" et un dossier "video. Les enregistrements apparaissent dans le dossier enregistrements, sauf les enregistrements protégé par DRM (notamment les enregistrements faits sur TF1, sur M6 et sur les autres chaines payantes en général) qui n'apparaissent pas.

Il suffit de double-cliquer sur le fichier video de ton choix pour le télécharger sur ton pc.

A +

Nataly

« Réponse #2 le: 20 October 2008 19:23:22 »
Merci beaucoup Koala,

Malheureusement, c'est sur la chaîne 1 que j'ai enregistré la finale de Koh-Lanta pour ma copine... :(
Je ne savais pas qu'on pouvait la regarder sur une autre chaîne, maintenant je le saurai !!!

Sinon je vais me garder bien précieusement tes instructions, pour le cas où on me demande d'enregistrer autre chose, sur une autre chaîne :)

Bonne soirée et encore merci

Nataly