samsam85

Imprimante
« le: 27 March 2006 15:03:59 »
Bonjour j'ai une imprimante avec au choix une prise usb ou une prise parallèle. Est ce que je peux la mettre sur mon reseau en la branchant directement sur mon switch en rj45??  Merci de me répondre.

tomtom-74

Imprimante
« Réponse #1 le: 27 March 2006 15:28:01 »
Bonjour!

Ben, non, vous ne pouvez pas brancher une imprimante usb/ para sur du RJ45! Ce ne sont pas les memes prises ;)

tiwix

Imprimante
« Réponse #2 le: 27 March 2006 15:39:38 »
Bonjour,
Je pense que vous utilisez un switch Ethernet ?
Pour que votre imprimante utilise ce protocole réseau, elle doit aussi être munie d'une interface Ethernet (interne ou externe) dont le port de sortie est quasi-universellement un connecteur RJ45.
Si votre imprimante ne possède pas de sortie de ce type (ce qu'il apparait), c'est qu'elle ne possède pas d'interface réseau partageable.
Une solution simple, si vous souhaitez la partager avec d'autre équipements, est de la brancher en USB ou // sur un PC et d'utiliser les foncions de partage de Windows XP (simples à mettre en oeuvre et marchent très bien).
A+

samsam85

Imprimante
« Réponse #3 le: 27 March 2006 15:41:31 »
il existe pas un câble ou autre avec un coté usb et l'autre ethernet rj45??

tiwix

Imprimante
« Réponse #4 le: 27 March 2006 15:44:11 »
Bonjour,
Ce n'est pas une question de câble, mais de protocole. Si votre imprimante ne "parle" pas Ethernet d'une manière ou d'une autre vous ne pourrez jamais la faire fonctionner sur votre switch.
A+

bilowlex

Imprimante
« Réponse #5 le: 27 March 2006 15:45:21 »
Bonjour
Non je ne crois pas que ce type de cable existe, en tout cas j'en ai jamais vue chez surcouf ni sur le net.

tomtom-74

Imprimante
« Réponse #6 le: 27 March 2006 17:26:53 »
...  Et puis ce cable est out bonnement impossible à construire car comme le dit tiwix, ce n'est pas du tout le meme language de communication!

Nous vous conseillons d'installer cette imprimante sur un PC et de la partager.

tiwix

Imprimante
« Réponse #7 le: 27 March 2006 18:59:48 »
Bonjour,
Sinon, si vous souhaitez que votre imprimante soit disponible en permanence, vous pouvez remplacer, pour un cout d'environ 60€,  votre switch par un switch+serveur d'impression tel que le: http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124811033333&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper
Attention cependant à vérifier la compatibilité avec votre modèle d'imprimante.
A+

samsam85

Imprimante
« Réponse #8 le: 27 March 2006 22:46:08 »
Merci pour tout

Saxophile

Imprimante
« Réponse #9 le: 27 March 2006 23:12:23 »
Citation de: kong985
Bonjour j'ai une imprimante avec au choix une prise usb ou une prise parallèle. Est ce que je peux la mettre sur mon reseau en la branchant directement sur mon switch en rj45??  Merci de me répondre.
Je ne connais pas votre topologie de réseau mais si cette imprimante est connectée en USB ou parallèle à un PC sous Xp ou W2K par exemple, ce PC peut servir de serveur d'impression et les autres PC du réseau pourrons lui envoyer des impressions.

Cordialement

samsam85

Imprimante
« Réponse #10 le: 20 October 2008 15:36:43 »
Bonjour

Pour répondre à ma question et comme le dit tiwix il existe des serveur d'impression. Simple ou avec switch, sinon pour ceux qui on la Freebox HDV5 le boîtier ADSL fait serveur d'impression.

Merci

Saxophile

Imprimante
« Réponse #11 le: 20 October 2008 18:18:43 »
Citation de: kong985
Bonjour

Pour répondre à ma question et comme le dit tiwix il existe des serveur d'impression. Simple ou avec switch, sinon pour ceux qui on la Freebox HDV5 le boîtier ADSL fait serveur d'impression.

Merci
Les posts sont de 2006. Je suppose que tout est règlé maintenant;)