nickole

[Tutoriel] Activation du disque dur
« le: 21 August 2008 09:51:13 »
NOTE : Tant que vous n'activez pas le disque dur les fonctionnalités de MagnetoscopeNumerique et de TimeShifting ne seront pas disponibles

Activation du disque dur :

--> rendez-vous sur l'onglet Disque  
--> sélectionnez "Activer"
--> patientez pendant l'initialisation du disque
--> le disque est prêt à l'emploi

Activation du FTP :

Vous pouvez accéder au disque dur de la FreeBox pour récupérer les enregistrements que vous avez fait ou pour envoyer un film que vous souhaitez regarder sur la TV sans avoir besoin de votre ordinateur
(Voir AccesFTPFreeBoxHD).
--> rendez-vous sur l'onglet FTP
--> sélectionnez "Activer"
--> le FTP est maintenant actif

Paramètres d'accès en FTP au disque dur de la FreeBox HD (par défaut) :

hôte : hd1.freebox.fr
user : freebox
pass : rien (laissez vide)

NB : vous pouvez modifier le mot de passe et les paramètres avancés en séléctionnant les rubriques correspondantes.

Un grand merci à realmadrid pour ce tutoriel :)

al2phonse

« Réponse #1 le: 20 October 2008 15:58:42 »
ayant installé une nouvelle box ( sans antennes WiFi avec boitiers CPL) la semaine derniere chez des amis je n'ai pas pu activer le disque dur car il semble absent de la box, comment enregistrer ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 20 October 2008 16:15:04 »
Il est présent sur toutes les Freebox HD (sauf les Freebox 'MultiTV Light')

al2phonse

« Réponse #3 le: 20 October 2008 16:51:59 »
j'ai essayé de le formater à partir du menu adhoc sans resultat puis à partir de la fonction enregistrer de la telecommande qui me ramene de nouveau à la meme fenetre sans plus de resultat! je répéte que cette box est nouvelle, sans antennes wifi mais avec deux boitiers courant porteur de ligne. faudrait il investir dans un DD externe ?

le pb est résolu, la MàJ de la partie HD ne devait pas etre compléte juste aprés l'installation, la commande activation était en grisé.