jerome1981

Pb Freeplayer
« le: 18 October 2008 09:32:31 »
BOnjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon freeplayer, apres pas mal de recherche sur le net je n'ai tjs pas compris, j'ai activé pourtant les conditions sur le site de free, mais là ou je bloque c'est pr avoir la meme ip et ouvrir des ports je ne sais pas comment faire ça, merci de m aider.

Saxophile

Pb Freeplayer
« Réponse #1 le: 18 October 2008 10:47:12 »
Citation de: jerome1981
BOnjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon freeplayer, apres pas mal de recherche sur le net je n'ai tjs pas compris, j'ai activé pourtant les conditions sur le site de free, mais là ou je bloque c'est pr avoir la meme ip et ouvrir des ports je ne sais pas comment faire ça, merci de m aider.
Ecoutes, j'ai installer Homeplayer de meilleure facture que Free player et lje n'ai pas eu à me soucier d'ouvrir des port. Cela fait un moment maintenant donc je ne me souviens plus des détails mais il me semble que le firewall de Windows (Vista Pro x64) m'a juste demandé si je voulais autoriser la communication avec le programme, en tout cas c'est comme cela qu'il est programmé et ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Par contre il faut activer le routeur de la Freebox et bien déclarer l'adresse IP du PC sur lequel Homeplayer/Freeplayer est installé.
Il y a de toutes les façons plusieurs tutos disponibles sur le Net, sur Free News probablement sur Homeplayer certainement et d'autres

jerome1981

Pb Freeplayer
« Réponse #2 le: 18 October 2008 13:47:28 »
justement je bloque sur ça:
 " Par contre il faut activer le routeur de la Freebox et bien déclarer l'adresse IP du PC sur lequel Homeplayer/Freeplayer est installé."

jerome1981

Pb Freeplayer
« Réponse #3 le: 18 October 2008 16:32:22 »
mon adresse ip commence par 82-224 alors que sur le site de free qd je config le routeur ça commence par 192.168

Saxophile

Pb Freeplayer
« Réponse #4 le: 20 October 2008 08:23:00 »
Citation de: jerome1981
mon adresse ip commence par 82-224 alors que sur le site de free qd je config le routeur ça commence par 192.168
Vu que le commentaire du dernier post ne reflète pas exactement la description du 1er post, commençons (ou recommençons):

1) Le routeur mode est-il activé dans le console de gestion?
2) DHCP est-il activé dans la console de gestion du routeur? Ou utilises-tu des IP fixes sur le (les PC(s)?
3) Si DHCP activé, la plage DHCP est-elle activée?
4) Si DHCP est activé, un bail est-il réservé au PC avec Free Player
5) L'adresse du PC avec Freeplayer est-elle renseignée dans la console de gestion du routeur? (je sais que je repose une question qui a déjà eu sa réponse)
6) Après avoir accepté  la nouvelle conf dans la console de gestion du routeur, la Freebox ADSL est-elle "rebootée"?