Voici les caractéristiques de ma ligne
Ligne téléphonique : 01 60 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MAG77
Longueur : 2987 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque 82.238.14.154 / 24
Passerelle (gateway) 82.238.14.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mag77-1 ligne 9 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 696 kb/s (up) 4002 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3232 (far) 691 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 14581012 (far) 43249 (near)
Hec 18794 (far) 32 (near)
Crc 55951 (far) 87 (near)
Rx cells 80331859
Tx cells 252929055
Fast Path
Fec 14581012 (far) 43249 (near)
Hec 18794 (far) 32 (near)
Crc 55951 (far) 87 (near)
Rx cells 80331859
Tx cells 252929055
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
------------------------------------------------------------
Bonjour
Je suis abonné en dégroupage totale depuis mi septembre et je n'ai jamais pu bénéficier des services Internet Téléphonie et TV de free
Après plusieurs semaines de tests à distance de Free et de FT infructueuses, une expertise conjointe a été effectué.
Résultat :
"L'expertise du 16/10/2008 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique."
En clair,
le technicien Free estime que le câble est trop défectueux pour recevoir de l'ADSL
Le technicien FT estime qu'ils n'ont pas à changer ce câble puisque leur signal passe. Ce signal étant largement inférieur à celui de l'ADSL même faible!!!
Y-a-t-il des recours pour obliger FT à changer le câblage pour qu'il puisse supporter l'ADSL?

Merci d'avance pour vos avis...