damour

Echec expertise Free FT
« le: 17 October 2008 10:25:15 »
Voici les caractéristiques de ma ligne

 Ligne téléphonique :  01 60 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAG77

Longueur : 2987 mètres

Affaiblissement : 44 dB

Votre adresse IP/masque   82.238.14.154 / 24
Passerelle (gateway)   82.238.14.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mag77-1 ligne 9 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    696 kb/s (up)    4002 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3232 (far)    691 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    37 dB (up)    63 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    14581012 (far)    43249 (near)
  Hec    18794 (far)    32 (near)
  Crc    55951 (far)    87 (near)
  Rx cells    80331859
  Tx cells    252929055
      Fast Path
  Fec    14581012 (far)    43249 (near)
  Hec    18794 (far)    32 (near)
  Crc    55951 (far)    87 (near)
  Rx cells    80331859
  Tx cells    252929055
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

------------------------------------------------------------

Bonjour


Je suis abonné en dégroupage totale depuis mi septembre et je n'ai jamais pu bénéficier des services Internet Téléphonie et TV de free

Après plusieurs semaines de tests à distance de Free et de FT infructueuses, une expertise conjointe a été effectué.

Résultat :

"L'expertise du 16/10/2008 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique."

En clair,
le technicien Free estime que le câble est trop défectueux pour recevoir de l'ADSL
Le technicien FT estime qu'ils n'ont pas à changer ce câble puisque leur signal passe. Ce signal étant largement inférieur à celui de l'ADSL même faible!!!

Y-a-t-il des recours pour obliger FT à changer le câblage pour qu'il puisse supporter l'ADSL????

Merci d'avance pour vos avis...

fbxfan

Echec expertise Free FT
« Réponse #1 le: 17 October 2008 12:25:06 »
Qu'affiche le boitier ADSL ?

NONOCHRS

Echec expertise Free FT
« Réponse #2 le: 19 October 2008 20:18:24 »
SALUT

je crois que je me dirige dans ta direction ... j en suis au deuxième rdv Free ...
pour le tech de chez FT tout va bien !!!  bein oui mais le cable de mon voisin est bien meilleur !!!!! je le sais mon adsl fonctionnait dessus !!!

tiens moi au courant
je t'envoi mes coordonnées par email !





Citation de: damour
Voici les caractéristiques de ma ligne

 Ligne téléphonique :  01 60 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAG77

Longueur : 2987 mètres

Affaiblissement : 44 dB

Votre adresse IP/masque   82.238.14.154 / 24
Passerelle (gateway)   82.238.14.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mag77-1 ligne 9 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    696 kb/s (up)    4002 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3232 (far)    691 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    37 dB (up)    63 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    14581012 (far)    43249 (near)
  Hec    18794 (far)    32 (near)
  Crc    55951 (far)    87 (near)
  Rx cells    80331859
  Tx cells    252929055
      Fast Path
  Fec    14581012 (far)    43249 (near)
  Hec    18794 (far)    32 (near)
  Crc    55951 (far)    87 (near)
  Rx cells    80331859
  Tx cells    252929055
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

------------------------------------------------------------

Bonjour


Je suis abonné en dégroupage totale depuis mi septembre et je n'ai jamais pu bénéficier des services Internet Téléphonie et TV de free

Après plusieurs semaines de tests à distance de Free et de FT infructueuses, une expertise conjointe a été effectué.

Résultat :

"L'expertise du 16/10/2008 n'a pas permis de corriger le problème rencontré. L'opérateur historique a constaté que la continuité métallique et le gabarit électrique de la ligne étaient conformes à la norme. Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique."

En clair,
le technicien Free estime que le câble est trop défectueux pour recevoir de l'ADSL
Le technicien FT estime qu'ils n'ont pas à changer ce câble puisque leur signal passe. Ce signal étant largement inférieur à celui de l'ADSL même faible!!!

Y-a-t-il des recours pour obliger FT à changer le câblage pour qu'il puisse supporter l'ADSL????

Merci d'avance pour vos avis...

damour

Echec expertise Free FT
« Réponse #3 le: 20 October 2008 13:47:25 »
Citation de: fbxfan
Qu'affiche le boitier ADSL ?
Recherche de synchro permanente avec le serpentin rapide!!!

j'attends toujours le diagnostic de free mais je m'attend à un on peut rien faire si FT veut pas changer son cable!!

Pour info, le tech Free me conseillait la solution suivante :

- Garder la ligne actuelle chez Free
- En parallèle ouvrir une nouvelle ligne chez FT
- Avec un peu de chance ils la brancheront sur un cable non defectueux pour l'ADSL
- Puis soit tenter la procédure de déménagement entre l'ancienne ligne et la nouvelle mais comme ce sera la même adresse les neuneus de la hotline comprendront rien
Soit résilier l'ancienne et se réabonner...

Qu'en pensez-vous???

Merci


un simple freenaute

Echec expertise Free FT
« Réponse #4 le: 20 October 2008 15:05:36 »
Le déménagement peut se faire en ligne sans passer par la Hotline.
Je conseillerais un passage chez Orange directement, en offre sans engagement, puis uin retour chez Free plus tard (donc résiliation de l'abonnement actuel).

NONOCHRS

Echec expertise Free FT
« Réponse #5 le: 20 October 2008 16:35:15 »
cela fait cher la manip et l'issue d'obtenir la création d'une ligne ( nouveau cablage ) n'est vraiment pas sur ! ......