Bonjour.
Je viens de passer une heure sur le tchat de free et je pense que ce script du tchat se passe de commentaires .
Je vous explique rapidement le topo, donc j'ai la chaîne 322 qui ne marche pas et ce depuis un bon bout de temps. donc je vais un première fois sur le tchat avec une personne qui me dit de faire un hard reboot.
Sans résultat.
Je vais donc une seconde fois sur le tchat et voila comment j'ai perdu une heure de mon temps avec un pecno qui m'a baladé dans les options d'affichage (juste pour rire j'ai l'impression).
[21-10-2008 14h06] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[14h14] Moi: bonjour
[14h14] Moi: donc hier j'ai contacté le tchat pour mon souci qui concerne la TV
[14h15] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr Alves, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique .
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations" .
[14h15] Moi: En fait je capte le signal de france 3 poitou chatente (ma région) ni sur la TV, ni sur Freeplayer
[14h15] Moi: et ce depuis que je suis abonné chez free a ce numéro
[14h16] Moi: votre collegue m'a conseillé de faire un hard reboot qui n'a rien changé
[14h16] Moi: pourtant j'ai suivi à la lettre la méthode de hard reboot donné sur le site de free
[14h17] Moi: mes caractérisitiques : NRA : CHA86
Longueur : 646 mètres
Affaiblissement : 9 dB
[14h18] Moi: comment remedier à ce souci s'il vous plait?
[14h19] Assistance: qu'affiche votre freebox?
[14h19] Moi: quand je suis sur france 3 poitou charente un écran noir avec les bandeaux qui indique la chaine et le programme en cours en haut et en bas
[14h20] Moi: et avec freeplayer rien ne s'affiche
[14h21] Moi: je pense pas que ça vienne de la freebox HD car toutes les autres chaines marchent.
[14h22] Assistance: qu'affiche votre freebox?
[14h23] Moi: heu ma freebox affiche l'heure, m'a freebox HD affiche le numéro de la chaine et pour ce qui s'affiche sur ma télé je vous l'ai déjà marqué quand je suis sur france 3 poitou charente un écran noir avec les bandeaux qui indique la chaine et le programme en cours en haut et en bas
[14h26] Assistance: depuis quand vous avez ce souci?
[14h27] Moi: je dirais quatre cinq mois.
[14h27] Moi: six mois même
[14h28] Assistance: suite à quoi vous avez ce souci? (orage,coupure électrique...)
[14h29] Moi: j'ai toujours eu ce souci depuis que je suis abonné
[14h29] Moi: donc pas de cause particulière
[14h30] Assistance: vous nosu contactez car vous n'arrivez pas à visualiser la chaine France3, la qualité de l'image est dégradée par un phénomène de blocages.
c'est bien ça ?
[14h32] Moi: heu la qualité de l'image n'est pas dégradé mais inexistante car j'ai un écran noir sur la chaine numéro 322 (France 3 poitou charente).
[14h32] Moi: toutes les autres chaines marche très bien
[14h37] Assistance: veuillez accéder à votre interface TV
[14h38] Moi: c'est fait
[14h39] Assistance: parametres
[14h39] Assistance: ensuite affichage
[14h40] Moi: c'est fait
[14h41] Moi: je tombe sur une page qui affiche :
sortie RGB
Resolution HDMI auto
format auto
[14h41] Assistance: veuillez cliquer
[14h42] Moi: cliquez ou?
[14h42] Assistance: sortie RGB
[14h43] Assistance: conversion: vous avez 4/8 ou bien 16/9 ?
[14h44] Moi: alors RGB j'ai le choix entre RGB, S-video ou video
[14h44] Moi: j'ai pas conversion
[14h44] Assistance: veuillez cliquer sur : conversion
[14h45] Moi: oui d'accord donc j'abandonne sortie RGB
[14h45] Moi: sur format j'ai le choix entre auto, 4/3 ou 16/9
[14h46] Assistance: vous étiez sur 4/8 ou bien 16/9 ?
[14h46] Moi: j'étais sur : auto
[14h47] Assistance: veuillez tester 16/9
[14h48] Assistance: et si ça marche pas , essayez le 4/8
[14h50] Moi: j'ai testé le deux il n'y a rien qui change. la chaine 322 ne marche toujours pas
[14h51] Assistance: vous recevez la chaine 300 ?
[14h52] Assistance: vous êtes toujours en ligne ?
[14h53] Moi: oui
[14h53] Assistance: france 3 c'est la chaine 300
[14h53] Assistance: alors c'est bon
[14h53] Moi: je reçois toutes les chaines sauf la 322
[14h54] Moi: non car je ne capte pas la chaine de ma région
[14h54] Assistance: mais vous recevez la chaine france 3 sur 300, donc c'est bon
[14h54] Assistance: D'autres questions ?
[14h54] Moi: je peux pas voir les infos de ma région
[14h54] Moi: oui j'ai une autre question
[14h54] Assistance: ok
[14h55] Moi: comment faire pour avoir la chaine france 3 n°322?
[14h55] Moi: pour que je puisse voir les infos de ma région
[14h56] Assistance: est ce que ça marche chez l'un de vos voisins ?
[14h57] Moi: mes voisins n'ont pas free, et sur les forums de discussion ceux qui sont sur le nra CHA86 n'ont pas de souci avec la chaine 322
[14h58] Assistance: vous ne connaissez aucune personne qui a la FREEBOX dans votre région ?
[14h58] Moi: non
[14h59] Assistance: je viens de remonter votre cas à la personne concernée
[14h59] Assistance: afin de résoudre le souci
[14h59] Assistance: je vous invite à nous recontacter pour avoir des nouvelels
[14h59] Assistance: D'autres questions ?
[15h00] Moi: ok mais donner moi au mois les coordonnées de cette personne s'il vous plait?
[15h00] Assistance: DÉSOLÉE, mais je ne suis pas autorisée
[15h00] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée . Vous pouvez à tout moment consulter votre assistance dédiée en cliquant sur le lien :
http://www.free.fr/assistance .
[15h01] Assistance: Merci de fermer la session afin de nous permettre de satisfaire d'autres freenautes en attente de traitement
[15h02] Moi: et je fais quoi moi maintenant?
[15h02] Moi: foutage de gueule
[15h02] Moi: j'ai perdu une heure pour ça
[15h02] Moi: tu peux rever pour que je me deconnecte
[15h02] Assistance: Pas du tout M. mais j'ai transmit votre dossier à la personne qui s'en occupe
[15h03] Assistance: merci de me comprendre
[15h05] Moi: ok et qui me comprends moi
[15h05] Assistance: je vous comprends parfaitement
[15h05] Assistance: et je vosu assure que votre souci est en cours de résolution 
[15h05] Assistance: merci de libérer la sessin
[15h05] Assistance: session
[15h06] Moi: franchement je perds une heure avec vous, au bout d'une heure vous me dites que vous transmettais mon dossier à la personne concerné.
Ok pas de souci mais en plus c'est moi qui doit la recontacter, alors que je ne sais même pas comment la contacter
[15h06] Moi: vous croyez que c'est normal?
[15h06] Moi: non ca ne l'ai pas
[15h06] Assistance: merci de fermer la session M. Alves
[15h07] Moi: non monsieur je suis désolé je paye tout les mois 30 euros j'ai le droit d'avoir un service
[15h07] Moi: la je fais quoi?
[15h07] Moi: j'attends une semaine et je reviens sur le tchat?
[15h08] Moi: impressionnant et en plus du non service je me fais prier de partir, franchement
[15h09] Assistance: Je vous rassure que le service concerné va faire le mieux pour vous
[15h10] Moi: ok mais quand?
[15h10] Assistance: Désolée je ne peux m'avancer a vous communiquer un délai dont je ne suis pas sûre.
[15h10] Assistance: Mais je vous rassure que le souci sera résolu dans les plus brefs délais
[15h10] Moi: et moi je peux pas m'avancer a quitter un tchat sans réponse
[15h11] Assistance: Je vous ai bien informé , que le cas est bien remonté au service concerné afin de résoudre votre souci
[15h11] Moi: oui mais est ce qu'il sera résolu sans mon intervention, ou devrais je comme vous me l'avez dit recontacter un personne alors que je ne sais même pas comment le recontacter
[15h13] Moi: ca vous m'en avezz informé c'est sur, mais moi j'ai toujours ma chaine qui marche pas.
[15h14] Assistance: Oui je sais bien, je vous informe que notre service concerné va faire le nécessaire afin de résoudre votre souci
[15h14] Assistance: Vous pouvez nous recontacter après 48h à 72h
[15h15] Moi: et ben voila, c'était pas si compliqué que ça, et je vous recontacte comment avec le tchat ou avec le téléphone?
[15h15] Assistance: Vous pouvez nous recontacter via le tchat , notre service disponible pour vous 24h/24h , 7j/7j .
[15h15] Moi: ok merci bonne journée