Bonjour
Voila la réponse de Free a mon problème, et le dialogue avec les gens de Free
[08-10-2008 01h50] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[01h52] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon facturation.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[01h53] Moi: bonjour
demain je doit aller cherche mon alim commande chez free, mais je viens de m'apercevoir que sur ma facture du mois d'octobre on me facture 2 alim
[01h54] Assistance: quelle est votre demande ?
[01h55] Moi: une alimentation commande =une alim facture et pas deux
[01h59] Assistance: si j'ai bien compris votre demande vous avez commandé 1 freeplug et vous êtes facturé pour 2?
[02h01] Moi: j'ai commande une alimentation pour ma freebox V4 et on m'a facture 2
[02h02] Assistance: Mais en consultant votre dossier je vois que vous avez effectué deux commandes
[02h03] Moi: ah bon ! Donc j'ai commande 2 alim pour une freebox alors la !!!
[02h03] Assistance: êtes vous là?
[02h04] Moi: ah bon ! Donc j'ai commande 2 alim pour une freebox alors la !!!
[02h04] Assistance: oui en même date
[02h05] Moi: bon soyons clair, je ne suis pas d'accord pour payer 2 alim ok
[02h06] Assistance: demain vous allez récupérer les deux commandes ? N’est ce pas ?
[02h06] Moi: non, demain je récupère simplement une alim, pas deux
[02h07] Assistance: puis-je vous suggérer quoi faire ?,
[02h08] Moi: je vous écoute
[02h09] Assistance: je vous invite à récupérer les deux blocs d'alimentation et vous allez conservez un et rétracter le 2ème
[02h09] Assistance: je vous donne la procédure de rétractation .
[02h10] Moi: rétracter le 2ème ,ça veux dire quoi,
[02h10] Assistance: Toute opération de rétractation concernant un accessoire acheté via la console d'achat des accessoires doit être effectuée dans le cadre des Conditions Générales de Vente en vigueur pour votre abonnement (consultables via votre interface de gestion en vous identifiant) acceptées lors de l'inscription.
[02h11] Assistance: Attention, tout accessoire déballé ou utilisé ne pourra être remboursé.
[02h12] Assistance: vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception de votre bloc d'alim pour retourner à Free le Produit dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.
[02h13] Moi: monsieur, je suis de bonne fois et client chez free depuis 2002
je vous demande de me facturer 1 alim et pas deux
[02h14] Assistance: mais vous êtes déjà facturé vous allez nous rendre un bloc et demander le remboursement c'est simple non ?
[02h15] Moi: oui; mais il ne pas question que je paye les frais d'envoi pour vous renvoyer la 2 Emme alim
[02h16] Assistance: les frais de retour restent à votre charge
[02h17] Moi: non il ne pas question, soit vous me donner une réponse claire et nette soit la résiliation part de suite
[02h18] Moi: la résiliation chez free bien entendu
[02h19] Assistance: mais c'est vous qui a commandé 2 bloc au lieu d'un
[02h22] Assistance: êtes vous là?
[02h22] Moi: Bon ,Monsieur je tiens a vous dire que notre conversation va partir dans tous le forum et en copie a Mme Berge alors soit vous me donner une réponse claire soit la résiliation part de suite
[02h23] Assistance: je vous ai répondu clairement à vos demandes
[02h24] Moi: vous aller me donner le jour de ma commande et l'heure exacte de deux commandes a la seconde prés
[02h26] Assistance: les deux commandes ont été fait le même jour le 22 septembre 2008 et je n'ai pas l'heure de vos commandes
[02h27] Moi: ah!! , la il y a comme un problème ,par hasard pas d'heure
[02h27] Assistance: souhaitez vous que termine la procédure de rétractation??
[02h28] Moi: moi je voudrai mon alim point barre.
je pense que le pb des deux alim bien de chez vous
[02h30] Assistance: non pas du tout c'est vous qui commandé les deux blocs
[02h30] Moi: vous ne donne pas satisfaction a un client
c'est un dialogue de sourds!!!
[02h32] Assistance: j'ai rependu honnêtement à votre demande il me serai facile de vous dire ce que vous souhaiter entendre mais je ne pourrai le faire
[02h33] Moi: donne moi les heures des commandes je vous dire si c'est possible de passer deux commandes a la seconde prés
soyons honnêtes
[02h33] Assistance: je vous ai informé que vous avez commandé 2 blocs et vous êtes facturé
[02h34] Moi: monsieur je n'ai pas commande 2 blocs
[02h34] Assistance: mais personne sauf vous qui a la main de commander quoi que ce soit à partir de votre console de gestion
[02h35] Assistance: si c'était free vous ne serez pas facturé
[02h35] Moi: prouve-le donne moi les heures
[02h35] Moi: prouve-le
[02h36] Assistance: car on envoi gratuitement des bloc pour des freebox qui connaissent un dysfonctionnement
[02h37] Moi: bon j'ai une freebox,jai besoin d'une alim ,je suis donc assez fou pour commander deux
[02h40] Assistance: Est ce que vous avez d'autres questions ?!
[02h41] Moi: oui comment faire pour résilier mon forfait
[02h42] Assistance: je vous donne la procédure de résiliation
[02h45] Assistance: La résiliation : * doit parvenir à Free avant le 20 du mois, pour une résiliation à la fin du mois en cours. Toute résiliation reçue après le 20 prendra effet à la fin du mois suivant.
[02h45] Assistance: Pour résilier votre abonnement Free Haut Débit : * Allez dans votre interface de gestion, rubrique résiliation et imprimez le formulaire * Envoyez en recommandé avec accusé de réception le formulaire à l'adresse indiquée dessus, ainsi que votre Freebox
[02h46] Assistance: je vous donne le lien
http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html[02h46] Assistance: Vous pouvez renvoyer l'équipement de connexion : * en même temps que le formulaire de résiliation * jusqu'à 15 jours après votre résiliation effective, qui est en principe le dernier jour du mois en cours (ceci est indiqué dans le mail vous confirmant la prise en compte de la résiliation de votre abonnement).
[02h47] Moi: merci
[02h47] Assistance: attention: l'envoi du formulaire et les équipement free ne doit pas être en un seul colis
[02h47] Assistance: J'espère avoir bien répondue a vos attentes Mr
[02h48] Moi: non, chez free le client est un idiot
[02h49] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée.Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/[02h50] Moi: free la liberté...
C'est très rassurant.Depuis 2002 pour moi rien n'as changée.