Freenews

Lors d'un entretien accordé au quotidien Le Figaro, Pierre Danon, PDG du groupe Numericable, déclare vouloir faire une pause dans le déploiement de la fibre jusqu'à l'été 2009 pour se concentrer sur la conquête de nouveaux clients.

Avec un taux de désabonnement jugé significativement trop élevé et des recrutements qui compensent timidement les départs, Numericable justifie cette pause par la volonté d'améliorer la relation client.

Lire l'intégralité de la news

emp

[NAT] Numericable fait une pause dans le déploiement de son réseau
« Réponse #1 le: 12 November 2008 16:08:03 »
mdr numéricable
comme le dit l'article, alors soit disant ils augmentent leur tarif de 2eur avec comme jusification la remise en etat de leur réseau + passage à la fibre, et une fois que l'augmentation est passée...hop, on n'investit plus...je suis ptdr
dire qu'il y en a qui gobe leur excuse d'augmentation

tarass

« Réponse #2 le: 12 November 2008 16:32:15 »
quand on voit le forums on comprend les départ.
Le PDG devrait revoir sa politique de facturation et de remboursement avant d'ouvrir des boutiques.

tarass

« Réponse #3 le: 12 November 2008 16:34:01 »
en plus il dit :"Nous travaillons auprès des collectivités locales pour qu'elles participent à nos côtés à la rénovation du réseau avec, le cas échéant, un possible partenariat avec les délégations de service public»"

en gros ce n'est même pas eux qui paye complètement leur rénovation.

wait&see.nothing

« Réponse #4 le: 12 November 2008 16:51:43 »
Eh bien, je vais attendre la fin de la pause ! :lol:

djcobrax

« Réponse #5 le: 12 November 2008 16:54:07 »
On pouvait penser qu'ils avaient réellement changé...

Mais non en fait : augmenter les tarifs sous un prétexte fallacieux, c'est du Noos tout craché ! La bonne nouvelle, c'est que ça permet d'économiser les frais de résiliation et d'annuler le préavis (en cas de modification obligatoire des CGV).

mouron

« Réponse #6 le: 12 November 2008 16:59:18 »
Ca n'est pas parce qu'ils ont augmenté leur tarif de 2 euros que j'ai résilié mon abonnement il y a quelques semaines, c'est à cause de leurs mensonges flagrants et de leur incapacité à me fournir un matériel qui marche :

1°) ils m'ont dit "on vous vend un modem 100 Mo garanti à vie pour 70 euros" or ils me l'ont facturé en "frais de gestion" (ce qui veut dire qu'il n'était pas vendu mais simplement "mis à disposition et d'ailleurs je leur ai rendu).

2°) De plus, ce modem n'ayant  jamais marché correctement (j'en ai eu trois !) ils ont fini (dans une de leur "boutique")  par me dire "on vous envoie un technicien". Le technicien, constatant le mauvais fonctionnement du modem et étant incapable de me le réparer, me dit "mon intervention est gratuite". Or, sur leur dernière facture que vois je ? : " INTERVENTION D UN TECHNICIEN A LA DEMANDE DU CLIENT " 50 euros !

Comment peut-on appeler ce genre de comportement ? Je ne veux pas le faire ici, mais ça va de soi...

Entre temps, je m'étais inscrit chez Free et pour ce qui concerne notamment la différence sur le plan technologique, il n'y a vraiment pas photo (1). Pour la relation client non plus : chez Numéricable c'est l'enfer (et je sais de quoi je parle, j'y étais depuis 2002 !

(1) seul bémol chez Free : je me suis inscrit pour le téléphone le 3/11/08 et je ne l'ai toujours pas alors que normalement on doit l'avoir en 72 H. maxi (et j'en suis donc à plus de 192 H d'attente)...

henriet

« Réponse #7 le: 12 November 2008 18:25:01 »
Citation de: mouron
Ca n'est pas parce qu'ils ont augmenté leur tarif de 2 euros que j'ai résilié mon abonnement il y a quelques semaines, c'est à cause de leurs mensonges flagrants et de leur incapacité à me fournir un matériel qui marche :

1°) ils m'ont dit "on vous vend un modem 100 Mo garanti à vie pour 70 euros" or ils me l'ont facturé en "frais de gestion" (ce qui veut dire qu'il n'était pas vendu mais simplement "mis à disposition et d'ailleurs je leur ai rendu).

2°) De plus, ce modem n'ayant  jamais marché correctement (j'en ai eu trois !) ils ont fini (dans une de leur "boutique")  par me dire "on vous envoie un technicien". Le technicien, constatant le mauvais fonctionnement du modem et étant incapable de me le réparer, me dit "mon intervention est gratuite". Or, sur leur dernière facture que vois je ? : " INTERVENTION D UN TECHNICIEN A LA DEMANDE DU CLIENT " 50 euros !

Comment peut-on appeler ce genre de comportement ? Je ne veux pas le faire ici, mais ça va de soi...

Entre temps, je m'étais inscrit chez Free et pour ce qui concerne notamment la différence sur le plan technologique, il n'y a vraiment pas photo (1). Pour la relation client non plus : chez Numéricable c'est l'enfer (et je sais de quoi je parle, j'y étais depuis 2002 !

(1) seul bémol chez Free : je me suis inscrit pour le téléphone le 3/11/08 et je ne l'ai toujours pas alors que normalement on doit l'avoir en 72 H. maxi (et j'en suis donc à plus de 192 H d'attente)...
Bizarre, le modem à 100Mb, payé 70€ => MDR, il n' a jamais été en vente, il est fourni gratuitement.

mouron

« Réponse #8 le: 12 November 2008 18:51:40 »
Citation de: henriet
Bizarre, le modem à 100Mb, payé 70€ => MDR, il n' a jamais été en vente, il est fourni gratuitement.
Ah bon, quelles sont vos sources ?

Merci de me les donner si vous pouvez ;)

pize

« Réponse #9 le: 12 November 2008 18:59:15 »
Et bien moi je fais une pause définitive !

Même gratuit pendant dix ans, je refuse de me ré-abonner!  

Bon vent...et bonne faillite !

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 12 November 2008 19:23:02 »
Comme vous tous je trouve particulièrement étrange cette annonce alors que Numericable avait augmenté tous les abonnements de 2€ pour rendre possible le déploiement de la fibre.

La logique voudrait que les abonnements baissent à nouveau de 2 euros désormais.

henriet

« Réponse #11 le: 12 November 2008 19:27:13 »
Ah bon, quelles sont vos sources ?

Merci de me les donner si vous pouvez ;)
Y a pas de source à avoir, le modem Internet n'a jamais été payant puisqu'il a toujours été fourni gratuitement, donc qui voudrait l'acheter. Le seule boitier que tu peux acheter est le boitier vidéo a disque. ET le seule modem fourni en 100Mb est celui la: http://www.numericable.fr/offre/offre_internet_modem_100_mega_wifi.php?v=1

tarass

« Réponse #12 le: 12 November 2008 19:49:41 »
Les 70 euros sont les frais de modification de l'offre:
http://www.google.fr/search?q=numericable+70+euros

landre2

« Réponse #13 le: 12 November 2008 19:50:06 »
et dire que chez numericable c'est l'enfer
encore heureux

mouron

« Réponse #14 le: 12 November 2008 19:58:12 »
Citation de: tarass
Oui c'est ce qu'ils m'ont dit APRES m'avoir vendu le modem (plus exactement "frais de mise à disposition" ça fait cher pour un modem que j'ai été chercher à leur boutique )

De toutes façons, Numéricable n'a qu'un but : gagner du fric.

La satisfaction du client ils s'en foutent complètement:twisted:

Un employé de Numéricable dans une boutique qui me dit "je vous vend un modem garanti à vie", je suis désolé mais il a forcément reçu des ordres d'en haut pour le dire (on peut dire n'importe quoi au client c'est bien connu, du moment qu'on lui prend un maximum de fric !)

TiDuS-

« Réponse #15 le: 12 November 2008 20:22:10 »
Numericable = Pigeon :D

aller faire un tour http://www.serialmaster.com/misericable/:lol:

henriet

« Réponse #16 le: 12 November 2008 21:15:57 »
Citation de: tarass
Oui c'est ce qu'ils m'ont dit APRES m'avoir vendu le modem (plus exactement "frais de mise à disposition" ça fait cher pour un modem que j'ai été chercher à leur boutique )

De toutes façons, Numéricable n'a qu'un but : gagner du fric.

La satisfaction du client ils s'en foutent complètement:twisted:

Un employé de Numéricable dans une boutique qui me dit "je vous vend un modem garanti à vie", je suis désolé mais il a forcément reçu des ordres d'en haut pour le dire (on peut dire n'importe quoi au client c'est bien connu, du moment qu'on lui prend un maximum de fric !)

Donc tu etais  déja abonné ?

henriet

« Réponse #17 le: 12 November 2008 21:19:35 »
Attend moi chre Free j ai attendu 4320H et tjs rien malgré les multiples relance .....Et idem pour un pote dans le Sud....

marseille13012

« Réponse #18 le: 12 November 2008 22:52:17 »
tidus tu sais qu'il ya des clients chez free qui ont des gros problemes aussi

le probleme n'est pas dans la qualite du reseau mais dans le nombre minime de recrutement de technicien de hotline pour rappel les centres d'appels sont la plupart delocalisees à l'etranger et les personnes s'en plaignent de plus en plus

quand les societes auront compris qu'il faut privilégié l'emploi en france les poules auront des dents

mouron

« Réponse #19 le: 13 November 2008 07:42:27 »

Donc tu etais  déja abonné ?
oui à Noos depuis 2002.

Et j'ai résilié il y a quelques semaines pour aller chez Free, mais Numéricable  me réclame 70 euros de modem + 50 euros de "déplacement d'un technicien sur la demande du client" (!).

Or leurs modems marchant très mal ( 3 heures pour simplement accrocher) avec un débit finalement assez faible, c'est pour ça que j'ai résilié, donc je refuse de leur payer cette "mise à disposition". De plus, il y a tromperie puisqu'ils m'avaient dit qu'ils me vendaient ce modem.

Quant aux "frais de technicien à la demande du client", ils m'ont certifié dans la boutique que je n'aurais rien à payer.

D'ailleurs celui ci m'a dit, ne trouvant aucun moyen pour réparer une chose qui ne marchait pas "le mieux serait d'aller chez Free, moi j'y suis depuis 5 ans" (!)

Il a rajouté qu'il en avait assez de travailler pour eux, qu'il se faisait insulter partout où il allait et qu'ils étaient submerger de procès...

Je comprends mieux les préoccupations de Pierre Danon... dont je doute d'ailleurs de l'efficacité. Quand on voit les choses sous l'unique angle "comment prendre le maximum de fric", ça marche une fois mais c'est un fusil à un coup. C'est vrai qu'ils "tiennent" les gens. On n'aime pas résilier on se dit toujours "ça va remarcher" etc.

Par ailleurs, les gens qui "accueillent" dans les boutiques Numéricable sont particulièrement désagréables et incompétents (ils sont sans doute formés en quelques minutes !)...

KissKool

« Réponse #20 le: 13 November 2008 08:41:16 »
petit bémol dans ce monde de brut :

j'ai été abonné à numericable à Bordeaux, puis Lyon et de nouveau à bordeaux et jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai eu de pb !!
quand mon décodeur TV a laché, le lendemain j'étais a la boutique et on me l'a changé direct sans rien dire...

abonné FTC puis NC de 1999 à 2007...

et si je n'y suis plus c'est uniquement parce que le cable n'est pas dispo dans ma rue...

CQFD :D

fishhot

« Réponse #21 le: 13 November 2008 09:12:34 »
Avis perso basé sur du vécu avec Noos de Février 1999 à Mars 2002.
Cette société est un véritable foutoir et maxi foutage de gueule, avec ou sans Noos (qui était déja une référence dans ce domaine) rien ne change vraiment sauf le prix :o
Dans ma résidence c'est neuf cegetel qui installe la fibre pour le compte de numéricable qui a remporté le marché de l'OPAC (pas très clair tout ça, il y aurait eu magouille pour l'obtention du marché que ça serait pas plus étonnant que ça)
D'ailleurs dans le cadre de la mutualisation des réseaux monsieur FREE tu veux pas mettre en place un NRO sur Diderot ? , merci d'avance :twisted:
Bref, numéricable va venir démarcher chez moi puisque l'installation dans les parties communes est censée être terminée, et je vais me faire un grand plaisir de les éjecter sans prendre de gants, dans certaine boutiques de Numéricable c'était la queue pour rendre le matériel tellement ça marchait mal, et avec la fibre ça ne va pas s'arranger, qu'ils fassent une pause dans le déploiement et qu'ils résolvent les problèmes de connexion, leur système est de toute façon absolument pas fonctionnel en l'état pour la fibre optique, des tests récents de pc impact (je crois) font état de déconnexion répétitive (genre dix minutes de connexion maxi sans interruption par heure), c'est quand même très léger tout ça pour être "vendable" de façon satisfaisante.
Je ne suis pas prêt de changer de FAI, chez FREE c'est certainement pas parfait mais en tout cas pour l'instant j'ai pas trouvé mieux pour moi. :P

0takv

« Réponse #22 le: 13 November 2008 10:38:21 »
Bof, NC et leur 100/5Mbps, très peu pour moi... ça aurait été 25/25Mbps, peut-être que :)

michelgre

« Réponse #23 le: 13 November 2008 12:04:41 »
Ce cher Pierre a toujours été pragmatique...

aegir

« Réponse #24 le: 13 November 2008 14:25:07 »
Citation de: kisskool

j'ai été abonné à numericable à Bordeaux, puis Lyon et de nouveau à bordeaux et jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai eu de pb !!
quand mon décodeur TV a laché, le lendemain j'étais a la boutique et on me l'a changé direct sans rien dire...

et si je n'y suis plus c'est uniquement parce que le cable n'est pas dispo dans ma rue...

Ben moi j'ai été abonné à NC à Lyon de 2000 à 2003, et je dis plus JAMAIS ça ! Quand bien même ils m'offriraient la fibre pour 1€ par mois, je n'en voudrais pas.

Outre les coupures totales de réseau (TV+Internet) dès qu'il y avait un semblant d'orage, ou alors la mystérieuse coupure totale du vendredi 21h au lundi 8h, ou encore les périodes de 2 ou 3 jours  avec 50% de pertes de paquets IP, la seule chose qui finalement marchait bien chez NC, c'était leur facturation et leurs menaces par huissiers ou offices de recouvrement interposés.

Et j'ai résilié il y a quelques semaines pour aller chez Free, mais Numéricable  me réclame 70 euros de modem + 50 euros de "déplacement d'un technicien sur la demande du client" (!).
S'ils ont bien pris en compte ta résiliation, c'est déjà pas si mal de la part de NC...

JET07

« Réponse #25 le: 14 November 2008 00:26:44 »
As tu rebouter ta freebox depuis ? (Hard reboot je pense)...

JET07

« Réponse #26 le: 14 November 2008 01:19:13 »
J'ai été abonné à Numéricable pendant 6 ou 7 ans. Ici à St Martin D'heres, c'était au début France télécom câble. Il y avait une boutique à 500 m de chez moi, et on pouvait y allez pour tester le décodeur au cas ou... Cette boutique a été fermé peut de temps après le rachat de France télécom câble par Numéricable. La seule agence disponible était Grenoble qui n'est pas sur le même réseau. Au début on se faisait même jeter par cette agence lorsque que l'on se présentait avec nos décodeurs dont on voulait savoir s'ils étaient en pannes ou pas. De plus certains types de décodeurs étaient réservés à Grenoble. En 6 ou 7 ans, j'ai eu deux gros décodeurs sagem noir (la première année), 5 ou 6 petits sagem Gris jusqu'en 2007 et 2 décodeurs moyens Philipps (sur la dernière année). Mon dernier décodeur provoquait le passage de 16/9° en 4/3 intempestivement après une pub. J'ai signaler ce fait à Numéricable et je n'ai jamais eu une réponse.
J'ai résilié mon abonnement en Septembre, après un été à plus de 10 pannes (De 1 à 12 heures) en profitant de l'augmentation de 2 euros qui est absolument injustifié pour les foyer qui n'auront la fibre que dans plusieurs années (voir jamais).  
Numéricable outre un abonnement à 29,90 rien que pour la télé, voulait que je prenne également un décodeur à 5 euro mois hors que j'en avait un gratuit depuis le début.  Puisque j'avais également Free sur lequel je n'ai eu aucune panne ni d'image que se fige (sauf lorsque je suis en Wifi avec mon Four à micro onde en fonctionnement), j'ai transferé Canal + et j'ai pris Canal Sat. J'ai même fait des économies -Canal SAT à 10 euros par mois pendant un an et Canal + à 15 euro/mois pendant 6 mois, au lieu de 29,90 (numéricable) et 28,90 canal+ (abonné depuis 20 ans)-
Dans mon quartier, de tous les gens que je connais qui ont été abonné en numérique à numéricable, je n'en connais qu'une qui le soit encore aujourd'hui, mais qui envisage de passer soit avec Free soit avec Neuf...

Donc pour ceux qui n'habitent pas trop loin des NRA, je conseille plutôt une offre triple play par ADSL (qui ne coute que 29,90 (de nombreuses chaines gratuites) + cout éventuel de la box (gratuite chez Free) + Chaines en option -Canal Sat conseillé pour les télévore-) et pour les autres je pencherai plutôt pour le satellite (surtout avec les offres de Noël).

yeti

« Réponse #27 le: 14 November 2008 10:07:23 »
salut
des amis n'étant pas contents de Num. , je leur ai suggéré de venir chez Free, j'espère qu'ils RESTERONT mes amis ....lol !  :/

michelgre

« Réponse #28 le: 14 November 2008 16:04:15 »
Citation de: JET07
J'ai été abonné à Numéricable pendant 6 ou 7 ans. Ici à St Martin D'heres, c'était au début France télécom câble.
Ici à Meylan on a une prise NC dans l'appart, honnêtement je ne me suis jamais posé la question de m'abonner quand j'y ai déménagé il y a 4 ans, c'est plutôt l'abonnement Free qui a suivi... Des voisins étaient abonnés et se sont cassés il y a un bon moment, là aussi ç'a été pour eux la croix et la bannière pour qu'ils remettent en place le câble d'antenne lors du désabonnement...

mouron

« Réponse #29 le: 14 November 2008 18:21:10 »
Citation de: aegir
la seule chose qui finalement marchait bien chez NC, c'était leur facturation et leurs menaces par huissiers ou offices de recouvrement interposés.
De toutes façons leurs "huissiers" ne peuvent rien faire sans passer par les tribunaux et les tribunaux ils n'aiment pas trop...(c'est bizarre, non ?);)

wenhelt

« Réponse #30 le: 16 November 2008 16:09:05 »
Toujours a Meylan,  notre copro a souscrit l'abonnement triple play collectivites numericable a prix cassé.
Au final, ça marche bien mieux que free qui garantit le service a 99 % seulement. En 5 mois, le telephone s'est montré irreprochable, à 99,99% et une seule interruption internet.

mouron

« Réponse #31 le: 16 November 2008 17:26:43 »
Citation de: wenhelt
Toujours a Meylan,  notre copro a souscrit l'abonnement triple play collectivites numericable a prix cassé.
Au final, ça marche bien mieux que free qui garantit le service a 99 % seulement. En 5 mois, le telephone s'est montré irreprochable, à 99,99% et une seule interruption internet.
A prix cassé (pour moi c'était 32 Euros par mois pour Internet + Téléphone seulement) ça vaut peut être le coup, je ne sais pas.

Tant que ça marche ça va, mais le jour où ça ne marche pas,  pour des individus isolés, c'est vraiment l'épouvante.

Ils comptent un nombre tellement important de résiliations qu'ils sont obligés d'arrêter le déploiement de la fibre optique et je ne pense pas que les gens résilient uniquement pour le plaisir !

Un article intéressant : http://www.ariase.com/fr/news/article-910-plainte-numericable.html

et un autre plus récent :

http://www.nicematin.com/ra/menton/155155/menton-numericable-prive-de-tele-1-400-foyers-des-aujourd-hui

Personnellement, en ce qui me concerne, je peux dire que ces gens se comportent de façon particulièrement malhonnête.

marseille13012

« Réponse #32 le: 17 November 2008 18:28:11 »
pourquoi numericable a autant de resil tout simplement car numericable a repris depuis plusieurs années des reseaux cables d'anciennes sociétés notament france telecom cable voila pourquoi france telecom avait arreter le cable car il savait tres bien que le cable n'etait pas fiable la numericable est entrain de changer toutes les anciennes infrastructures pur changer les anciens relais de connexions

la technologie y en qui croit que c'est facile mais il faut envisager aussi que le materiel demande une maintenance accrue et france telecom a l'epoque n'avait jamais fait une maintenance et je sais de quoi je parle puisque j'avais que le cable france telecom de 1998 a 2000 et que le dernier mois ou j'avais ca j'avais plus que 1 kilo en download pas mal non alors beaucoup de personne disent du mal des operateurs alternatifs mais faudrait revenir aux sources des problemes d'ailleurs les problemes adsl ou cable sont pour 99 % des cas situés sur la region ile de france en adsl les paires de cuivre dans les rues des lignes analogiques ont au moins 50 ans par endroit surtout dans les vieux immeubles de paris alors la les gens peuvent faire tous les fai sans que ft ne daignent refaire les parties communes pour remplacer les paires de cuivre defectueuses est trop ancienne pourquoi car ils ne veulent pas depenser un centime d'euro

moi je ne prendrais jamais la fibre optique de orange car ils vont essayer de reprendre un monopole et d'imposer leur prix et ensuite quand le reseau va se degrader ils vont faire aucune maintenance comme avec la technologie cable mais par contre les gens rouspete sur numericable mais ils devraient regarder et se renseigner pour savoir ceux qu'ils ont dans leur immeuble quelle ancienne infrastructure moi j'ai toujours les anciens equipement de ft qui se degradent de plus en plus dans les parties communes voila

bientot la fibre arrive chez moi mon choix sera vite fait

mouron

« Réponse #33 le: 17 November 2008 19:10:02 »
Citation de: marseille13012
pourquoi numericable a autant de resil tout simplement car numericable a repris depuis plusieurs années des reseaux cables d'anciennes sociétés notament france telecom cable voila pourquoi france telecom avait arreter le cable car il savait tres bien que le cable n'etait pas fiable la numericable est entrain de changer toutes les anciennes infrastructures pur changer les anciens relais de connexions
Oui mais ils nous refilent des modems à la noix et ça ne change rien pour le consommateur. De plus, chez NC, pas de place à la discussion : c'est payer ou l'huissier !
J'ai résilié pour ça. Ils sont incapables de gérer une clientèle.

Citation de: marseille13012
les gens rouspete sur numericable mais ils devraient regarder et se renseigner pour savoir ceux qu'ils ont dans leur immeuble quelle ancienne infrastructure moi j'ai toujours les anciens equipement de ft qui se degradent de plus en plus dans les parties communes voila

bientot la fibre arrive chez moi mon choix sera vite fait
Et ce sera lequel ?

Chez moi la fibre a été posée il y a un an environ : c'est donc tout neuf.  Et bien ça marche très mal !

pize

« Réponse #34 le: 18 November 2008 14:44:44 »

Tu dois être le seul à ne pas avoir eu de problème ! Arrête de les défendre, c'est vraiment n'importe quoi!
Lis les journaux, compte le nombre de plaintes.... pendant ce temps tu ne verras pas les coupures, ça c'est sur!

henriet

« Réponse #35 le: 18 November 2008 19:47:04 »
Citation de: pize

Tu dois être le seul à ne pas avoir eu de problème ! Arrête de les défendre, c'est vraiment n'importe quoi!
Lis les journaux, compte le nombre de plaintes.... pendant ce temps tu ne verras pas les coupures, ça c'est sur!
Peux être mais perso, j'ai eu le cable en cumulé 7 ans (débuté avec internet à 380kb/s), j'ai eu en coupure Internet environ 5-10 (max 6h), en TV 5-6 max 2h et telephone entre 5-10, max 2h.

J'ai été sur toulon pendant les dernieres vacances chez un pote, j'ai du rebooter la freebox 3f en 2j.....