J'ai été abonné à Numéricable pendant 6 ou 7 ans. Ici à St Martin D'heres, c'était au début France télécom câble. Il y avait une boutique à 500 m de chez moi, et on pouvait y allez pour tester le décodeur au cas ou... Cette boutique a été fermé peut de temps après le rachat de France télécom câble par Numéricable. La seule agence disponible était Grenoble qui n'est pas sur le même réseau. Au début on se faisait même jeter par cette agence lorsque que l'on se présentait avec nos décodeurs dont on voulait savoir s'ils étaient en pannes ou pas. De plus certains types de décodeurs étaient réservés à Grenoble. En 6 ou 7 ans, j'ai eu deux gros décodeurs sagem noir (la première année), 5 ou 6 petits sagem Gris jusqu'en 2007 et 2 décodeurs moyens Philipps (sur la dernière année). Mon dernier décodeur provoquait le passage de 16/9° en 4/3 intempestivement après une pub. J'ai signaler ce fait à Numéricable et je n'ai jamais eu une réponse.
J'ai résilié mon abonnement en Septembre, après un été à plus de 10 pannes (De 1 à 12 heures) en profitant de l'augmentation de 2 euros qui est absolument injustifié pour les foyer qui n'auront la fibre que dans plusieurs années (voir jamais).
Numéricable outre un abonnement à 29,90 rien que pour la télé, voulait que je prenne également un décodeur à 5 euro mois hors que j'en avait un gratuit depuis le début. Puisque j'avais également Free sur lequel je n'ai eu aucune panne ni d'image que se fige (sauf lorsque je suis en Wifi avec mon Four à micro onde en fonctionnement), j'ai transferé Canal + et j'ai pris Canal Sat. J'ai même fait des économies -Canal SAT à 10 euros par mois pendant un an et Canal + à 15 euro/mois pendant 6 mois, au lieu de 29,90 (numéricable) et 28,90 canal+ (abonné depuis 20 ans)-
Dans mon quartier, de tous les gens que je connais qui ont été abonné en numérique à numéricable, je n'en connais qu'une qui le soit encore aujourd'hui, mais qui envisage de passer soit avec Free soit avec Neuf...
Donc pour ceux qui n'habitent pas trop loin des NRA, je conseille plutôt une offre triple play par ADSL (qui ne coute que 29,90 (de nombreuses chaines gratuites) + cout éventuel de la box (gratuite chez Free) + Chaines en option -Canal Sat conseillé pour les télévore-) et pour les autres je pencherai plutôt pour le satellite (surtout avec les offres de Noël).