mac44

bonjour

voila mon soucis je suis degroupe total depuis le 30/09/08 donc tres content de pouvoir benificier de la tv avec ma v4 tous marchais nikel.

je fait donc ma demande de renouvellement de freebox v4 en v5 pas de soucis non plus en 10 jours je la recupere dans mon point kiala (je me dit que j'ai vraiment du bol vu les soucis de certain avec les point kiala)

ce matin je vais la chercher tous impatient de pouvoir l'utiliser.

l'installation se passe nikel et c'est la que ca se complique (le boitier hd etant tous proche de l'adsl je relie les 2 par ethernet sans utiliser celle des freeplugs)

le service tv freebox fonctionne pendant quelque minute puis l'image commence a pixeliser les menu a l'ecran tremble dans tous les sens et plus possibilite de regarder la tv .

pas de panique je me dit qu'un reeboot va regler le probleme effectivement la tele revient nikel puis meme probleme au niveau de l'image.

j'ai refait la manipe plusieur fois et le probleme revient a chaque fois.

je verifie mon debit pas de soucis 6.5 gigas comprend plus rien.

mon firmware est le 1.5.7 pour le hd et 1.4.0 pour l'adsl.

quelqu'un a t'il le meme probleme que moi ?????

et que faire pour ameliorer ma situation ????

ps: apparement j'ai aussi des variation de debit je vient de refaire un test suis plus qu'a 3.9 gigas

et j'ai aussi mon boitier adsl qui se reboot tous seul regulierement

pfffffffff help je commence a regretter ma v4

enric54

probleme avec boitier hd depuis mon renouvellement v4 vers v5
« Réponse #1 le: 10 October 2008 15:35:03 »
salut mac 44
Je suis exactement dans la même situation que toi (renouvellement de la FB et reçue le 29/09/08)
Sauf qu'en v4, j'etais à 4400 kbps en down , je me retrouve dorénavant à 3200 kbps environ.. donc TV vraiment déplorable et internet lent.
J'ai envoyé des mails à Free qui me répond de vérifier mon installation..rien de plus
Pour info :je suis sur le NRA LIV54
Bon courage egalement
Slts

salah54

« Réponse #2 le: 10 October 2008 18:14:40 »
Salut,

Depuis la version 1.5.6 et 1.5.7 je suis dans le meme probleme que toi et meme pour les DIVX sur le disque dur, alors faut attendre une nouvelle version de firmware.
Domage que l'on puisse pas flasher nous meme en 1.5.5 qui marcher tres bien pour moi.

A+

Freebox et free hd avec CPL.

mac44

« Réponse #3 le: 10 October 2008 20:51:26 »
bon bas je voit que je suis pas le seul a avoir ce probleme ca rassure si on peut dire ca.
 merci pour vos reponses.

par contre mon boitier hd est bloquer sur reseau maintenant malgres de nombreux reboot heureusement j'ai toujours internet et le telephone c'est deja ca.

demain sera peut etre un autre jour du moin j'espere .

ce probleme est propre a la v5 si j'ai bien comprit car je n'avais aucun soucis avec ma v4 avant

plus qu'a patienter.................................

par contre pourquoi autant de variation dans mon debit c'est comme meme incroyable en l'espace de plusieur minutes je passe de 6.5 mega a 3.5 puis 5.4 etc..................

quelqu'un a une reponse a ca?????? ca vient comme meme pas du firmware????

adsl et hd relier en ethernet et alimenter par les cpl forunie dans mon cilis

mac44

« Réponse #4 le: 11 October 2008 22:17:32 »
bon bas ce matin je hard reboot les deux boitiers et tous marche nikel tv ok je me rejouis pendant une demi heure puis part au boulot.

en revenant le boitier ne repond plus a la telecomande le hd est hs pffffffffffffffff

reboot l'initialisation se passe bien retour de la tele et depuis toutes les 2 a 5 minutes l'image se met a trembler les menus avec ( enfait ca donne l'impression comme si la peritel etais mal branche pourtant mon televisuer est neuf et sur autre peritel meme soucis?????) et oups ecran noir puis le boitier ne repond plus a aucune commande.meme manipe et meme resultat  toutes l'apres midi.

ce soir il se boque sur rocknroll vraiment top la v5.

j'ai essayer toutes les positions possible de la freebox verti car peut etre qu'elle chauffe pourtant elle n'a que 2 jours cette v5,echange de cpl etc....... mais toujours meme soucis.

je ne sais plus quoi faire aidez moi svp