DJCarlos

Bonjour,
après avoir effectué quelques recherches sur le forum et sur internet, j'ai pas trouvé vraiement explication à ce qui arrive a ma freebox...

Enfin j'ai aussi démandé au service client par email... qui m'a répondu à côté de la plaque malheureusemente peut être quelqu'un d'entre vous pourrai m'éclairer:

Depuis 1 semaine environ, après avoir regardé n'importe quelle chaine pendant 5 minutes environ, je change de chaine et j'entends le DD faire du bruit (comme quand il démarre). Et ceci se reproduit à chaque changement de chaine (apres être resté sur la même chaine pendant quelque temps).

De plus, quand je change de chaine et que le disque dur fait du bruit, l'image et le son mettent facilement 3-4 secondes a s'afficher.

Je me permet de signaler que si je change d'une chaine a une autre sans attendre, il y a pas de bruit de DD, et l'image-son s'affichent àpres 1sec.

J'ai au cas ou reinitialisé le disque dur.. mais cela n'a pas changé quoique ce soit.

Quelqu'un à déja rencontré un problème semblable?
Merci

un simple freenaute

Freebox HD - bruit du disque dur à chaque changement de chaine?
« Réponse #1 le: 14 October 2008 15:44:59 »
C'est normal pour la mise en route du disque dur : elle entraîne le contrôle de la température de la Freebox. A priori les règles de déclenchement ont changé, mais ça doit aussi se lancer en ne zappant pas.

Et dans ce cas si ça cause un freeze, il y a un souci (a priori de surchauffe).