yaute74

blocage fréquent sur Annecy
« le: 18 September 2008 21:07:31 »
Bonjour,

J'ai la freebox depuis 3 ans maintenant et depuis quelques mois, elle n'arrête pas,
soit de se bloquer (surtout la TV) soit de se re-initialiser toute seule (en moyenne 5 / 6 fois par jour).
Certains jours, c'est même impossible de regarder la TV car ca bloque continuellement.
Et le pire c'est qu'avant ça marchait bien mieux :(

Comme précisé dans le titre j'habite Annecy. Est ce que d'autres personnes ont les mêmes problèmes ?

Merci

thesilverdark

« Réponse #1 le: 19 September 2008 20:46:08 »
Tu as tenté de parler à la Hotline par chat (C'est gratuit) ? A ta place, je tenterai de changer ma Freebox surement défectueux par une freebox potentiellement non défectueux.

yaute74

« Réponse #2 le: 20 September 2008 10:02:38 »
je ne pense pas que la freebox soit déffectueuse car internet fonctionne plutôt bien,
c'est uniquement avec la télé que j'ai des problèmes.

J'aurais 3 ans d'ancienneté en décembre et j'hésite entre prendre la dernière
freebox et changer d'opérateur...

thesilverdark

« Réponse #3 le: 20 September 2008 12:47:40 »
c mieux de faire un échange de Freebox V4 vers une V4. Sinon le risque c'est de payer plus pendant l'échange vers une V5, peut être parce que elle sera considéré comme une Freebox détérioré par le propriétaire..

melvince74

« Réponse #4 le: 21 September 2008 17:37:18 »
Je crois surtout que le probleme vient de free.
Moi aussi, j'ai les chaines tele qui ne fonctionnent pas très bien depuis 15 jours et mes parents aussi.
j'habite à rumilly

thesilverdark

« Réponse #5 le: 21 September 2008 18:35:08 »
Faut aussi essayer le multiposte de la Freebox pour savoir si sa vient de la Freebox HD ou de ta connexion.

kleenex

« Réponse #6 le: 21 September 2008 19:55:39 »
moi je suis a villaz et c'est pareil depuis quelques temps la tele c'est la cata, surtout la 6!!
pourtant je suis a 400m du repartiteur et ma console m'indique 21mega en down et 70 en up c'est bizarre tous ca...

Fred74

« Réponse #7 le: 22 September 2008 08:03:45 »
Sur SEY74, c'est pareil, freezes le soir et le week-end depuis 15 jours. Des amis me signalent le même phénomène sur GLI74 et POM74.

val1984

« Réponse #8 le: 22 September 2008 09:05:42 »
Postez dans les newsgroups proxad.free.adsl.tv, vous aurez plus de chances que quelqu'un de chez Free remarque le problème.

Fred74

« Réponse #9 le: 22 September 2008 09:26:42 »
Cela a déjà été fait comme sur l'aduf, mais sans résultats pour le moment. :)

yaute74

« Réponse #10 le: 22 September 2008 09:33:53 »
ça fait plaisir de pas être le seul :D

loic74

« Réponse #11 le: 24 September 2008 21:19:48 »
bonjour à tous

pareil pour moi, je suis sur annecy le vieux et depuis 15 jours la tele n arette pas de sauter, impossible de regarder 5 min sans qu elle bloque
y aurait il eu un changement dans le reseau sur annecy?

Fred74

« Réponse #12 le: 25 September 2008 11:45:38 »
Salut,

à priori il y a beaucoup de problèmes de freezes TV dans notre département depuis plusieurs semaines sur les NRA de GLI74, POM74, RUM74, ALC74, SEY74 et peut-être d'autres ; freezes surtout présents aux heures de "pointe" (soirs et week-end).

J'invite donc tous les concernés à se manifester sur le site de l'ADUF sur le post suivant: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=180966 .

Renseignez bien votre profil en vous y inscrivant (numéro de téléphone,... ).

Cordialement.

kleenex

« Réponse #13 le: 25 September 2008 19:30:19 »
c'est fais pour moi mais je ne suis pas sr que ca va faire grand chose apparement c'est partout en ce moment...

kaelmi

« Réponse #14 le: 06 October 2008 12:06:55 »
bonjour,

Je suis sur Rumilly (RUM74) et j'ai les mêmes problèmes depuis la mi-septembre aussi, en plus des freezes qui empêche de suivre quoi que se soit correctement, j'ai en plus des pertes de connexion de plus en plus fréquente sur le boitier adsl, 7 en une journée hier...
Alors qu'auparavant (2ans) je tournait en mode patate sans soucis, maintenant même en mode normal c la galère...

Par contre je me suis aperçu que le débit de ma connexion chutait violemment des qu'un logiciel utilisant le p2p était actif même si celui-ci et brider a 10ko/s, en téléchargeant le fichier test sur le site de free le débit de celui-ci passe de 1.7mo/s a environ 450ko/s des que le p2p et actif...  retour du bridage?

Rodude

« Réponse #15 le: 30 October 2008 12:57:50 »
SALUT A TOUS

JE SUIS A CHAMBERY EN HAUTE SAVOIE JE VIENS DE DEMENAGER A JACOB BELLECOMBETTE (c'est à côté se sont deux ville en une en faite) J AI PLUSIEUR QUESTIONS

1 COMBIEN DE TEMPS POUR LA REACTIVATION D UNE LIGNE SUITE A UN DEMENAGEMENT A PARTIR DE LA RECEPTION DE LA LETTRE ENVOYER A FREE

2 POURQUOI DANS MON ANCIEN APPART A LA GARE DE CHAMBERY QUAND JE FAISAIT LES TEST DE DEBIT SUR LE SITE DE FREE MES RESULTAT ETAI POUR LE MOINS MEDIOCRE 3,5Mbit ALORS QUE JE SUIS EN DEGROUPAGE TOTAL (Rappel de la pub 24Mbit) ET QU EN MEME TEMPS UN POTE A ST ETIENNE (limitrophe) CARTONNE A 16 VOIR 17

3 COMMENT FAIT T ON POUR METTRE L ADSL SUR UN PC ET LE BOITIER HD A ENVIRON 5M SUR UNE TV CLASSIQUE

4 POURQUOI QUAND JE CONNECTAIS MON PC PORTABLE AU RESEAU WIMO (par wifi généré par le boitier ADSL) MA COPINE NE POUVAIS EN MEME TEMPS PROFITER D INTERNET DANS DE BONNE CONDITION SUR MON PC FIXE (ralentissement saccade coupure lag pour les jeux ...etc)

Par avance merci
toute info est la bienvenu ainsi que les tutoriels

geronte

« Réponse #16 le: 31 October 2008 11:53:02 »
Bonjour Rodude,
Chambéry n'est pas en Haute-Savoie !!

1 COMBIEN DE TEMPS POUR LA REACTIVATION
Le déménagement, c'est 2 opérations indépendantes: une résiliation (par la procédure Déménagement, qui te donne un numéro de déménagement), et un abonnement normal (où tu donnes, en toute fin de procédure, le numéro de déménagement).

2 POURQUOI DANS MON ANCIEN APPART...
Le débit réel sur ADSL dépend seulement de la longueur et de la qualité de la ligne entre chez toi et le central téléphonique.

3 COMMENT FAIT T ON POUR METTRE L ADSL ...
Un câble Ethernet de 5 mètres
Ou parles fils électriques avec deux Freeplugs

4 POURQUOI QUAND JE CONNECTAIS MON PC ...
il ne devrait pas y avoir de ralentissement visible, en principe