Marco PAULOT

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #50 le: 19 September 2008 01:06:49 »
Citation de: val1984
Citation de: Tartiflou
Tu as donc un parti pris concernant les offres de Free.
Je compare juste les tarifs pour dire que l'offre à 19,90 pourrait de prime abord sembler moins chère mais qu'en fait, en comptant l'abonnement FT, il vaut mieux prendre une offre en DT (n'importe laquelle à 30 € par mois même Neuf ou Alice, je m'en fous) qui sera moins chère et pas seulement de prime abord.

Une offre qui était vraiment intéressante pour ceux qui recherchent un tarif plancher, c'est l'ancienne offre Télé2Box Essentiel en dégroupage total à 19,90 € par mois.

Sinon, j'ai un parti pris pour les offres de Free car je trouve que ce sont celles qui me correspondent le mieux mais je ne vois pas en quoi ça affaiblit ma comparaison entre 2 offres partielles chez 2 fournisseurs différents et 1 offre complète chez un seul fournisseur qui permettent d'accéder à Internet et de téléphoner.
L'abonnement Dégroupé Partiel me coûte 0,09 €uros plus cher chez Free que chez Bouygues BBox: cela dit, je ne vais certainement pas quitter Free pour 0,09 €uros !  


val1984

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #51 le: 19 September 2008 07:02:21 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: val1984
Citation de: Tartiflou
Tu as donc un parti pris concernant les offres de Free.
Je compare juste les tarifs pour dire que l'offre à 19,90 pourrait de prime abord sembler moins chère mais qu'en fait, en comptant l'abonnement FT, il vaut mieux prendre une offre en DT (n'importe laquelle à 30 € par mois même Neuf ou Alice, je m'en fous) qui sera moins chère et pas seulement de prime abord.
Un baguette de pain par mois est moins chère également.
Depuis quand une baguette de pain permet de téléphoner et d'accéder à Internet? Tu t'égares.

Citation de: Tartiflou
Citation de: val1984
Une offre qui était vraiment intéressante pour ceux qui recherchent un tarif plancher, c'est l'ancienne offre Télé2Box Essentiel en dégroupage total à 19,90 € par mois.
Et ceux qui recherchent un tarif plancher pour une offre DP, ce n'est pas vers Free qu'il faut se pencher. Sans compter que la ligne analogique peut être suspendue 8 mois sur 12 chez les étudiants, ce qui n'est pas possible chez Free en DT.
Est ce que j'ai dit quelque part que ceux qui cherchent une offre en DP doivent aller chez Free? Ce que j'ai dit, c'est que ceux qui ont besoin de téléphoner et d'accéder à Internet à un tarif plancher feraient mieux de considérer les offres triple play en dégroupage total à 30 € qui sont moins chères à la fin du mois qu'une offre en dégroupage partiel à 20 € + abonnement FT.

Citation de: Tartiflou
Citation de: val1984
Sinon, j'ai un parti pris pour les offres de Free car je trouve que ce sont celles qui me correspondent le mieux mais je ne vois pas en quoi ça affaiblit ma comparaison entre 2 offres partielles chez 2 fournisseurs différents et 1 offre complète chez un seul fournisseur qui permettent d'accéder à Internet et de téléphoner.
Bah parce que tu n'es pas représentatif du besoin de tout le monde.
Avoir une ligne analogique ne dépendant que de FT présente de nombreux avantanges par rappport à une ligne VoIP délivrée par Free.
Je n'ai pas la prétention d'être représentatif du besoin de tout le monde mais tu donnes l'impression de penser l'être en écrivant qu'untel cherche forcément une offre en DP et qu'en ces temps de baisse du pouvoir d'achat, il ne considérera pas les offres tout en un moins chères au final.
Bien sûr qu'avoir une ligne FT a des avantages (notamment les tarifs vers mobile et le faible risque de panne comparé à l'ADSL).

Bref, on ne se mettra pas d'accord donc j'arrête là.

Citation de: Argus
Tout ce qui précède est sensé, mais le nerf de la guerre ce seront les clients qui payent plus de 40 euros par mois, pas les 'petites bourses'. Si la BBox en séduit une majorité, l'ARPU de Free s'effondrera mécaniquement. Il n'y a pas ou plus de 'client moyen' mais des usages assez diversifiés : c'est d'ailleurs la raison invoquée par XN pour maintenir la marque Alice... Sauf que chaque couple service/client doit être plus que rentable : les non-dégroupés sont un boulet pour Free et ne le seront sûrement pas pour BT !
Je ne pense pas que l'offre de Bouygues puisse canibaliser beaucoup de clients chez Free, j'ai plutôt l'impression qu'elle cherche à séduire des clients Orange ou DartyBox en se focalisant aussi sur l'assistance.

roland17

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #52 le: 21 September 2008 10:27:48 »
salut,

 le prix n'est plus un critere d'abonnement , celui-ci étant pratiquement équivalent sur les tarifs de bases partout ! donc reste les criteres de qualité et là c'est un tout autre débat , on cherche le bon (sachant qu'il n'y en a pas on prend le moins mauvais lol ) : donc à suivre

val1984

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #53 le: 21 September 2008 11:24:06 »
Citation de: roland17
le prix n'est plus un critere d'abonnement , celui-ci étant pratiquement équivalent sur les tarifs de bases partout ! donc reste les criteres de qualité et là c'est un tout autre débat , on cherche le bon (sachant qu'il n'y en a pas on prend le moins mauvais lol ) : donc à suivre
Tu oublies les services proposés aussi.


nicodusud

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #54 le: 21 September 2008 20:28:49 »
Citation de: cyberweb
Salut !

 Et justement il est dans la culture d'Iliad/free de penser aux petites bourses en cassant les prix, pas en rajoutant des euros de ci de là...

CyberWeb
Et là je dis STOP (lol :x) parcque les petites bourses qui ont des soucis passent soit par la hotline (et j'imagine même pas le blé qu'ils font avec...), soit payent une option supplémentaire... (comme d'autres tu me diras).

Bouygues va essayer de marcher sur les plates bandes de Orange et Neuf pour la proximité grâce aux boutiques.
Certe, les gens en ont marre de payer des euros par ci par là.

Je dirais plustot qu'il est dans la culture de FREE de nous proposer des services innovants mais n'oublions pas qu'on est du blé pour eux. Ils savent travailler leur image de marque, le robin des bois du GAI lol .... ils auront beau se faire passé pour les hardiscounteurs des FAI, à un moment donné, quand il y a un problème de qualité coté Hotline, et qu'en plus cela va à l'encontre du client Lambda (oui pas celui qui touche) et qu'il y a une répercution pécuniaire, je ne vois pas ou Iliad/Free pense aux petites bourses.

Il me semble que la marge par abonné était plus importante chez Free que chez Orange.... -(source commercial Orange, donc pas ou peu objective).

Après, on pourra critiquer le prix par rapport à l'usage de l'abonnement téléphonique (fax ou téléalarme.....) mais bien qu'Orange soit filliale de FT, SI demain on a un réseau téléphonique Pourrie (et c'est déjà le cas) car mal entretenue, il ne faudra pas se plaindre...

cedric

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #55 le: 21 September 2008 20:51:56 »
Citation de: nicodusud
Citation de: cyberweb
Salut !

 Et justement il est dans la culture d'Iliad/free de penser aux petites bourses en cassant les prix, pas en rajoutant des euros de ci de là...

CyberWeb
Et là je dis STOP (lol :x) parcque les petites bourses qui ont des soucis passent soit par la hotline (et j'imagine même pas le blé qu'ils font avec...), soit payent une option supplémentaire... (comme d'autres tu me diras).



Il me semble que la marge par abonné était plus importante chez Free que chez Orange.... -(source commercial Orange, donc pas ou peu objective).

Après, on pourra critiquer le prix par rapport à l'usage de l'abonnement téléphonique (fax ou téléalarme.....) mais bien qu'Orange soit filliale de FT, SI demain on a un réseau téléphonique Pourrie (et c'est déjà le cas) car mal entretenue, il ne faudra pas se plaindre...
Olalalalala que fais l'ARCEP, je tiens a preciser que le reseau dois etre entretenu par l'operateur qui en a la charge, car il touche un pactole pour cela... hé oui chaque operateur telephonique reverse une somme confortable a FT actuellement mais pi etre qu'un jour un autre operateur sera en charge de ce réseau (n'oublions pas que le réseau lui même n'appartient pas à FT)

henriet

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #56 le: 21 September 2008 21:25:18 »
"(n'oublions pas que le réseau lui même n'appartient pas à FT)"

Ah oui et depuis quand ?


roland17

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #57 le: 22 September 2008 16:37:50 »
salut,

 il voulait dire le réseau internet n'appartient pas a ft mais a orange ft n'ayant que le réseau filaire quant à l'arcep elle ne fait que ce qu'on lui de faire vu sa composition lol !

Ancien tech Free

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #58 le: 22 September 2008 16:41:08 »
Là encore 2 précisions:

Free a certes une marge confortable, et c'est le but si l'on veut que la société survive.
Qui a cassé les prix en France ? Cette même boite qui aujourd'hui fait des bénéfices en ayant pourtant un réseau interne (proxad) dégroupé très fiable.
N'est-ce pas de grands organismes internationaux (OSCE entre autre) qui ont jugé Free meilleur FAI des pays occidentaux ?

Après il faut savoir ce qu'on veut.... si vous voulez que votre FAI meurt d'ici quelques années, à vous de voir...

Mais cessons de critiquer une boite qui a fait + pour notre pouvoir d'achat depuis sa création que les gouvernements qui se sont succédés dans le même temps... (Free a passé l'ADSL en France d'une moyenne de 45 à 70 euros à l'époque pour 1 ou 2 mégas, sans téléphone ni TV, à un prix aujourd'hui moyen de 30 euros pour de l'ADSL 2+ avec TV et tel...) calculez l'économie mensuelle et annuelle... Y'en a qui devraient prendre exemple...

Par contre, les critiques objectives sont et resteront bienvenues afin de permettre à la boite d'évoluer dans le bon sens en restant proche des attentes de nous autres abonnés.


Quand à la propriété des réseaux...
On le répète sans cesse: La boucle locale de la prise de l'abonné jusqu'à l'intérieur de la salle historique du NRA appartiennent en effet à France Télécom.
Mais à partir de la salle "opérateurs" du NRA jusqu'aux serveurs (en IdF pour la plupart des sociétés), le réseau est celui de la marque elle-même, sauf pour certains FAIs qui le louent à un prestataire (AOL, club-internet, etc...)
Je parle ici bien évidemment d'une zone dégroupée par l'opérateur...

Peut-être qu'un jour, comme RFF pour le réseau ferré ou RTE pour le réseau électrique, celui concernant la téléphonie sera séparé de F.T. et donné à une nouvelle société de service public. Mais à ce jour ce n'est pas le cas.

Donc oui, Iliad possède bien un réseau, connu sous la marque "proxad". L'une des nombreuses sociétés d'un groupe où chaque service, chaque spécialité, est filialisé dans une entreprise propre.

Cordialement,
CyberWeb

Moogle

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #59 le: 22 September 2008 18:08:54 »
Citation de: cyberweb
Mais cessons de critiquer une boite qui a fait + pour notre pouvoir d'achat depuis sa création que les gouvernements qui se sont succédés dans le même temps...
Euh non... désolé mais pour le "pouvoir d'achat", Free n'a pas fait grand chose. Avant leurs offres ADSL, Internet était encore rare, et passer de pas d'Internet à 0 euro, à Internet même à bas prix, ça fait pas un plus de pouvoir d'achat... Alors à part pour les quelques uns qui avaient des gros forfaits à l'époque...
Ensuite, c'est pas parce que Free a été le premier FAI à faire le forfait à 30 euros que c'est uniquement grâce à eux qu'on le doit. Il serait sans doute arrivé de toute façon à un moment ou à un autre car le progrès technologique et le réseau de cuivre français aidant, c'était envisageable.

val1984

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #60 le: 22 September 2008 19:58:32 »
Citation de: Moogle
Citation de: cyberweb
Mais cessons de critiquer une boite qui a fait + pour notre pouvoir d'achat depuis sa création que les gouvernements qui se sont succédés dans le même temps...
Euh non... désolé mais pour le "pouvoir d'achat", Free n'a pas fait grand chose. Avant leurs offres ADSL, Internet était encore rare, et passer de pas d'Internet à 0 euro, à Internet même à bas prix, ça fait pas un plus de pouvoir d'achat... Alors à part pour les quelques uns qui avaient des gros forfaits à l'époque...
Ensuite, c'est pas parce que Free a été le premier FAI à faire le forfait à 30 euros que c'est uniquement grâce à eux qu'on le doit. Il serait sans doute arrivé de toute façon à un moment ou à un autre car le progrès technologique et le réseau de cuivre français aidant, c'était envisageable.
Avant leurs offres ADSL, tu payais ton abonnement FT (12 puis 13 puis 15 puis 16 € par mois), les communications résultant de l'accès Internet bas débit (ou bien le forfait choisi genre 15 € par mois pour 50h ou encore les frais du minitel) et les communications consommées par les appels émis (qui sont plutôt chères vers l'étranger mais aussi en national). Aujourd'hui, tu payes 30 € par mois, tu peux aller sur Internet autant de temps que tu le désires, c'est bien plus rapide, tu peux appeler les fixes sans frais supplémentaires et cerise sur le gâteau, tu as la TV par ADSL si tu es dégroupé et que ta ligne le permet. Sans compter que l'accès à Internet permet de bénéficier de plus de choix côté commerce (vente en ligne et souvent prix inférieurs aux magasins du coin), de faire des démarches administratives sans se déplacer (économies de déplacement) etc.
Donc dire que c'est plus cher, je ne suis pas d'accord. Surtout que malgré l'inflation, le prix de l'abonnement n'a pas varié depuis 2002.

cedric

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #61 le: 22 September 2008 21:05:34 »
Citation de: val1984
Citation de: Moogle
Citation de: cyberweb
Mais cessons de critiquer une boite qui a fait + pour notre pouvoir d'achat depuis sa création que les gouvernements qui se sont succédés dans le même temps...
Euh non... désolé mais pour le "pouvoir d'achat", Free n'a pas fait grand chose. Avant leurs offres ADSL, Internet était encore rare, et passer de pas d'Internet à 0 euro, à Internet même à bas prix, ça fait pas un plus de pouvoir d'achat... Alors à part pour les quelques uns qui avaient des gros forfaits à l'époque...
Ensuite, c'est pas parce que Free a été le premier FAI à faire le forfait à 30 euros que c'est uniquement grâce à eux qu'on le doit. Il serait sans doute arrivé de toute façon à un moment ou à un autre car le progrès technologique et le réseau de cuivre français aidant, c'était envisageable.
Avant leurs offres ADSL, tu payais ton abonnement FT (12 puis 13 puis 15 puis 16 € par mois), les communications résultant de l'accès Internet bas débit (ou bien le forfait choisi genre 15 € par mois pour 50h ou encore les frais du minitel) et les communications consommées par les appels émis (qui sont plutôt chères vers l'étranger mais aussi en national). Aujourd'hui, tu payes 30 € par mois, tu peux aller sur Internet autant de temps que tu le désires, c'est bien plus rapide, tu peux appeler les fixes sans frais supplémentaires et cerise sur le gâteau, tu as la TV par ADSL si tu es dégroupé et que ta ligne le permet. Sans compter que l'accès à Internet permet de bénéficier de plus de choix côté commerce (vente en ligne et souvent prix inférieurs aux magasins du coin), de faire des démarches administratives sans se déplacer (économies de déplacement) etc.
Donc dire que c'est plus cher, je ne suis pas d'accord. Surtout que malgré l'inflation, le prix de l'abonnement n'a pas varié depuis 2002.
J'ajouterai a ceux qui ne sont pas satisfait de passer par la case "autres pays d'europe ou ameriques" et y voir les offres a 52€ pour du 512K et pas de triple play !!! N'oublions pas que nous sommes des grands privilégiés de ce coté!!

Marco PAULOT

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #62 le: 22 September 2008 22:50:19 »
Citation de: val1984
Citation de: Moogle
Citation de: cyberweb
Mais cessons de critiquer une boite qui a fait + pour notre pouvoir d'achat depuis sa création que les gouvernements qui se sont succédés dans le même temps...
Euh non... désolé mais pour le "pouvoir d'achat", Free n'a pas fait grand chose. Avant leurs offres ADSL, Internet était encore rare, et passer de pas d'Internet à 0 euro, à Internet même à bas prix, ça fait pas un plus de pouvoir d'achat... Alors à part pour les quelques uns qui avaient des gros forfaits à l'époque...
Ensuite, c'est pas parce que Free a été le premier FAI à faire le forfait à 30 euros que c'est uniquement grâce à eux qu'on le doit. Il serait sans doute arrivé de toute façon à un moment ou à un autre car le progrès technologique et le réseau de cuivre français aidant, c'était envisageable.
Avant leurs offres ADSL, tu payais ton abonnement FT (12 puis 13 puis 15 puis 16 € par mois), les communications résultant de l'accès Internet bas débit (ou bien le forfait choisi genre 15 € par mois pour 50h ou encore les frais du minitel) et les communications consommées par les appels émis (qui sont plutôt chères vers l'étranger mais aussi en national). Aujourd'hui, tu payes 30 € par mois, tu peux aller sur Internet autant de temps que tu le désires, c'est bien plus rapide, tu peux appeler les fixes sans frais supplémentaires et cerise sur le gâteau, tu as la TV par ADSL si tu es dégroupé et que ta ligne le permet. Sans compter que l'accès à Internet permet de bénéficier de plus de choix côté commerce (vente en ligne et souvent prix inférieurs aux magasins du coin), de faire des démarches administratives sans se déplacer (économies de déplacement) etc.
Donc dire que c'est plus cher, je ne suis pas d'accord. Surtout que malgré l'inflation, le prix de l'abonnement n'a pas varié depuis 2002.
En accès "Malicio Nuit", qui a fait suite à "Primaliste Internet" chez France Télécom, réduction de 50 % uniquement de 22h00 à 8h00, pour les deux mois qui ont précédé mon inscription à FREE (Mai/Juin 2006), ça m'a coûté 4.000 Francs (j'avais arrêté de surfer 2/3 ans auparavant) !  

GaelV8

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #63 le: 23 September 2008 04:44:22 »
juste pour info

j'appelle un numéro SFR ou Orange en heure creuse, ca me coute 0.05 euros la minute
donc 3 euros pour une heure, donc 9 euros pour 3 heures, donc l'offre ed BT n'est pas si exceptionnelle.


GaelV8

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #64 le: 23 September 2008 05:17:17 »
pour celui qui disait que meme si free n'avait pas été la, les prix se serait accordés sur la base de 30 euros par mois environ.

je suis tout a fait d'accord, surtout quand je vois bouygues, Orange, SFR sur les téléphones portables.

car si je compare cela au monde ADSL
Orange = Orange
Bouygues = Bouygues
9tel = Cegetel = Vivendi = Universal = SFR

entente illicite entre opérateur de téléphonie ... donc si ces meme acteurs sont dans un autre secteur (ici l'adsl) pourquoi ne pas appliquer une recette qui a marché dans la téléphonie ?

donc non je ne suis pas sur que les tarifs auraient été les meme si FREE n'avait pas existé.
de plus, a l'époque, FT proposait via wanadoo des abos a 512k pour un prix exorbitant, et FREE arrive et propose 512k pour 30 euros.
puis quand le 1M est sorti, FT a proposé le 1M a prix exorbitant alors que free proposait 1M au meme prix.
et a chaques fois qu'on a monté les débit, FT a proposé des débits plus élevés a des tarifs plus elevés alors que FREE a tjrs appliqué le meme tarif, et envoit ce qu'on peut sur la ligne.
donc dans un cas (FT), les débits montent, les tarifs aussi
dans l'autre (Free), les débits montent, mais pas les tarifs.

je vois déja venir celui qui dit oui mais en admettant que FREE n'eusse pas existé, p-e que les dirigeants FT et SFR auraient été touchés par la grace du manque de pouvoir d'achat et auraient diminués leurs prix afin de permettre aux gens d'accéder a moindre cout a l'ADSL etc ....
il ne faut que leur répondre l'entente illicite en téléphonie mobile auquel on rajoute que "quand on trouve un pigeon pour payer xxx euros par moi et qu'il accepte de les payer, pourquoi lui proposer moins cher a xx euros seulement alors qu'a xxx euros il paye déja ?"
je te vends une voiture a 15 000 euros, tu me dit OK je te la prends, je vais pas me raviser et te dire finalement je vais etre bon prince et te la vendre que 10 000 euros.

Moogle

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #65 le: 23 September 2008 19:04:09 »
Citation de: val1984
Avant leurs offres ADSL, tu payais ton abonnement FT (12 puis 13 puis 15 puis 16 € par mois), les communications résultant de l'accès Internet bas débit (ou bien le forfait choisi genre 15 € par mois pour 50h ou encore les frais du minitel) et les communications consommées par les appels émis (qui sont plutôt chères vers l'étranger mais aussi en national). Aujourd'hui, tu payes 30 € par mois, tu peux aller sur Internet autant de temps que tu le désires, c'est bien plus rapide, tu peux appeler les fixes sans frais supplémentaires et cerise sur le gâteau, tu as la TV par ADSL si tu es dégroupé et que ta ligne le permet. Sans compter que l'accès à Internet permet de bénéficier de plus de choix côté commerce (vente en ligne et souvent prix inférieurs aux magasins du coin), de faire des démarches administratives sans se déplacer (économies de déplacement) etc.
Donc dire que c'est plus cher, je ne suis pas d'accord. Surtout que malgré l'inflation, le prix de l'abonnement n'a pas varié depuis 2002.
Avant on payait un forfait téléphone pour une ligne RTC (dont la qualité fait encore pâlir la VoIP), et 0 euros pour Internet. Ajoute à tes 30 euros d'Internet ton forfait de téléphonie mobile, et tu t'apercevra que le budget global en communication a plutôt augmenté ces dernières années... Alors oui, t'en as plus qu'avant, mais le pouvoir d'achat (à savoir ce qui te reste une fois que c'est payé), c'est moins.

Citer
entente illicite entre opérateur de téléphonie ... donc si ces meme acteurs sont dans un autre secteur (ici l'adsl) pourquoi ne pas appliquer une recette qui a marché dans la téléphonie ?
D'une part, tu oublies qu'il y a eu bien d'autres opérateurs que les quelques gros actuels, ensuite, le monde de l'ADSL et celui du mobile n'est pas comparable. L'ADSL s'est développé sur un réseau de cuivre bien déployé, le mobile est parti de zéro.

val1984

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #66 le: 23 September 2008 21:32:40 »
Citation de: Moogle
Avant on payait un forfait téléphone pour une ligne RTC (dont la qualité fait encore pâlir la VoIP), et 0 euros pour Internet.
0 euros pour Internet? Pas pour tout le monde comme je l'ai expliqué dans mon précédent post.
Le coût des communications du RTC ne fait pas palir la ToIP par contre :D

Citation de: Moogle
Ajoute à tes 30 euros d'Internet ton forfait de téléphonie mobile, et tu t'apercevra que le budget global en communication a plutôt augmenté ces dernières années...
J'avais un téléphone mobile avant d'avoir un accès Internet haut débit.

Citation de: Moogle
Alors oui, t'en as plus qu'avant, mais le pouvoir d'achat (à savoir ce qui te reste une fois que c'est payé), c'est moins.
Je ne suis encore pas d'accord. Dans ton cas peut être, dans le mien, c'est une source d'économie grâce aux illimités (temps de connexion et appels vers les fixes).

Citation de: Moogle
D'une part, tu oublies qu'il y a eu bien d'autres opérateurs que les quelques gros actuels, ensuite, le monde de l'ADSL et celui du mobile n'est pas comparable. L'ADSL s'est développé sur un réseau de cuivre bien déployé, le mobile est parti de zéro.
Sauf que déployer un réseau mobile, ça ne demande pas de casser des trottoirs et amener le medium de communication dans le logement de chaque français, ce qui est plus cher que déployer des antennes et qui va se passer avec le FTTH.

Tartiflou

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #67 le: 24 September 2008 11:02:44 »
Citation de: val1984
Est ce que j'ai dit quelque part que ceux qui cherchent une offre en DP doivent aller chez Free? Ce que j'ai dit, c'est que ceux qui ont besoin de téléphoner et d'accéder à Internet à un tarif plancher feraient mieux de considérer les offres triple play en dégroupage total à 30 € qui sont moins chères à la fin du mois qu'une offre en dégroupage partiel à 20 € + abonnement FT.
Tu as dit qu'une offre était inintéressante uniquement parce qu'elle était globalement plus chère qu'une autre et c'est cela qui ne va pas.

nicodusud

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #68 le: 24 September 2008 16:41:18 »
On parle d'orange mais... ils ont le plus de client et proportionnellement à leur client ce sont EUX qui ont le moins de plainte des clients. PARADOXAL non ?

Orange est plus cher mais les gens reste chez eux ?

Mais pourquoi donc....
Les gens aiment payer plus...
ou peut être parcequ'ils peuvent pratiquement TOUS (ouioui) avoir la TV grâce au démodulateur Sattélite que leur fournie Orange (oui caution de 49€ :(


Concernant le pouvoir d'achat, je suis d'accord avec Moogle. Mais là on est en train de rendre coupable les gens qui galèrent tout les jours pour toucher ne serait ce que le smic :
Ba oui, tu as un forfait internet et un mobile, ba pas étonnant qu'à la fin du moi t'ai plus rien pour bouffer (ironie...)

NUANCE, certes ces sommes se sont gréffées au budget des foyers, MAIS, en même temps tout a augmenté. On ne dois pas tout mettre sur le dos des nouvelles sources de dépence.

Tout les jours on nous rabâche qu'il faut trouver des astuces pour acheter moins cher, parceque tout à augmenté.... sauf notre salaire (à ci... celui de notre cher Président en passant...) et que les temps sont dures.

C'est du foutage de Yeule :x on a les forfaits internet les plus bas avec Offre triple play, les forfaits mobiles doivent baisser c'est sur, mais qu'on nous dise pas que c'est à cause des nouveaux frais annexes que le ménage moyen galère.

 Free a peut être permis la guerre des prix de l'ADSL, mais cette guerre a ces limites :

il reste encore le terrain de l'innovation (fibre, boitier) et des nouveaux services.

val1984

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #69 le: 24 September 2008 17:17:50 »
Citation de: nicodusud
On parle d'orange mais... ils ont le plus de client et proportionnellement à leur client ce sont EUX qui ont le moins de plainte des clients. PARADOXAL non ?

Orange est plus cher mais les gens reste chez eux ?
Peut être parce qu'ils possèdent les lignes (donc peuvent intervenir plus facilement dessus en cas de problème) et qu'en tant qu'opérateur historique, il a toujours une bonne image?

nicodusud

[NAT] Plus d'informations sur l'offre ADSL de Bouygues
« Réponse #70 le: 24 September 2008 17:39:06 »
"Tu as dit qu’une offre était inintéressante uniquement parce qu’elle était globalement plus chère qu’une autre et c’est cela qui ne va pas."

Oui parceque chacun a un besoin spécifique, certains prefererons payer plus chère voir garder leur ligne FT cause de Téléalarme par exemple.

D'autres n'en ont rien a faire de l'illimité sur les fixes....