Freenews

[NAT] Gmail mis à jour par Google
« le: 27 February 2009 21:13:30 »
Gmail vient d'être mis à jour par Google. Deux petits apports qui peuvent faciliter la vie aux internautes et Freenautes concernant les pièces jointes :

Lire l'intégralité de la news

caradog

« Réponse #1 le: 27 February 2009 21:38:12 »
Et qu'est-ce que ça peut foutre que Gmail soit encore en version béta ?

Ca fonctionne parfaitement bien depuis plusieurs années.

Google n'a plus besoin de démontrer le sérieux de ce produit.

cedric

« Réponse #2 le: 27 February 2009 21:44:42 »
Pour toi ca changera rien , pour les entreprises et leurs assurances.... €€€€€€€€€ (voir semaine dernière avec le beug)

Faut voir plus loin que le bout de son nez :D

alexk

« Réponse #3 le: 27 February 2009 21:51:38 »
Ouais, j'aime bien l'expression de mettre ses oeufs dans le même panier.

Tu attends un mail important sur gmail et ça marche pas, hop tu vas regarder ta boite free. Ta boite free est en panne, pas de probleme tu vas regarder sur hotmail... Super! Le probleme c'est qu'on ne controle pas vraiment les mails qu'on recoit et j'ai plus confiance en google pour le rétablissement qu'en free.

cedric

« Réponse #4 le: 27 February 2009 22:18:28 »
Bonne omelette :-) ... mince caramail est fermé !!

caradog

« Réponse #5 le: 27 February 2009 23:19:00 »
Citation de: Cedric
Pour toi ca changera rien , pour les entreprises et leurs assurances.... €€€€€€€€€ (voir semaine dernière avec le beug)

Et des bugs comme ça, il en arrive souvent chez Google ?

Et chez Free, il n'y a jamais de bugs peut-être.

Quand tu n'as plus internet ni le téléphone pendant plusieurs heures, tu n'as plus tes mails non plus.

caradog

« Réponse #6 le: 27 February 2009 23:19:55 »

Et des bugs comme ça, il en arrive souvent chez Google ?

Et chez Free, il n'y a jamais de bugs peut-être.

Quand tu n'as plus internet ni le téléphone pendant plusieurs heures, tu n'as plus tes mails non plus.

The Poune

« Réponse #7 le: 28 February 2009 05:05:14 »
Mouai, juste dommage qu'avec Zimbra on ne puisse pas joindre des pièces avec d'autres comptes que celui de free. Il paraît même qu'il n'est pas prévu de rajoutyer cette fonctionnalité. Vraiment dommage...

RemiXTV

« Réponse #8 le: 28 February 2009 09:12:11 »
"N’oubliez pas que ce service est toujours en version bêta et qu’il peut subir aussi des pannes comme très récemment. Les entreprises sérieuses devraient donc l’éviter..." => Cette blague !!! Alors que les DSI et les sociétés sérieuses se mettent justement de plus en plus au SaaS. Donnez moi un exemple de serveur mail avec une plus haute disponibilité que GMail (1 panne de 2 heures en plusieurs années)
Exchange peut-être ?? :-) GMail et le SaaS offrent une sécurité et une disponibilité rarement atteintes mêmes dans les sociétés les plus importantes et les plus sérieuses.

Parker_

« Réponse #9 le: 28 February 2009 10:43:21 »
Citation de: RemiXTV
"N’oubliez pas que ce service est toujours en version bêta et qu’il peut subir aussi des pannes comme très récemment. Les entreprises sérieuses devraient donc l’éviter..." => Cette blague !!! Alors que les DSI et les sociétés sérieuses se mettent justement de plus en plus au SaaS. Donnez moi un exemple de serveur mail avec une plus haute disponibilité que GMail (1 panne de 2 heures en plusieurs années)
Exchange peut-être ?? :-) GMail et le SaaS offrent une sécurité et une disponibilité rarement atteintes mêmes dans les sociétés les plus importantes et les plus sérieuses.
Les entreprises dites sérieuses ont normalement leur propre serveur de mail...

Inutile d'utiliser un service pour particuliers comme gmail, voila, hotmail, free et autre consort :-)

Neustradamus

« Réponse #10 le: 28 February 2009 11:36:41 »
Ah, je n'étais pas au courant car c'est GMX qui a racheté Caramail ....

cedric

« Réponse #11 le: 28 February 2009 13:34:57 »
Citation de: Neustradamus
Tu confirme donc la fermeture de caramail :) merci et bon WE

oxyd

« Réponse #12 le: 28 February 2009 13:41:20 »
Citation de: caradog
Et qu'est-ce que ça peut foutre que Gmail soit encore en version béta ?

Ca fonctionne parfaitement bien depuis plusieurs années.

Google n'a plus besoin de démontrer le sérieux de ce produit.
Exact, la solution de free n'est pas plus ou moins crédible et fiable que celle de google ((sauf plus propriétaire je l'avoue).......

Dans tous les cas Google laisse tout en béta... comme ca ils sont pas emmerdés.....:lol:

RemiXTV

« Réponse #13 le: 28 February 2009 13:50:08 »
Citation de: Parker_
Citation de: RemiXTV
Les entreprises dites sérieuses ont normalement leur propre serveur de mail...

Inutile d'utiliser un service pour particuliers comme gmail, voila, hotmail, free et autre consort :-)
Ca n'est pas tout à fait vrai, GMail n'est pas fait que pour les particuliers, il existe une version entreprise qui se répand de plus en plus et même les entreprises "sérieuses" y voient leur intérêt (pas de serveurs a héberger/maintenir/upgrader/sauvegarder ...), une scalabilité à toute épreuve et une très haute disponibilité. Cela s'appelle le SaaS (Software as a Service) ou le Cloud Computing et les meilleures DSI s'y intéressent de plus en plus (cf. études Gartner, ...)

Neustradamus

« Réponse #14 le: 28 February 2009 14:12:40 »
Citation de: Neustradamus
Tu confirme donc la fermeture de caramail :) merci et bon WE
Pas du tout, je réfute ta phrase, car c'est toujours en fonctionnement ...

Freejul

« Réponse #15 le: 02 March 2009 16:05:55 »
La dernière phrase me fait doucement rigoler...

Quand on a utilisé Zimbra et Gmail, on a vraiment envie de mettre ses oeufs dans le même panier, celui de Gmail. En terme d'ergonomie et de disponibilité, il n'y a pas photo.

Tiens par exemple, Zimbra ne permet même pas de faire suivre des mails en fonction de critères de filtres, c'est pourtant le ba-ba

artturi

« Réponse #16 le: 03 March 2009 13:02:05 »
Citation de: Freejul
Tiens par exemple, Zimbra ne permet même pas de faire suivre des mails en fonction de critères de filtres, c'est pourtant le ba-ba
Pour être précis, c'est la configuration de Zimbra imposée par Free qui élimine cette possibilité. C'est en tout cas une fonctionnalité du produit, qui mérite d'être défendu

Artturi