erik101

CPL mauvais ...
« le: 06 September 2008 10:20:35 »
Le TV ne marchant pas très bien chez moi, Free m'a conseillé d'acheter des boîtiers CPL.....ce que j'ai fait.
Je reçois les boîtiers, ça marche encore plus mal!
Je me rend compte en plus que j'ai reçu les anciens boîtiers alors que maintenant (à trois jours près) j'aurais eu droit aux freeplugs.
Un coup de "hotline" pour me rendre compte que ça ne sert toujours à rien [pas de propos diffamatoires sqvp !], et pour m'entendre dire que après sept jours Free ne veut plus rien entendre. Bref, allez vous faire voir avec vos boîtiers qui ne marchenrt pas on s'en fiche. Tout ça après des heures de hotline qui m'ont coûté plus cher que les boîtiers CPL eux même.
Bref, je crois que cette fois je suis mur pour quitter Free et essayer autre chose genre Numéricable ou Orange.
Ca ne sera peut-être pas mieux [idem].

Surtout, si vous n'êtes pas chez Free, ne vous y abonnez surtout pas !

un simple freenaute

CPL mauvais ...
« Réponse #1 le: 06 September 2008 15:25:06 »
Ca nous manquait ce genre de phrase ;)
Bizarrement, depuis qu'on en a moins, Free a moins de succès.

Plus intéressant serait de cerner l'origine du souci... Non ? Postez nous vos infos ligne affichées sur votre TV.

cHAkAL

CPL mauvais ...
« Réponse #2 le: 06 September 2008 17:48:19 »
Je suis relativement nouveau sur le forum, mais c'est vrai que ce genre de discours est très productif et novateur !!
Avant de g.....r, faudrait peut être savoir ce que votre ligne a dans le ventre ! Peut elle recevoir la TV correctement ? les CPL sont il appairés ? trop peu de détails ne permettent pas de vous aider ... si toutefois vous souhaitez l'être ??!!
Enfin ultimes détail, ayant eu Numéricable et mes parents ayant Orange, je peux certifier que la Hotline de Free est surement plus professionnels que les deux autres cités ci dessus ! Et si chez Free vous pensez etre un pigeon, chez les autres vous serez un vrai dindon !!
Sur ceux bonne après midi !

carriole

CPL mauvais ...
« Réponse #3 le: 06 September 2008 22:05:34 »
Si free vous vend des cpl qui ne vous permettent pas de regarder la TV correctement , je pense qu'ils devraient au moins vous les rembourser !!!

erik101

CPL mauvais ...
« Réponse #4 le: 06 September 2008 23:22:58 »
Il parait que mes propos sont diffamatoires............allons bon.
Le problème n'est pas tant de savoir ce que ma ligne a dans le ventre, mais la manière dont Free traite mon dossier.
J'ai signalé un problème de TV, on m'a envoyé des techniciens plusieurs fois, ils en sont arrivé à la conclusion que le wifi était probablement perturbé....bon
On me conseille d'acheter des boîtiers CPL.....bon
Ca ne marche toujours pas.........bon
Free ne veut pas rembourser les boîtiers (vieux modèles en plus!) sous prétexte qu'ils ont été essayés!!!! Mais comment savoir que ça ne marche pas si on n'essaye pas!!
Que certains pensent que dès qu'on râle après Free on est un abruti qui n'a rien compris, soit.
Mais je suis un vieux client Free (au début seul l'internet m'intéressait donc je n'avais même pas essayé la TV), et force est de constater que leur support téléphonique est défaillant, et le service après-vente inexistant.
Peut-être mon message va-t-il encore être considéré comme diffamatoire?
Mais j'achète un service, il n'est pas à la hauteur, j'ai le droit quand même de demander à ce que ce service soit honoré.
Ce n'est visiblement pas à la portée de Free, et donc je vais être obligé de prendre un service télévision ailleurs.
Qu'y puis-je?
Voilà.
Oui mes boîtiers CPL étaient correctement appairés et il n'y avait ni ralonge ni multiprise.
Probablement mon installation électrique n'est pas assez "bonne" et alors? Free aurait pu aussi y penser non?
Ce message est destiné à ce que d'autres freenautes ne se laissent pas berner en achetant des accessoires supplémentaires sous prétexte que ça résoudra leur problème.
Et oui je me doute bien que les autres fournisseurs d'accès ont leurs faiblesses aussi, mais il y en a marre d'être pris pour un pigeon.

un simple freenaute

CPL mauvais ...
« Réponse #5 le: 07 September 2008 09:52:34 »
Il parait que mes propos sont diffamatoires............allons bon.
Certes. Free en a attaqué pour moins que ça.

Le problème n'est pas tant de savoir ce que ma ligne a dans le ventre, mais la manière dont Free traite mon dossier.
J'ai signalé un problème de TV, on m'a envoyé des techniciens plusieurs fois, ils en sont arrivé à la conclusion que le wifi était probablement perturbé....bon
Pas impossble.

On me conseille d'acheter des boîtiers CPL.....bon
Ca ne marche toujours pas.........bon
Ca peut aussi arriver, si le CPL est lui aussi perturbé. Mais il y a peut-être eu erreur de diagnostic.
Free ne veut pas rembourser les boîtiers (vieux modèles en plus!) sous prétexte qu'ils ont été essayés!!!! Mais comment savoir que ça ne marche pas si on n'essaye pas!!
Le fait que ce soit des vieux modèles ne change rien à l'affaire...
Que certains pensent que dès qu'on râle après Free on est un abruti qui n'a rien compris, soit.
Mais je suis un vieux client Free (au début seul l'internet m'intéressait donc je n'avais même pas essayé la TV), et force est de constater que leur support téléphonique est défaillant, et le service après-vente inexistant.
Faux.

Peut-être mon message va-t-il encore être considéré comme diffamatoire?
Mais j'achète un service, il n'est pas à la hauteur, j'ai le droit quand même de demander à ce que ce service soit honoré.
Ce n'est visiblement pas à la portée de Free, et donc je vais être obligé de prendre un service télévision ailleurs.
A vous de voir.
Mais le SAV n'est pas inexistant, c'est certain. Que ce ne soit pas à la portée de Free, à distance rien d'étonnant, sur place plus.
Envoyez une lettre au Service Réclamation pour vous faire rembourser.

Qu'y puis-je?
Voilà.
Oui mes boîtiers CPL étaient correctement appairés et il n'y avait ni ralonge ni multiprise.
Probablement mon installation électrique n'est pas assez "bonne" et alors? Free aurait pu aussi y penser non?
Comment la tester depuis chez eux ?
Il y aurait un test intéressant : le multiposte. si le flux arrive correctement sur votre PC (et c'est gratuit là), le souci est bien la liaison (CPL ou Wifi). Sinon, c'est un boitier ou quelque chose du genre.

erik101

CPL mauvais ...
« Réponse #6 le: 08 September 2008 21:55:34 »
Merci en tous cas pour votre suggestion, mais oui en multiposte ça marche.
Et le plus fou c'est que ça marche très bien......en wifi!
Et même France 2HD qui nécessite plus de bande passante......
Je pense donc que mon boîter télévision est défaillant, mais Free refuse de le changer.
Je suis donc très énervé, d'où la teneur parfois un peu excessive de mes messages.
Mais oui je trouve le support téléphonique de Free vraiment pas terrible, et le SAV (qui est venu deux fois chez moi) ne fait pas grand chose non plus.

cHAkAL

CPL mauvais ...
« Réponse #7 le: 09 September 2008 02:11:50 »
Avez vous fait un RAZ du boitier TV ? On peut peut être commencer aussi par la ... si ce n'est déjà fait !
Avez vous dans vos connaissance, quelqu'un chez Free avec un boitier HD Wifi ? Histoire de voir si avec un autre boitier ça marche correctement !
Avez vous sur le cheminement du wifi entre le modem et le boitier TV un micro onde ou tout autre chose qui pourrait perturbé le wifi ?
C'est quand même troublant que cela fonctionne avec le multiposte en wifi et pas avec le boitier HD !
Autre test a faire, en Ethernet, si c'est possible !
Si cela ne passe pas en Ethernet ça veut dire que le pb vient du boitier, sinon c'est du wifi ( mais ça collerait pas avec le test du multiposte ! )
Autre test a faire pour le CPL cette fois, brancher un cpl sur le modem et l'autre sur un prise pour un pc, histoire de savoir si le problème vient du réseau .... ou de la prise !

un simple freenaute

CPL mauvais ...
« Réponse #8 le: 09 September 2008 10:05:17 »
@erik101 : déjà commencez à le poser sur la tranche. Fréquemment, il surchauffe :  le poser sur le côté permet de mieux le refroidir.

erik101

CPL mauvais ...
« Réponse #9 le: 10 September 2008 07:38:58 »
Merci pour tous vos conseils.
En fait, un hard reset du boîtier résout tous les problèmes.....pour quelques jours.
Après, je recommence à perdre les chaînes les unes après les autres, et il faut recommencer.
Je soupçonne de plus en plus la carte wifi du boîtier HD.
Comme Free de toutes façons ne veut rien entendre, je pense vraiment repartir vers numéricable.
Mais le problème est qu'ils n'ont ni téléphonie SIP, ni multiposte.
Mais au moins leur TV marche impec!!
Merci à tous.

cHAkAL

CPL mauvais ...
« Réponse #10 le: 10 September 2008 13:57:59 »
Alors tu as peut etre un condo dans ta prise de téléphone !! Ce qui fait que tu accumule rapidement les erreurs sur la ligne et qui fait que tu perds les chaines les une après les autres ! Dans ce cas le wifi n'y est pour rien ... A moins que vous aillez déjà verifié ce point ...
Pour ce qui est de numéricable, chacun son avis mais je suis pas du tout d'accord avec toi ... puisque j'était chez eux avant et que vu les déco et les jours entiers sans internet et TV que j'ai passé, j'ai très volontairement choisi de ne pas retourner chez eux ... Après chacun fait comme il veut !

erik101

CPL mauvais ...
« Réponse #11 le: 11 September 2008 20:35:52 »
non pas de condos dans les prises, et pas trop de FEC. Tout ça d'ailleurs vérifié deux fois par des techniciens de Free.
La piste du boîtier HS est la plus probable.

un simple freenaute

CPL mauvais ...
« Réponse #12 le: 12 September 2008 18:23:48 »
@erik101 : si le multiposte est OK, de toute façon la ligne n'a rien à voir.
Ni la carte Wifi non plus puisque le CPL donne la même chose et que c'est de l'ethernet (s'il est bien branché la box affiche Freebox... Reseau... Video et non Freebox... Wifi 1/8... 8/8... Reseau).
En le refroidissant, ça passe mieux ?

Numéricâble a les mêmes aléas, puisque la panne peut toujours arriver... Par contre le SAV est peut-être plus conciliant, je ne sais pas. Par contre, attention, le disque dur interne est payant (+10€/mois contre 5 au décodeur classique), le multiposte est par contre disponible mais il faut un tuner DVB-C sur le PC concerné et tirer un câble coaxial jusqu'à lui ou payer un 2ème décodeur (+5 ou 10€/mois), et on peut en relier jusqu'à 4 différents.

erik101

CPL mauvais ...
« Réponse #13 le: 13 September 2008 12:45:08 »
En ethernet je n'ai pas de souçis; mais n'ayant pas envie d'avoir un câble qui traverse mon salon, j'avais opté pour le wifi. Pour le CPL, je pense que c'est mon installation électrique qui ne convient pas à cette technologie. Effectivement tout se passe bien en multiposte, c'est pourquoi je soupçonne la carte wifi du boîter HD. Sinon pour numéricâble, je sais que ce n'est pas la panacée, mais je crois que le débit de la télé est quand même largement supérieur. Par contre pas de SIP, et la pour moi c'est un vrai problème.
Je vais tenter le boîtier sur la tranche.......(mais quand même est-ce une solution vraiment digne d'un FAI sensé être un peu pro?)
Au fait, avez-vous remarqué que l'on a jamais récupéré la possibilité d'appeler depuis l'étranger vers l'étranger en SIP depuis que Free en a coupé la possibilité? Et bien sur, aucune info là-dessus de notre cher FAI......

cHAkAL

CPL mauvais ...
« Réponse #14 le: 15 September 2008 09:14:20 »
@erik101
Perso ce que j'ai fait pour le boitier HD, j'ai collé au double face des pieds de chaines hifi pour la surelever de 2 cm.
Bioen sur le boitier chauffe mais il est maintenant refroidit par le dessous. Il est aussi dans un espace dégagé. et perso no problemo concernant le boitier HD

un simple freenaute

CPL mauvais ...
« Réponse #15 le: 15 September 2008 15:33:03 »
@erik101 : quand le souci sera identifié Free échangera le boitier.
Free a communiqué sur les appels à l'étranger... De manière insatisfaisante, puisqu'ils ont dit que c'était 'pour protéger les freenautes', ils auraient mieux fait de corriger le souci...
Ce n'est pas (a priori certainement pas) la carte Wifi du boitier. Un test intéressant serait de mettre le CPL entre ton PC et la box ADSL, si ça passe bien il serait a priori quasi certain que le boitier HD est mort !

erik101

CPL mauvais ...
« Réponse #16 le: 18 September 2008 18:48:03 »
Je vais essayer de surélever mon boîtier on verra bien, j'ai l'impression d'un léger mieux en ce moment. Merci à tous pour vos réponses.