Christine_

Bonjour,

J'ai déjà exposé mon problème le 15 juin sur le forum e l'ADUF mais personne ne semble s'y intéresser.
J'espère avoir plus de chance ici.

J'utilise le form2mail (http://perso0.Free.fr/cgi-bin/form2mail.pl) sur mon site perso hébergé chez Free depuis presque 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, hors il se trouve que depuis les recents problèmes d'accès aux bases de données il ne fonctionne plus.
Lorsque le formulaire est rempli et validé plutôt que d'être redirigé vers la page result mes visiteurs obtiennent une page d'erreur (adresse introuvable, firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse perso0.Free) et je ne reçois rien.
Je n'ai évidemment rien modifié sur mon site ni dans le formulaire.
C'est assez embêtant puisqu'on ne peut plus me contacter.

J'ai partiellement résolu le souci en remplaçant le code du formulaire par http://perso0.proxad.net/cgi-bin/form2mail.pl
Ça fonctionne ainsi mais il va de soi que ce n'est qu'une solution provisoire en attendant de connaitre la cause de ce disfonctionnement.


Un second problème est également survenu au même moment.
J'ai un T'Chat en php sur mon site et je reçois un mail d'avertissement lorsqu'un internaute poste dessus.
Ce T'Chat est bien entendu géré directement dans ma base de données mysql chez Free.
Tout a très bien fonctionné jusque maintenant mais depuis le mail que je reçois m'indique "Undelivered Mail Returned to Sender - host mx1.Free.fr[xxx.xx.xx.x] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)".

Étant donné qu'il y a eu des problèmes d'accès aux bases de données ces derniers temps, je me demandais si mes 2 soucis étaient liés et comment les régler.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Christine_

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #1 le: 25 June 2009 19:23:07 »
Le problème du script par l'adresse "perso0.free.fr" semble être corrigé par contre mon second problème persiste
je reçois toujours le même message lorsqu'un internaute poste sur mon T'Chat. :(

"Undelivered Mail Returned to Sender
 host mx1.Free.fr[xxx.xx.xx.x] said: 550 spam detected (in reply to end of DATA command)"



EDIT: Et bien, non l'adresse "perso0.free.fr" ne répond toujours pas.
Décidément c'est désespérant :/

Christine_

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #2 le: 27 June 2009 12:49:27 »
Mon souci ne semble pas donner d'inspiration ici non plus ... dommage. :(
Je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre.
Merci quand même à ceux qui m'ont lu.

Xazz

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #3 le: 27 June 2009 16:59:52 »
Bonjour,

Citation de: Christine_
Mon souci ne semble pas donner d'inspiration ici non plus ... dommage. :(
Je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre.
Ce serait peut-être une bonne idée de signaler ton problème à l'administrateur de pages perso chez Free...

Tu peux essayer de le contacter en postant  sur le forum de l'Aduf (en rubrique "Pages perso & dl.free.fr") ou sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso.

Le problème semble venir du fait que les serveurs de messagerie de Free refusent tes mails qui sont détectés - à tort ou à raison - comme des spams.

A+

Xavier


Christine_

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #4 le: 27 June 2009 17:04:09 »
Bonjour Xavier,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai déjà posté sur les forum de l'ADUF et je n'ai obtenu aucune réponse de leur part.
Concernant les newgroup, je ne peux pas je n'ai pas outlock, juste thunderbird.

Citer
Le problème semble venir du fait que les serveurs de messagerie de Free refusent tes mails qui sont détectés - à tort ou à raison - comme des spams.
Plutôt à tord puisque c'est mon site (donc mon adresse) qui m'envoie les mails sur ma messagerie (même adresse)

Saxophile

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #5 le: 28 June 2009 11:03:46 »
Citation de: Christine_
Concernant les newgroup, je ne peux pas je n'ai pas outlock, juste thunderbird.
Si tu es sous Windows tu as IE et si tu as IE tu as Outlook Express ou Win Mail, donc possibilité d'accès aux News Groups

Christine_

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #6 le: 28 June 2009 11:11:30 »
Je suis bien sous windows mais outlook est désinstallé de mon pc puisque je ne m'en sers pas.

Concernant mon problème de mail considéré comme spam, j'ai reposté chez eux dans la section "messagerie".
J'aurais peut être plus de chance que la première fois, qui sait.

Pour mon premier problème, celui de l'adresse "perso0.free.fr" qui ne répond pas et empêche le script de fonctionner, je reste pour le moment avec ma solution alternative en espérant que ce sera réglé un jour. ;)


Saxophile

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #7 le: 28 June 2009 21:39:29 »
Citation de: Christine_
Je suis bien sous windows mais outlook est désinstallé de mon pc puisque je ne m'en sers pas.
Je ne parlais pas de Outlook mais bien de Outlook Express qui est intégré à IE et non désinstalable sauf à maîtriser la base de registres.

Christine_

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #8 le: 28 June 2009 22:30:58 »
Nous parlions bien du même outlook et, pour le désinstaller il y asimplement une commande à taper dans Exécuter, rien de bien sorcier. ;)

Xazz

perso0 ne répond plus et cause souci aux scripts cgi
« Réponse #9 le: 28 June 2009 23:01:31 »
Bonsoir,

Citation de: Christine_
Concernant les newgroup, je ne peux pas je n'ai pas outlock, juste thunderbird.
Ben, Thunderbird permet de consulter les newsgroups...

Et même s'il ne le faisait pas, il a quantité de logiciels gratuits qui permettent d'y accéder bien mieux qu'Outlook Express...

A+

Xavier