miguelito

boitier HD tv bloqué sur étape2 authentification
« le: 06 September 2008 19:10:45 »
bonjour.
je suis nouveau chez free ( mois de juillet ) et je me permets de solliciter votre site qui est sympa et qui m'a déjà rendu service pour l'activation du routeur.
hors , aujourd'hui , j'ai tenté de connecter le boitier HD de la tv , et lorsque j'arrive à l'étape 2 qui indique AUTHENTIFICATION EN COURS , le boitier ne passe pas à l'étape 3.
 j'ai suivi la procédure , à savoir branché le freeplug avec le boitier HD , fait l'association des 2 freeplugs , en précisant que mon téléviseur n'est pas dans la même pièce que mon PC , et qu'il est séparé par une cloison en novopan de 5 cms.
je suis conscient que je ne pourrai peut-être pas bénéficier de la TV , et free me l'a mentionné dès le départ , car je n'ai que 1700 Kbits/s , mais je veux tout de même essayer et surtout savoir si l'un de vous à déjà eu ce problème de blocage à l'étape 2.
merci à tous et à bientôt.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 September 2008 19:20:47 »
Les freePlugs affichent bien la diode orange ? Ils doivent être associés 'à vide', sans Freebox au bout ;)

miguelito

« Réponse #2 le: 06 September 2008 19:28:44 »
effectivement , la diode orange est fixe sur les 2 freeplugs et dès que je coupe le freeplug de la TV , la diode orange du freeplug adsl disparait et elle devient verte.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 06 September 2008 19:35:01 »
Essayez d'approcher le boitier HD et mettez le en ethernet avec le câble jaune.

miguelito

« Réponse #4 le: 06 September 2008 19:38:55 »
oui , j'ai pensé à cette solution , mais  problème , ma tv est à environ 6 m de mon pc.
est-ce que je peux fabiquer un cordon ethernet de cette longueur ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 07 September 2008 09:46:51 »
Oui (on trouve des câbles 10m dans le commerce), mais pour l'instant c'est juste pour voir si l'étape 2 passe ou si le boitier a un souci : il s'agit juste de voir si l'E3 passe.

miguelito

« Réponse #6 le: 07 September 2008 13:55:09 »
d'accord , dès que possible , je vais tester avec le câble ethernet et une petite TV que je vais approcher vers le PC.
et je vous tiens informé du résultat.
sympa à vous d'avoir répondu rapidement et encore bravo pour ce site qui est super pour les néophytes.
@+

miguelito

« Réponse #7 le: 10 September 2008 08:34:08 »
bonjour à tous et en particulier à simple internaute.
j'ai résolu le problème de l'initialisation des freeplugs , à savoir qu'il faut brancher les 2 freeplugs sur une même multiprise pour l'initialisation.une fois cette étape faite , j'ai branché mon freeplug sur la tv et j'ai la connexion en bas débit , avec donc les chaines basic .
à bientôt

miguelito

« Réponse #8 le: 13 September 2008 09:18:06 »
bonjour
j'ai résolu mon problème , à savoir comme indiqué précédement initialisation des 2 freeplugs sur la même multiprise et ensuite j'ai acheté un câble éthernet de 10 m pour relier mes 2 freeplugs et je peux bénéficier de la tv numérique , avec bien sur , certaines chaines que je prends difficilement en raison de mon débit qui n'est pas assez élevé.
@+