Freenews

Début février 2008, Free lançait Siphon sur iPhone.

Cette application iPhone permet de profiter de la téléphonie illimitée via le protocole SIP.

Lire l'intégralité de la news

Yoann Ferret

[NAT] Siphon bientôt disponible dans l'AppStore ? (maj)
« Réponse #1 le: 31 August 2008 15:25:44 »
"Reste à savoir si elle sera acceptée, étant donné que les application de VoIP ne sont pas autorisées sur iPhone"

je crois que tout est dit, non ?

xyzo

« Réponse #2 le: 31 August 2008 15:45:54 »
Info plutôt intéressante !
Actuellement, Siphon constitue-t-il la seule solution pour téléphoner via sa Freebox avec un iPhone ? Avec l'histoire des certificats freephonie compatibles iPhone, je pensais qu'on pouvait d'ores et déjà le faire de manière simple : quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?
Merci d'avance !

Denis Larrieste

« Réponse #3 le: 31 August 2008 16:08:38 »
Citation de: yoann007
"Reste à savoir si elle sera acceptée, étant donné que les application de VoIP ne sont pas autorisées sur iPhone"

je crois que tout est dit, non ?
Non, car il me semble que la VoIP n'est pour le moment pas autorisée par le réseau de l'opérateur, mais qu'elle est autorisée via le Wifi. Ca serait déjà pas mal donc ! :D

creaimmo

« Réponse #4 le: 31 August 2008 16:18:47 »
Donc en se qui concerne la voip sur l'iphone, apple ne dit pas non.

Les textes du SDK stipule bien que la voip sur les reseaux EDGE/3G Eet interdite, par contre si elle utilise le wifi il n'y a pas de problème, les logiciel sont autorisé, par contre elle n'ont pas le droit de travaillé en application en fond de tache.

cordialement

yeti

« Réponse #5 le: 31 August 2008 16:21:26 »
salut
il reste, pour le moment, encore TROP de flous ...

- le prix ???
- l'application VOIP n'est pas encore autorisée

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 31 August 2008 16:21:49 »
Citation de: xyzo
Info plutôt intéressante !
Actuellement, Siphon constitue-t-il la seule solution pour téléphoner via sa Freebox avec un iPhone ? Avec l'histoire des certificats freephonie compatibles iPhone, je pensais qu'on pouvait d'ores et déjà le faire de manière simple : quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?
Merci d'avance !
tu peux le faire avec n'importe que logiciel SIP acceptant les certificats et une fois la bonne configuration faite.
Si tu n'as pas les certificats, chez toi, tu peux toujours paramétrer ton iPhone pour utiliser ton réseau wifi habituel, ça marche aussi.

Il n'existe pas de solution "simple" pour installer un logiciel tant qu'il n'est pas sur l'App Store.

seyed

« Réponse #7 le: 31 August 2008 17:04:30 »
encore une fois : Apple n'INTERDIT PAS LES APPLICATIONS VOIP ! seulement si elles utilisent le réseau data de l'opérateur, ce qui est normal à mon avis.

Seuls les firmwares 2.x.x  permettent d'installer des certificats sur l'iPhone(3G ou non). Je l'ai fait avec mon certificat, et pour l'anecdote, dès qu'un réseau freephonie est détecté, l'iPhone se connecte directement sur celui-ci alors que mon réseau wifi est à proximité !!!

Pour savoir comment installer le  certificat Freephonie, allez faire un tour sur freephonie.org

sd

« Réponse #8 le: 31 August 2008 21:39:18 »
arrêtez de dire n'importe quoi sur le VOIP interdit.
Y a déjà au moins une appli de VOIP sur l'App Store :
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=284971692&mt=8

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 01 September 2008 00:17:10 »
Citation de: sd
arrêtez de dire n'importe quoi sur le VOIP interdit.
Y a déjà au moins une appli de VOIP sur l'App Store :
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=284971692&mt=8
c'est quoi iTunes ?

AnonymousUser464564

« Réponse #10 le: 01 September 2008 09:50:00 »
Hello !

Je vais corriger ma news. Merci à tous pour ces précisions.

philouphilip

« Réponse #11 le: 01 September 2008 11:17:58 »
C'est pas censé faire économiser de l'argent la voip ? parce que a voir le prix de l'iphone débloqué (ce téléphone tellement "marketing" qu'il est hors de prix), l'abonnement chez nos chers opérateurs parmi les plus cher du monde, l'achat de l'application possible uniquement chez Apple (concurrence ? non ! faut pas rêver non plus), ca fait cher la note pour téléphoner "gratuit"...

Un consomateur qui en a  marre de se faire prendre pour un porte monnaie sur patte, et qui ne rentrera jamais dans le jeu d'Apple.

patos

« Réponse #12 le: 01 September 2008 12:00:53 »
Citation de: creaimmo
Donc en se qui concerne la voip sur l'iphone, apple ne dit pas non.

Les textes du SDK stipule bien que la voip sur les reseaux EDGE/3G Eet interdite, par contre si elle utilise le wifi il n'y a pas de problème, les logiciel sont autorisé, par contre elle n'ont pas le droit de travaillé en application en fond de tache.

cordialement
Tout est dit. Il y aura un SIP, mais le téléphone ne pourra pas, comme les Nokia E Series, se connecter automatiquement en SIP. Faudra obligatoirement le faire manuellement à chaque fois. Quel progrès !

*va investir dans un E66*

Avec Apple, les utilisateurs sont libres d'être prisionniers.

cillab

« Réponse #13 le: 01 September 2008 12:50:20 »
ce ne sera jamais plus pire que microsoft qui fait bouffer son vista a la pelle

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 01 September 2008 13:22:25 »
troll spotted. Je ne vois pas en quoi ce serait "pire" ou "mieux", on s'en tient aux faits de préférence.

flyer44

« Réponse #15 le: 02 September 2008 11:22:22 »
j'utilise depuis un moment un client SIP sur iphone et ça fonctionne fort bien ! mais je ne passe pas par Crétin.fr par contre, j'utilise un pro avec abonnement. Et puis les débits de l'iPhone en 3G sont largement au delà d'un Crétin.fr en zone non dégroupée, bien plus stables lol Je ne parle pas du 3G+, là ça frise le bonheur parfois ;-)

robertino4

« Réponse #16 le: 02 September 2008 13:26:41 »
Et L'Etranger ??