Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ...
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Factue érronée FREE, hotline facturation incompétente par trois fois
Rechercher
21 July 2025 16:57:29
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
ciaocine
Nouveau
Factue érronée FREE, hotline facturation incompétente par trois fois
«
le:
01 September 2008 10:27:41 »
Bonjour à tous,
je publie ce post pour indiquer que des factures communiquées par FREE sont érronées.
J'ai récupéré en ligne ma facture d'un montant de:
57.32 € TTC
52.04 HT
1.92 TVA 5.5 %
3.37 TVA 19.6%
Recalculons les sommes HT
1.92 € de TVA à 5.5 % correspond à un montant de 9.78 € HT
3.37 € de TVA à 19.6 % correspond à un montant de 17.20 € HT
Soit un montant total HT de 26.98 € HT au lieu de 52.04 communiqué sur la facture, soit 25.06 € HT non justifiés.
Ensuite je regarde du côté de la télévision (facture détaillée) et je vois un montant (que je ne conteste pas de 19.98)
Sur la facture détaillée je vois indiqué :
Nom de l'option Prix TTC
Paris Première 0.99
TPS Star 18.99
TOTAL 19.98
Au passage il n'est indiqué ni le montant de la tva (puisqu'ils annoncent un montant TTC) ni la tva exercée.
Et cette somme de 19.98 TTC ne vient pas combler les 25.06 HT car que ce soit en TVA à 5.5% ou en TVA à 19.6% car cela devriendrait respectivement 5.5% => 18.93 et 19.6% => 16.70.
Alors comptablement parlant, étant une entreprise individuelle, comment je peux expliquer demain à un contrôleur des impôts que je lui communique une facture qui ne précise pas clairement et précisemment le montant ht + la tva = montant ttc ?
IP archivée
val1984
G33K accro
Factue érronée FREE, hotline facturation incompétente par trois fois
«
Réponse #1 le:
01 September 2008 11:13:32 »
1,92 € de TVA à 5,5 % donne 34,90 € en montant HT (1,92 / 0,055).
3,37 € de TVA à 19,6 % donne 17,20 € en montant HT comme tu l'annonces.
IP archivée
ciaocine
Nouveau
Factue érronée FREE, hotline facturation incompétente par trois fois
«
Réponse #2 le:
01 September 2008 11:28:26 »
Oui effectivement d'ou l'erreur, je corrige.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ...
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Factue érronée FREE, hotline facturation incompétente par trois fois