Nico57

magnétoscope numérique HS ???
« le: 20 July 2008 19:12:31 »
Bonjour,

Je ne peux plus accéder aux fichiers enregistrés sur le magnétoscope
numérique de ma Freebox HD, que ça soit directement depuis la télécommande,
ou via le serveur FTP : je ne vois plus aucun fichier; d'ailleurs, je ne
vois même plus les répertoires "Enregistrements" et "Vidéos".

J'ai donc rebooté la freebox HD, et c'est encore pire : j'ai perdu l'accès
par FTP. Quant à l'utiliser avec la télécommande, c'est comme avant : je ne vois
aucun fichier et aucun répertoire.

J'ai ensuite tenté d'enregistrer un programme, et là horreur : la Freebox
indique que le disque dur doit être initialisé avant d'effectuer un
enregistrement!!! Or, il a DEJA été initialisé depuis belle lurette!!! Si je
réponds OK à cette question, ça va donc clairement tout m'écraser!!!

Alors, que faire, sachant que je ne veux pas perdre mes fichiers?

Merci d'avance,

Nicolas.

Nico57

« Réponse #1 le: 20 July 2008 19:29:51 »
Aïe aïe aïe...

Voici ce que je vois dans l'écran des paramètres :(:(:(

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 20 July 2008 19:58:24 »
Réinitialisez le DD en allant sur cette page. C'est peut-être juste un transfo HS.

Nico57

« Réponse #3 le: 20 July 2008 20:38:05 »
Citation de: un simple freenaute
Réinitialisez le DD en allant sur cette page. C'est peut-être juste un transfo HS.
Sur quelle page?

Et si je le réinitialise, je suppose que je vais perdre tous mes fichiers?

Enfin, si le transfo (du DD je suppose?) est HS, quid de mes fichiers?

Merci.

Nico57

« Réponse #4 le: 20 July 2008 20:43:22 »
Aïe aïe aïe...

J'ai finalement été dans le menu du disque dur, où il est écrit que le disque n'est pas activé (ce qui est faux évidemment).

J'ai tout de même choisi de l'activer, puis ensuite, la réinitialisation est obligatoire. Il reformate le disque (adieu mes données...), mais... le formatage se bloque à 62 %...

Merci Free...

Nico57

« Réponse #5 le: 20 July 2008 20:49:37 »
En fait, il semble que j'ai un bug similaire à celui-ci :

http://bugs.freeplayer.org/task/556/edit

Nico57

« Réponse #6 le: 20 July 2008 20:59:25 »
Et maintenant, j'ai "erreur de formatage"...

Bon, je vais débrancher ma Freebox, la laisser refroidir, et retenter plus tard...

Nico57

« Réponse #7 le: 21 July 2008 17:36:11 »
Hello,

Voici ce que j'ai fait :

1) J'ai laissé refroidir la Freebox HD pendant 24 heures après l'avoir éteinte.
2) Je l'ai allumée ensuite, ai tenté une réactivation puis une réinitialisation du disque dur => blocage du formatage avec 62 % puis à 75 % et affichage du message d'erreur "Erreur lors du formatage du disque dur"
3) J'ai ensuite fait un hard reboot (j'ai donc dû relier par Ethernet la Freebox ADSL à la Freebox HD, et j'ai appuyé sur un bouton en façade de la Freebox HD pendant que je l'allumais), puis ensuite même topo : j'ai tenté une réactivation puis une réinitialisation du disque dur => blocage du formatage avec 62 % puis à 75 % et affichage du message d'erreur "Erreur lors du formatage du disque dur"

Bon, je crois que je suis bon pour changer ma Freebox HD, et dire adieu à toutes mes données, snif snif snif :(

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 22 July 2008 20:03:02 »
De toute façon elles sont déjà perdues là.

Nico57

« Réponse #9 le: 22 July 2008 20:07:41 »
En effet...

Bon, j'ai contacté Free, et ce qui m'énerve, c'est que la première question qu'il pose, c'est : "c'est arrivé à la suite de quoi (orage, surtension électrique etc..) ?" ...

Bref, il met d'emblée la faute sur l'utilisateur, afin de lui facturer la nouvelle Freebox... Il ne demande même pas si c'est arrivé tout seul...

Enfin, il va m'envoyer une nouvelle alimentation pour voir si ça vient de là, mais vu le bruit que fait le disque dur, j'en doute...

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 22 July 2008 20:23:17 »
Non, il essaie de le faire. C'est normal, c'est pour pousser à la faute l'utilisateur fin qui voudrait le cacher ;)

Nico57

« Réponse #11 le: 24 July 2008 18:06:44 »
J'ai enfin reçu la réponse de Free, à ma question que j'avais envoyée par mail.

Voici ma question, ainsi que leur réponse... Jugez par vous-même...

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mes enregistrements, et pour cause : le disque dur de mon boîter HD est indiqué comme "défectueux" dans l'écran des paramètres de la Freebox HD.

Voici ce que j'ai fait :

1) J'ai laissé refroidir la Freebox HD pendant 24 heures après l'avoir éteinte.
2) Je l'ai allumée ensuite, ai tenté une réactivation puis une réinitialisation du disque dur => blocage du formatage avec 62 % puis à 75 % et affichage du message d'erreur "Erreur lors du formatage du disque dur"
3) J'ai ensuite fait un hard reboot (j'ai donc dû relier par Ethernet la Freebox ADSL à la Freebox HD, et j'ai appuyé sur un bouton en façade de la Freebox HD pendant que je l'allumais), puis ensuite même topo : j'ai tenté une réactivation puis une réinitialisation du disque dur => blocage du formatage avec 62 % puis à 75 % et affichage du message d'erreur "Erreur lors du formatage du disque dur"

Merci donc de m'échanger ma Freebox HD, car il est clair que le disque dur est mort.
Cher Monsieur XXXX,

Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du magnétoscope numérique.

Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser le disque dur, en procédant comme suite:

A l'aide des touches directionnelles de la télécommande, choisissez «initialiser» puis valider en appuyant sur «OK».

Puis, réinitialiser le boîtier HD, en procédant comme suite:

Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :

* Débranchez électriquement votre boîtier.
* Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes.

Nb: Pour un bon traitement de votre demande nous vous invitons à effectuer ces tests.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Elmehdi, Votre conseiller Free
C'est quand même un honteux f*** de g*** vis-à-vis du client, et ceci témoigne de leur immense mépris vis-à-vis de nous, que d'oser envoyer un mail générique (de plus avec un délai immense), proposant de faire des manipulations qu'on a justement déjà faites, et qu'on avait écrit noir sur blanc avoir faites...

Moi, ça m'énerve vraiment ce genre de truc... Sacré Elmehdi va...

Heureusement qu'entre-temps, voyant qu'ils ne répondaient pas à mon mail, j'ai réussi à les contacter par chat, et que le mec était un peu moins bêta que Elmehdi...

Nico57

« Réponse #12 le: 21 August 2008 19:00:17 »
Voilà, j'ai reçu ma "nouvelle" Freebox.

Entre le moment où je leur ai signalé que ma box était défectueuse, et le moment où j'ai reçu la nouvelle, il s'est écoulé un mois...

C'est beaucoup trop!!! Free devrait faire des efforts sur ce point... Je pense qu'une semaine serait un délai raisonnable, d'autant que ma panne était franche...

rcoupat

« Réponse #13 le: 22 August 2008 06:48:43 »
Le délai varie je pense car aie reçu la mienne, suite a échange , sous 8 jours

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 22 August 2008 10:36:22 »
En effet. En ce moment c'est long...