Salut moi aussi je suis Arpajon et j'ai le même soucis que toi depuis 1 mois à peu près et je connais des membres de ma famille qui sont raccordés également sur ce répartiteur qui ont les même symptômes.
Mais le problème ne vient pas que d'Arpajon, c'est sur une bonne partie de la région parisienne et même de la France.
arp91-2 ligne 5/2/6 (3)
2086 mètres
31 db
J'ai aussi remarqué ce soir que les freezes se produisaient à intervalles réguliers, chez moi à 19h41 - 19h46 - 19h51 - 19h56 - 20h01 - 20h06 ainsi de suite.....toutes les 5 minutes.
Une autre remarque, je joue à un jeux en réseau et toutes les 5 minutes également j'ai des freezes dans le jeu et sur Teamspeak, je pense que tout ça est lié.
Si Free pouvait faire quelque chose parce que cela devient insupportable, je pense honnêtement que si le problème n'est pas réglé dans les mois à venir, je songerais à changer de FAI, dommage que des petits désagréments de ce genre doivent conduire à à des solutions extrêmes.
Bonsoir,
J'ai EXACTEMENT le même problème sur MTG77 depuis le mardi 30/10, c'est-à-dire depuis la mise à jour du firmware du boitier ADSL.
Pour ma part, les freezes surviennent précisément aux minutes 02, 07, 12, 17, 22, 27, 32, 37, 42, 47, 52 et 57 de chaque heure du jour et de la nuit, quelle que soit la chaîne reagrdée, que ce soit sur le boitier HD ou en multiposte (peut-être que l'écart d'une minute entre nos deux relevés n'est dû qu'à un problème de synchronisation entre nos montres). J'ai ouvert un post sur le forum de l'ADUF (cf.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183789) et nous sommes déjà quelques Freenautres dans le sud Seine et Marne à avoir constaté le même problème. J'ai, par ailleurs, relevé un problème identique sur SCH91, remonté dans le forum d'Univers Freebox (cf.
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10692).
Si vous avez toujours ce problème de freezes, peut-être pourriez-vous témoigner sur le forum de l'ADUF, sur lequel interviennent des gens de chez Free, afin de faire avancer rapidement la résolution de ce problème. Sinon, si votre problème est résolu, pouvez-vous m'indiquer comment cela a été résolu (si vous le savez, bien entendu) ?
Merci d'avance