bzh16

Pb de freeze tv sur arpajon depuis mis septembre
« le: 30 September 2008 22:02:13 »
Bonjour a tous.

Je voudrais savoir si comme moi, vous avez des problemes de freeze, son désagréable, et décalage image son de plusieurs secondes.

Le probleme à commencé depuis le 15 septembre, et cela se dégrade de plus en plus.

Je suis sur arpajon avec boitier HDv1

Voici les caractéristique de ma ligne:

NRA : ARP91
Longueur : 956 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Debit ATM   19274 en down  & 1025 en UP
Attenuation  19.50 & 18.60
marge bruit : 6.20 & 8.20

Erreur FEC 357 & 0
HEC : 0
CRC : 0

gyzmock

« Réponse #1 le: 30 September 2008 23:27:41 »
Salut moi aussi je suis Arpajon et j'ai le même soucis que toi depuis 1 mois à peu près et je connais des membres de ma famille qui sont raccordés également sur ce répartiteur qui ont les même symptômes.

Mais le problème ne vient pas que d'Arpajon, c'est sur une bonne partie de la région parisienne et même de la France.

arp91-2 ligne 5/2/6 (3)
2086 mètres
31 db

J'ai aussi remarqué ce soir que les freezes se produisaient à intervalles réguliers, chez moi à 19h41 - 19h46 - 19h51 - 19h56 - 20h01 - 20h06 ainsi de suite.....toutes les 5 minutes.
Une autre remarque, je joue à un jeux en réseau et toutes les 5 minutes également j'ai des freezes dans le jeu et sur Teamspeak, je pense que tout ça est lié.

Si Free pouvait faire quelque chose parce que cela devient insupportable, je pense honnêtement que si le problème n'est pas réglé dans les mois à venir, je songerais à changer de FAI, dommage que des petits désagréments de ce genre doivent conduire à à des solutions extrêmes.

Charly09

« Réponse #2 le: 05 October 2008 12:30:08 »
J'habite Paris dans le 9ème, et je subis les mêmes déboires que vous. L'image se fige pendant quelques secondes, tandis que le son continue.  Cela a commencé il y a plusieurs semaines, du coup je regarde la télé par la free box très rarement, je reviens jeter un coup d'oeil de temps en temps, pour vérifier si ça déconne toujours, et ça déconne toujours ... ma question est : cela peut il venir de la free box télé, qui serait défectueuse ? Ou bien Free a t il des problème inavouables? Par ailleurs de gros problèmes de débit sur internet (peut-être est-ce lié ?) : attente de 10 à 15 secondes ( des fois bien plus ) pour aller d'une page à l'autre ... Etant sur mac, je n'ai pas de pare feu, ni anti virus, qui parait il freinent le débit ...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 05 October 2008 12:46:48 »
Postez vous aussi les infos ligne sur votre TV. Les soucis sont parfois avouables aussi ;)
Si le surf est à ce point perturbé, aucune image ne passera sur la TV.

mongrandbois

« Réponse #4 le: 05 October 2008 13:48:42 »
Bonjour à tous problème idem sur SAA91.

Voir le post sur service TV "Ral le bol de free"

Cordialement

Free

mongrandbois

« Réponse #5 le: 05 October 2008 13:49:21 »
oups

cordialement

Laurent

Bobby29

« Réponse #6 le: 05 October 2008 21:24:28 »
Citation de: gyzmock
Salut moi aussi je suis Arpajon et j'ai le même soucis que toi depuis 1 mois à peu près et je connais des membres de ma famille qui sont raccordés également sur ce répartiteur qui ont les même symptômes.

Mais le problème ne vient pas que d'Arpajon, c'est sur une bonne partie de la région parisienne et même de la France.

arp91-2 ligne 5/2/6 (3)
2086 mètres
31 db

J'ai aussi remarqué ce soir que les freezes se produisaient à intervalles réguliers, chez moi à 19h41 - 19h46 - 19h51 - 19h56 - 20h01 - 20h06 ainsi de suite.....toutes les 5 minutes.
Une autre remarque, je joue à un jeux en réseau et toutes les 5 minutes également j'ai des freezes dans le jeu et sur Teamspeak, je pense que tout ça est lié.

Si Free pouvait faire quelque chose parce que cela devient insupportable, je pense honnêtement que si le problème n'est pas réglé dans les mois à venir, je songerais à changer de FAI, dommage que des petits désagréments de ce genre doivent conduire à à des solutions extrêmes.
Bonsoir,

J'ai EXACTEMENT le même problème sur MTG77 depuis le mardi 30/10, c'est-à-dire depuis la mise à jour du firmware du boitier ADSL.

Pour ma part, les freezes surviennent précisément aux minutes 02, 07, 12, 17, 22, 27, 32, 37, 42, 47, 52 et 57 de chaque heure du jour et de la nuit, quelle que soit la chaîne reagrdée, que ce soit sur le boitier HD ou en multiposte (peut-être que l'écart d'une minute entre nos deux relevés n'est dû qu'à un problème de synchronisation entre nos montres). J'ai ouvert un post sur le forum de l'ADUF (cf. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183789) et nous sommes déjà quelques Freenautres dans le sud Seine et Marne à avoir constaté le même problème. J'ai, par ailleurs, relevé un problème identique sur SCH91, remonté dans le forum d'Univers Freebox (cf. http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10692).

Si vous avez toujours ce problème de freezes, peut-être pourriez-vous témoigner sur le forum de l'ADUF, sur lequel interviennent des gens de chez Free, afin de faire avancer rapidement la résolution de ce problème. Sinon, si votre problème est résolu, pouvez-vous m'indiquer comment cela a été résolu (si vous le savez, bien entendu) ?

Merci d'avance ;)

bzh16

« Réponse #7 le: 06 October 2008 18:37:03 »
Apres  lecture du vos posts j'ai effectivement des freezes toutes les 5 min a xxh01 & axxh06. j'ai tout de meme essayé avec un autre boitiers hd plus recent idem.

Merci pour vos réponce et je vais contribuer également sur aduf pour completer la liste.

jean-yves 33

« Réponse #8 le: 06 October 2008 19:02:59 »
:/Salut tout le monde
Je confirme le probleme de freeze dans la région du 92 ,en plus je suis abonné a canal+ le bouquet maintenant j'arrive plus à regardé ces chaines il m'affiche activer vos droits est ce que je doit payé deux abonnement une pour free et l'autre pour canal sat j'en sais rien ? apparemment la loi des series bonne soirée