Freenews

[NAT] De nouveaux articles dans la boutique Free
« le: 03 September 2008 17:38:38 »
Des articles très attendus sont arrivés dans la boutique Free avec des Freeplugs, Freeplugs classic et dongle USB pour le Wi-Fi...

Lire l'intégralité de la news

gpmac

« Réponse #1 le: 03 September 2008 17:48:56 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=180287

Vous êtes un peu en retard :)

TPS

« Réponse #2 le: 03 September 2008 17:57:50 »
http://www.universfreebox.com/article6035.html

Vous aussi vous êtiez en retard sur la news
;)

Rach

« Réponse #3 le: 03 September 2008 19:25:10 »
Vous faites pitiés avec vos commentaires à deux balles. qu'est-ce qu'on en a à foutre d'avoir du "retard" sur ce genre de news ??? (une seule journée en plus, putain c'est grave, c'est la fin du monde on a frolé al catastrophe :lol: ) ya aussi des gens un peu moins "accro" qui passent pas leur temps à surfer sur tous les sites en rapport avec free etc... moins je me contente de freenews, alors les autres OSEF un peu, à partir du moment ou la news est quand même sortie, ya pas de problème.
Mais c'est tellement jouissif de plus se sentir péter quand on peut critiquer ouvertement et gratuitement, sans apparament savoir qu'on peut pas toujours être le premier sur une news... allez tenir un site de votre côté si vous êtes pas content, et faites vous même vos news... on verra si vous allez être SYSTEMATIQUEMENT les premiers sur vos news. ;)

aluc

« Réponse #4 le: 03 September 2008 19:41:24 »
Coucou,
Ma télécommande Free ne marche plus.
J'ai changé les piles il y a moins de deux semaines et rebelote.
Que faire dans ce cas ? remettre des piles -- celles que j'ai mises avait été achetées le jour même --
Acheter une autre télécommande ?
Autre solution ?

nico@nc

« Réponse #5 le: 03 September 2008 21:03:49 »
[HS]
Citation de: aluc
Coucou,
Ma télécommande Free ne marche plus.
J'ai changé les piles il y a moins de deux semaines et rebelote.
Que faire dans ce cas ? remettre des piles -- celles que j'ai mises avait été achetées le jour même --
Acheter une autre télécommande ?
Autre solution ?
Hard-reboot du boîtier (HD si v5), si possible test croisé de télécommande et ensuite direction la hotline (tel ou tchat). Avec un peu de chance ils te l'échangent, sinon tu devra acheter une nouvelle dans ton interface de gestion (9€99 + 4€99 de port, livré généralement en 72h).

jcv1111

« Réponse #6 le: 03 September 2008 22:36:01 »
A quand la possibilité d'avoir un deuxième boitier HD pour pouvoir regarder Canal sur plusieurs télés ???

Patrick SEON

« Réponse #7 le: 03 September 2008 23:33:57 »
Citation de: jcv1111
A quand la possibilité d'avoir un deuxième boitier HD pour pouvoir regarder Canal sur plusieurs télés ???
:D Et à quand la possibilité de changer une BOX V5 qui est H.S. Alors que le technicien est déjà passé il y a une semaine et a pu constater qu'elle avait un pbm ?

Tenez d'ailleurs, j'ai trouver un slogan qui irait comme un gant à FREE (: : "FREE la communication, c'est notre métier !" :lol::lol::lol:

Je ris, je ris mais c'est quand même douloureux. :)

oliewan

« Réponse #8 le: 04 September 2008 07:56:01 »
Ca vaut quoi les boitiers CPL et les dongles USB chez Free ?
C'est de la qualité ou c'est comme la freebox ?

John Caffey

« Réponse #9 le: 04 September 2008 09:40:54 »
Ca vaut quoi les boitiers CPL
Dans mon cas ( je n'en fais pas une généralité, je précise), c'est pas terrible. Les 2 étaient branchés en direct sur prise murale. Au début, c'était bien, puis au fil du temps, j'ai eu le droit à des " error 503 not available on this server", un truc dans l'genre, à des freezes, à des reboots foireux ( blocage sur l'étape " réseau") suite aux freezes... Comme j'ai un boîtier HD V2, point de WiFi, retour au bon vieux câble Ethernet...:D
Vous aussi vous êtiez en retard sur la news
On y aura droit sur chaque news ?:rolleyes:

PS: je souhaite qu'on me dise un jour comment les constructeurs de boîtiers CPL font pour certifier leurs produits comme fournissant un débit de 200 Mbits. Je sais qu'il s'agit un débit théorique mesuré dans des conditions idéales, mais quand même, quand je vois là dif' entre la théorie et la réalite...

Papik92

« Réponse #10 le: 04 September 2008 10:19:54 »
Citation de: nico@nc
[HS]
Hard-reboot du boîtier (HD si v5)...
J'aime beaucoup cette solution qui est pratiquement systématiquement proposée.
Ça me fait penser au premier adage de chez Micro$oft :

Dans le doute, tu re-bootes
  Si ça rate, tu formates

themask

« Réponse #11 le: 04 September 2008 11:12:22 »
Est-il possible d'utiliser la paire de Freeplug sur une Freebox V5 premiere generation (boitier HD avec le decodeur TNT)?

aleks789

« Réponse #12 le: 04 September 2008 11:44:11 »
pour repondre a pseon moi j ai eu un probleme avec mon boitier HD il me l on changer direct

jeanchri

« Réponse #13 le: 04 September 2008 13:05:40 »
Avant la paire de freeplugs pour relier un PC était à 50 Euros. Maintenant ce n'est plus le même modèle, et si on peut en commander 1 seul, ce qui est bien, la paire passe à 70 Euros !!! J'avais l'intention d'en commander une nouvelle paire, mais du coup je laisse tomber. J'aurais souhaité pouvoir continuer à commander les anciens modèles. De plus qu'est-ce qui me garantit que les nouveaux sont compatibles avec les anciens ?

MPA

« Réponse #14 le: 04 September 2008 13:10:37 »
Bonjour à tous
J'ai regardé un peu les articles proposés et une question me vient :

Il est possible d'acheter un paire de freeplugs (comme fournis dorénavent avec toute freebox v5) mais aussi un freeplug seul (en complément d'une paire déjà en fonctionnement) "pour relier l'ordinateur à la freebox en CPL" ... :/

Je suis possesseur d'une paire d'anciens adaptateurs CPL et il men semble que côté freebox v5 il faut brancher le câble sur la fiche jaune réservée à la freebox HD (pour un PC ça ne marche pas...) !

Ce "problème" est-il résolu avec le nouvel accessoire vendu par free?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Stealite

« Réponse #15 le: 04 September 2008 18:48:39 »
Citation de: MPA
Bonjour à tous
J'ai regardé un peu les articles proposés et une question me vient :

Il est possible d'acheter un paire de freeplugs (comme fournis dorénavent avec toute freebox v5) mais aussi un freeplug seul (en complément d'une paire déjà en fonctionnement) "pour relier l'ordinateur à la freebox en CPL" ... :/

Je suis possesseur d'une paire d'anciens adaptateurs CPL et il men semble que côté freebox v5 il faut brancher le câble sur la fiche jaune réservée à la freebox HD (pour un PC ça ne marche pas...) !

Ce "problème" est-il résolu avec le nouvel accessoire vendu par free?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
J'ai une bobox V5 fournie avec les freeplugs.

J'ai relié mes deux bobox avec un cable ethernet.
J'ai acheté une nouvelle alim pour mon boîtier HD ( sur le site de free)

Pour la bobox adsl j'ai utilisé le freeplug ( alim plus cable ethernet branché sur l'un des quatre ports de la bobox.

Dans une autre pièce de mon appart il y a un routeur où sont connectés tous les pc. J'ai branché le freeplug sur une prise electrique. Le freeplug est connecté à mon routeur ( un netgear 1gbt/s), le freeplug alimente aussi le routeur vu que c'est la même prise ^^.

Attention, j'avais testé de mettre le freeplug plus un vieux routeur 10mega ( une sorte de dinosaure) il était impossible de brancher le cable alimentant le routeur en plus d'établir la connection cpl !

Boa Treize

« Réponse #16 le: 04 September 2008 21:45:58 »
Au fait, quelqu'un peut me donner les besoins en courant des deux boîtiers de la Freebox 5 ? Je pense que je vais y passer cet automne, mais je ne veux pas utiliser les Freeplugs. Il va donc falloir que j'achète deux alimentations classiques (et de qualité, tant qu'à faire), et il faut que je sache quoi prendre : 12 V 1,2 A, comme pour la Freebox 4 ?

John Caffey

« Réponse #17 le: 05 September 2008 07:52:42 »
Il semble que ça dépend de la version des 2 boîtiers que tu as. A vérifier...

Saxophile

« Réponse #18 le: 07 September 2008 22:17:46 »
Citation de: boa13
Au fait, quelqu'un peut me donner les besoins en courant des deux boîtiers de la Freebox 5 ? Je pense que je vais y passer cet automne, mais je ne veux pas utiliser les Freeplugs. Il va donc falloir que j'achète deux alimentations classiques (et de qualité, tant qu'à faire), et il faut que je sache quoi prendre : 12 V 1,2 A, comme pour la Freebox 4 ?
Pour la Freebox ADSl:

Prends 12V et au moins 2 A et tu seras peinard. Aujourd'hui Free livre des alims 12 V 1.5 A.
Enfin, Il m'en ont envoyé une avec ces caractéristiques pour faire un test (qui ne s'est pas avéré concluant mais j'ai gagné une alim dans la manip) donc je suppose que c'est ce qu'ils livrent maintenant.

Si tu as accès à des pièces d'occase, tu peux chercher une alim 12 V externe de LCD. En général elles font 4 A et en occase ce n'est pas cher.
Aujourd'hui je tourne avec une alim 12 V 4.1 A.

Pour la FBX HD :
9V et 4 A minimum.

titileroi

« Réponse #19 le: 08 September 2008 07:30:44 »
bjr a tous,

j'ai une question a poser.

je suis posesseur d'une freebox v5 equipé de deux freeplug faisant fonctionner le freebox se trouvant dans le sejour et le boitier hd situe dans le salon.
Puis -je acheter un troisiemme freeplug et si oui lequel pour le brancher sur le carte de mon pc se trouvant dans la chambre.

merci de vos reponses