Bonjour,
nouvel abonné freebox degroupé, j'habite à Saint Sébastien sur Loire (44). Je n'avais pas encore de télévision par Adsl jusqu'à présent, et mon éloignement du DSLAM (5 km) ne me permet pas une qualité de réception optimale, mais j'ai quand même quelques chaînes acceptables.
Mon problème vient du branchement de mon lecteur DVD avec le boîtier HD v5 (sans antennes externes).
Lorsque je regarde les chaînes de la freebox avec le lecteur DVD en veille, la sortie est bien en RVB, mais lorsque j'allume le lecteur, la sortie ne garde pas ce réglage, et je ne peux plus l'activer tant que je n'ai pas remis le lecteur en veille.
Mon branchement est le suivant : freebox HD -> lecteur DVD (Sony RDR-HXD990) -> téléviseur (Samsung LE32A568).
J'ai paramêtré l'entrée ext1 du lecteur en RVB, l'entrée du téléviseur en RVB, je n'ai pas de branchement autre.
Regardant des chaînes ayant parfois des qualités d'image faibles (documents sur "toute l'histoire" par exemple), la moindre perte de qualité accentue les défauts de l'image, et j'ai cherché à résoudre le problème sans succès.
Merci d'avance pour toute aide, conseils ou explications .