zelix

[NAT] Nouveau Firmware HD 1.5.2
« Réponse #50 le: 09 August 2008 19:50:28 »
Juste un truc par rapport au fait qu'il ne soit plus possible pour certaines personnes d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre depuis la 1.5.1 : dans d'autres forums il est dit que la 1.5.1 avait pour défaut d'augmenter la bande passante nécessaire minimum pour pouvoir regarder une chaine. Du coup, on a l'impression d'avoir une baisse de débit si l'on se situe dans cette zone de débit (environ 8000kbt/s selon certains forums, environ 4000 pour une chaine).
Pour les personnes qui ont un débit + élevé, il ne devrait pas avoir de problème .

Par contre, il y a bien un bug sur la lecture des enregistrements : si on veut faire un retour en arrière, on se retrouve avec la marche image par image ou un truc qui y ressemble ! :/

slide64

« Réponse #51 le: 09 August 2008 20:08:21 »
Bonsoir,

Vu qu'il n'y a que zelix qui va dans mon sens et que l'on se fait santionné n'importe comment ici je me retire  
Il y a bien une regression de service chez free
et de plus au sujet de ma ligne il n'y a ni le pere noel ni spiderman qui est venue me la trafiquer le jour des maj
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles surtout quand on ne sait pas qui on a en face
à bon attendeur a jamais

Hisp@ce

« Réponse #52 le: 09 August 2008 20:10:30 »
Bonsoir,

Avec ce nouveau firmware, j'ai noté quelques problèmes.

- La barre de progression (touche info) sur un enregistrement TNT affiche des durées fantaisiste (enregistrement de la TNT). La durée totale semble toutefois bonne avec la version 1.5.1 mais plus avec la 1.5.2. Les temps en enregistrements ADSL semble OK.
- Le "timeshift" de la TNT ne fonctionne pas/plus. (Mais a-t-il existé ?)
- j'ai eu un enregistrement avec un nom bizzare " - sans titre - 08-08-2008 20h00 10m.ts" non lisible sur la freebox. (mais lisible sur le PC, car le nom a été changé par le FTP ; les <> semble poser des problèmes !) Ce problème n'est apparu qu'une fois.
- La TNT à des défauts (carrés, bug d'affichage) si le disque dur est en fonction ! Et oui, c'est à dire lorsqu'on l'enregistre ! Donc plus moyen d'enregistrer correctement la TNT. Et si vous utilisez le FTP (en faisant une copie par exemple de la Freebox HD vers le PC) pendant le visionnage de la TNT, celle-ci est très buggé (comprendre par la, très difficilement regardable, le son est aussi souvent coupé).
Je précise que le TNT sur un autre appareil ne pose aucun problème ! Ce n'est donc pas ma réception TNT qui semble en cause.

J'ai, bien entendu retesté en réinitalisant le disque dur et en effectuant une nouvelle recherche TNT, et "rebooté" plusieurs fois la freebox HD.

Suis-je le seul a avoir ces problèmes ?
Free teste-t-il vraiment ses mis-à-jour avant de les mettre à disposition ?

Vivement une nouvelle version qui corrige tout cela...

Info:
Freebox HD v2
firmware 1.5.2 (la version précedente avait les mêmes problèmes (la 1.5.1) mais c'est dommage car avant cette version (la 1.4.?) je n'avais pas ces problèmes).

(edit: précisions et corrections)

niconico

« Réponse #53 le: 09 August 2008 21:05:21 »
Hisp@ce, j'ai exactement le même problème que toi avec la TNT.
Dès que le disque dur est en fonctionnement, impossible de regarder la TNT, ça n'arrête pas de freezer (et ne parlons pas d'un enregistrement de la TNT => impossible à regarder par la suite, le son et l'image coupent en permanence).
Et ça dure depuis un moment (depuis la version 1.4 il me semble)
Concernant le bouton de marche/arret sur la freebox, ça fonctionne pour la mettre en route mais ne fonctionne pas pour l'arreter, obligé d'utiliser la télécommande.
J'ai également la freebox V2 (ma défunte freebox V1 avait rendu l'âme avec la surchauffe !!!)

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #54 le: 09 August 2008 21:40:29 »
Hisp@ce et niconico j'ai les même problèmes que vous ma ligne avait bien été nettoyée et avant ça allait, depuis ces nouveaux firmawares tout déconne chez moi je suis passée en bas débit, je ne peux toujours pas enregistrer une chaine et en voir une autre, la tnt j'en parle même pas, et en plus je ne peux plus voir mes enregistrements.. écran noir....

qu'on vienne pas me dire que ça vient de ma ligne car ces problèmes sont survenus en même temps que les deux derniers firmwares...
pour moi c'est chez free que ça déconne!!!!

et la télé s'arrête toutes les 10 mn...

je ne sais pas qui il faut alerter pour remédier à tout ça!!!! tout le monde joue les sourds!!!!!

je crois que je suis réellement chez crétin.fr!!!!!!

Nux

« Réponse #55 le: 09 August 2008 22:13:49 »
Quand on vous dit que la freebox HD n'est pas responsable d'une baisse de débit, ce n'est pas pour vous faire passez pour des "crétins".

Jusqu'à preuve du contraire, la freebox HD ne fait pas le boulot de la freebox ADSL, vous brancher bien la ligne sur le boitier ADSL ?

Dans le cas d'une baisse de débit, plusieurs sources peuvent être responsable :
- L'installation du client ( condensateur / rallonge(s) / connectique(s) )
- la ligne qui vous raccorde de chez vous au NRA ( mauvais temps / qualité des racords / ... )
- un défaut de boitier
- un défaut de firmware ( ADSL, pas HD, pas les même fonctions )

Pour vous faire comprendre, il vous suffit de faire un test de débit de téléchargement avec et sans Freebox HD :
- avec, le débit de téléchargement + le débit de la chaine regardée
- sans, cela doit être le débit constaté précédement + le débit libéré par l'extinction de la freebox ADSL, votre débit de téléchargement doit être au maximun mais si dans ce cas vous remarquez le contraire, dans ce cas le problème vient de votre ligne ( et ne met pas en cause la freebox HD vu que celle-ci est inactive ).

jeronimo74

« Réponse #56 le: 10 August 2008 08:15:42 »
Bonjour,
en ce qui me concerne :

-avant le fw 1.5.1 : pas de freeze, possibilité de faire ce que je voulais au niveau enregistrement et dans tous les sens. Génial quoi !
- après fw 1.5.1 : impossible de regarder une autre chaine que celle enregistrée (même bas débit). Apparition de quelques petits freeze.
- après fw 1.5.2 : seule possibilité, regarder une chaine normale et enregistrer une bas débit ou inversement. mais pas possible de regarder ET enregistrer une chaine normale. Alors faut pas se rater sinon c'est écran noir à l'enregistrement. Toujours des petits freeze que je n'avais plus depuis plus de 6 mois.

Encore un petit effort et à la 1.5.3 j'aurai peut-être retrouvé le confort...

Enfin, pas de TNT, boitier ventilé, pas de condensateur, câbles soudés dans les prises, pas de rallonge, relié par câble à FBX ADSL.

Une idée ?

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #57 le: 10 August 2008 08:31:19 »
** Propos modérés - Merci de suivre les conseils de ceux qui vous aident et de leurs fournir une réponse avant d'insiter à la critique **

Insomnia

« Réponse #58 le: 10 August 2008 11:02:26 »
Citation de: gomette
Hisp@ce et niconico j'ai les même problèmes que vous ma ligne avait bien été nettoyée et avant ça allait, depuis ces nouveaux firmawares tout déconne chez moi je suis passée en bas débit, je ne peux toujours pas enregistrer une chaine et en voir une autre, la tnt j'en parle même pas, et en plus je ne peux plus voir mes enregistrements.. écran noir....

qu'on vienne pas me dire que ça vient de ma ligne car ces problèmes sont survenus en même temps que les deux derniers firmwares...
pour moi c'est chez free que ça déconne!!!!

et la télé s'arrête toutes les 10 mn...

je ne sais pas qui il faut alerter pour remédier à tout ça!!!! tout le monde joue les sourds!!!!!

je crois que je suis réellement chez crétin.fr!!!!!!
En premier lieu avant de dire que c'est la faute des deux dernières mise à jour, réfléchi ^^

J'ai remarqué que généralement tout ceux qui sont en dessous des 600M des DSLAM ont de gros soucis du au fort débit qu'ils reçoivent, donc essai de mettre ta box ADSL sous une rallonge téléphonique !!! Car il se peut que du fait de l'augmentation de débit du au dernier firmware, ta ligne téléphonique ne supporte pas le nouveau débit et le fair d'ajouter une rallonge téléphonique fera baisser un peu ton débit et tout devrai t revenir en ordre !!!

En conclusion : Free t'offre plus de débit mais si FT et le cablage de la maison ou l'appart est de mauvais facture t'étonne pas !!!!

Pour ma part sur les deux mises à jour, aucun soucis, et j'en ai jamais eu depuis que je suis chez eux !!!

Comme il est toujours dit si un firmware fait planter, hard reboot par deux fois si il le faut !!
Le problème toujours pas résolut ? Débrancher la HD et restez appuyer sur le bouton du milieu et rebrancher, cela réinstallera le dernier firmware !!

Toujours pas, pas de chance là le mieux est connecter les deux boitiers ensemble et de réinstaller le firmware comme indiqué plus haut !!!

Puis les gars et damoiselle cessez d'hurler au scandale et de dire que c'est de la faute de Free, si vous êtes technicien en réseaux internet on pourra être sur de ce que vous dites mais tant que vous ne le serez pas, accusez pas s'en preuve ;)

LibreBoite

« Réponse #59 le: 10 August 2008 13:24:21 »
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner...certains divx subissent un decalage du son lorsque je les lis sur le boitier HD de ma freebox. Or ceux-ci passent correctement sur mon PC ou mon Archos, ils sont parfaitement synchro.
Avec ce nouveau firmware, c'est pareil.
Je me souviens le cas avait été évoqué et qu'une parade existait, mais impossible de retrouver cette info.
Avez vous une idée d'où peut venir mon probleme ?
Merci

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #60 le: 10 August 2008 15:05:37 »
édité par yoann007 :

Non Nux n'est pas HS, et vous devriez arrêter de le prendre pour un con quand vous ne comprenez pas ce qu'il vous dit. Cette histoire fantasmée de perte débit n'a que trop duré. Prochains commentaires qui disent que le firmware a provoqué une chute de débit : supprimés, sans préavis. Et si vous voulez crier à la censure : allez le faire ailleurs.

slide64

« Réponse #61 le: 10 August 2008 19:43:52 »
Bonjour,

** modération : reprise du sujet **

Ce qui serait bien de la part de chez free ce serait de faire une option pour  classer ses chaines facilement (pas la gestions des favoris) mais par exemple pouvoir les classer dans l'ordre comme l'on veut (comme une télé normale).

J'ai confiance en free qui propose des services toujours innovant mais je regrette que l'on laisse les personnes dans le flou et que l'on réponde exactement comme les techniciens de free en suivant un schéma établi la plupart des freenautes connaissent toutes les astuces d'installation tout ce qu'ils demandent c'est d'étre rassurer par des personnes comme vous qui etes au plus pret de l'information.

amicalement

YannOucH

« Réponse #62 le: 11 August 2008 06:46:07 »
Bonjour,
Pour moi aussi, depuis cette mise à jour, j'enregistre la TNT je ne peux pas regarder une chaine ADSL, car ça saccade beaucoup, et l'enregistrement saccade aussi...
Citation de: Hisp@ce
Le "timeshift" de la TNT ne fonctionne pas/plus. (Mais a-t-il existé ?)
Non ça ne marchait pas non plus avant.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #63 le: 11 August 2008 07:40:37 »
Bonjour,

Miracle pour moi tout est rentrée dans l'odre et en plus je suis montée à 10665 ATM !! ça doit être suite à mon appel avec la hotline....

je vous souhaite que ça refonctionne, comme pour moi.

Bonne journée

Arcanis

« Réponse #64 le: 11 August 2008 10:28:56 »
Remarques perso concernant le 1.5.2 Freebox HD
- Le nouveau player affiché (apparu au 1.5.1) se cache maintenant tout seul lors de la lecture d'enregistrement et/ou divx
au 1.5.1, il fallait appuyer sur la touche info pour qu'il disparaisse
- Pb d'enregistrement TNT : J'ai pas essayé, mais j'ai jamais eu de soucis jusqu'à lors. Je précise que je suis en Freebox HD v1... Peut être est-ce un bug lié au v2 ? Je verrai ce soir, j'ai eu enregistrement qui tourne :-)))
- Décalage son/image constaté sur certains divx : en effet !!! Mais il me semble (à vérifier) que c'était des divx qui ne passait pas jusqu'à présent... Il m'en reste plein (surtout des vieux codecs) qui ne sont pas lisible sur la HD.
Je précise que je lis mes divx via un disque dur externe relié en USB à la FB HD

C'est tout pour le moment ;-) (J'essaye de recentrer le sujet)

one_of_the_devout

« Réponse #65 le: 11 August 2008 19:46:44 »
Citation de: sonews
bonjour,
depuis la mise à jour mon module HD TV bloque sur l'écriture FREEBOX, alors que le tel et internet fonctionne correctement, que puis je faire?? merci
=> exactement pareil pour moi.

Est-ce que ça peut être dû au fait que je n'avais pas fait le hard reboot depuis longtemps => plusieurs mises à jour cumulatives qui ne passeraient pas ?

en tous cas j'ai essayer 2 hard reboot, rien à faire, le boitier reste bloquer sur "freebox"

Salutations

HT06

« Réponse #66 le: 12 August 2008 06:13:30 »
Citation de: jeronimo74
-avant le fw 1.5.1 : pas de freeze, possibilité de faire ce que je voulais au niveau enregistrement et dans tous les sens. Génial quoi !
- après fw 1.5.1 : impossible de regarder une autre chaine que celle enregistrée (même bas débit). Apparition de quelques petits freeze.
- après fw 1.5.2 : seule possibilité, regarder une chaine normale et enregistrer une bas débit ou inversement. mais pas possible de regarder ET enregistrer une chaine normale. Alors faut pas se rater sinon c'est écran noir à l'enregistrement. Toujours des petits freeze que je n'avais plus depuis plus de 6 mois.
symptômes équivalents, mais sans freeze pour l'instant.
c'était super de pouvoir enregistrer une chaine et d'en regarder une autre.

Vivement le retour de cette fonction.

actionthomas

« Réponse #67 le: 12 August 2008 10:28:26 »
Bizarre, moi depuis toujours (et même avec les derniers firmwares), je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre !
J'ai une freebox HD v1.

John Caffey

« Réponse #68 le: 12 August 2008 18:24:54 »
D'après un autre site consacré à FREE, ce nouveau firmware permet de lire ses photos en diaporama façon Coverflow...

Vdb

« Réponse #69 le: 12 August 2008 18:41:11 »
Bonsoir,

Je n'ai plus de son sur les chaînes hd, la free box est branchée en hdmi sur ma télé, j'ai bien le son sur les autres chaînes.

kooki

« Réponse #70 le: 12 August 2008 20:17:24 »
Je n'ai plus de son sur toutes les chaines "service TV faible débit"
pauvre de nous (débit <3Mb )

John Caffey

« Réponse #71 le: 12 August 2008 20:23:24 »
Citation de: Vdb
Bonsoir,

Je n'ai plus de son sur les chaînes hd, la free box est branchée en hdmi sur ma télé, j'ai bien le son sur les autres chaînes.
+1 malgré les reboots :mad:

DKO

« Réponse #72 le: 12 August 2008 20:42:41 »
Mise a jour vers 1.5.2 ce matin. Je ne sais pas si c'est lié mais ce soir j'ai un son pourri sur toutes les chaines (bruit de fond aigu qui couvre presque le son des chaines). Ce bruit est même présent sur le menu Freebox (magneto, paramètres etc.)

one_of_the_devout

« Réponse #73 le: 12 August 2008 20:46:38 »
Citation de: one_of_the_devout
bonjour,
depuis la mise à jour mon module HD TV bloque sur l'écriture FREEBOX, alors que le tel et internet fonctionne correctement, que puis je faire?? merci

Est-ce que ça peut être dû au fait que je n'avais pas fait le hard reboot depuis longtemps => plusieurs mises à jour cumulatives qui ne passeraient pas ?

en tous cas j'ai essayer 2 hard reboot, rien à faire, le boitier reste bloquer sur "freebox"

Salutations
=> pour inf mon problème a été résolu par la hotline de free (assistance tchat), après un processus de remise à jour du boitier en reliant les 2 boitiers par le cable jaune + une séquence spécifique à réaliser

Salutations

Nux

« Réponse #74 le: 12 August 2008 20:54:43 »
bonjour,

Salutations
=> pour inf mon problème a été résolu par la hotline de free (assistance tchat), après un processus de remise à jour du boitier en reliant les 2 boitiers par le cable jaune + une séquence spécifique à réaliser

Salutations
En fait tu as du faire un hardreboot des 2 boitiers :cool:

one_of_the_devout

« Réponse #75 le: 12 August 2008 21:36:59 »
je ne sais pas: la procédure était (à peu près) :
- relier les 2 boitiers par le cordon jaune
fiche jaune pour le boitier tv
1 des 4 fiches ethernet pour le boitier principal

éteindre le boitier tv
ralumer le boitier tv en maintenant une touche de la façade enfoncée

relacher la touche dès qu'on voit "firmware"

commence alors une assez longue séquence

une fois terminer éteindre te ralumer le boitier tv

puis débrancher le cordon jaune

et c'est fini

Vdb

« Réponse #76 le: 12 August 2008 21:53:55 »
Citation de: kooki
Je n'ai plus de son sur toutes les chaines "service TV faible débit"
pauvre de nous (débit <3Mb )
Je confirme toutes les chaînes bas débit et hd sont muettes depuis la freebox hd, par contre les autres chaînes fonctionnent normalement.

Depuis le multiposte toutes les chaînes ont du son.

ruinart

« Réponse #77 le: 12 August 2008 22:08:43 »
Je confirme toutes les chaînes bas débit et hd sont muettes depuis la freebox hd, par contre les autres chaînes fonctionnent normalement.
bonsoir,

idem chez moi: pas de son (mais image ok) sur les chaines HD (44, 45, 47,48,...) avec la Freebox HD branchée en HDMI. :/

son+image ok sur les chaînes SD...

ai essayé un peu tout (reboot, hard reboot, FW update des deux boitiers, branchement couplé avec la sortie TV/Cinch pour le son...) rien à faire.

one_of_the_devout

« Réponse #78 le: 16 August 2008 22:09:36 »
bonsoir,

idem chez moi: pas de son (mais image ok) sur les chaines HD (45, 47,48) . meme pas d'image sur 44
Freebox HD branchée en PERITEL.

son+image ok sur les chaînes SD...

ai essayé reboot, hard reboot

maxvador

« Réponse #79 le: 17 August 2008 14:19:02 »
aucun probleme et je suis en hdmi

fraideau

« Réponse #80 le: 19 August 2008 19:15:30 »
salut a tous depuis la derniere mise a jour quand j enregistre une chaine sur la HD je peut plus voir les autres chaines je vois que la chaine que j enregistre c est pas tres pratique !!! quelqu un a une idee du probleme??  merci a tous !!

HT06

« Réponse #81 le: 21 August 2008 21:10:42 »
Citation de: fraideau
salut a tous depuis la derniere mise a jour quand j enregistre une chaine sur la HD je peut plus voir les autres chaines je vois que la chaine que j enregistre c est pas tres pratique !!! quelqu un a une idee du probleme??  merci a tous !!
tu n'es malheureusement pas le seul.

est ce que ça a été remonté comme problème dans la mesure où ça fonctionnait avant ?

gtoto

« Réponse #82 le: 23 August 2008 17:00:58 »
bonjour a tous,

depuis hier et l'installation de ce nouveau firmware, ma télécommande ne fonctionne plus.

alors que manuellelement en appuyant sur les boutons de la freebox les chaines se changent.

j'ai remis les paramettre d'origine en utilisant la procedure mentionné plus haut mais rien n'y fait, la télécommande ne connunique plus avec la freebox.

j'ai vérifier, la télécommande emet toujours un signal... mais la freebox ne le recoit pas.

comment puisje faire pour résoudre ce probleme ?

Nux

« Réponse #83 le: 23 August 2008 17:50:31 »
Citation de: gtoto
bonjour a tous,

depuis hier et l'installation de ce nouveau firmware, ma télécommande ne fonctionne plus.

alors que manuellelement en appuyant sur les boutons de la freebox les chaines se changent.

j'ai remis les paramettre d'origine en utilisant la procedure mentionné plus haut mais rien n'y fait, la télécommande ne connunique plus avec la freebox.

j'ai vérifier, la télécommande emet toujours un signal... mais la freebox ne le recoit pas.

comment puisje faire pour résoudre ce probleme ?
Essais après avoir fait un hardreboot de ton boitier HD.

gtoto

« Réponse #84 le: 23 August 2008 18:18:10 »
je viens de le faire un hard reboot et suis retombé a une version de firmware 1.2

mais toujours le meme soucis.

bref je suis a court d'idée...

gtoto

« Réponse #85 le: 23 August 2008 19:03:55 »
ca  y est, je suis revenu en 1.5.2...mais la télécommande ne fonctionne tjs pas...

bref je sais vraiment pas quoi faire...

je viens de verifier encore a l'instant et la télécommande envoi bien un signal mais la freebox ne le recois pas.. trop bizarre

gtoto

« Réponse #86 le: 23 August 2008 19:06:00 »
en fouillant a la mano, je decouvre dans paramettre, que la version du logiciel est 1.3.5...

bref c'est a n'y rien comprendre

Nux

« Réponse #87 le: 23 August 2008 20:15:27 »
Citation de: gtoto
en fouillant a la mano, je decouvre dans paramettre, que la version du logiciel est 1.3.5...

bref c'est a n'y rien comprendre
Ceci est la version du firmware du boitier ADSL, ton boitier HD est lui en 1.5.2

Sinon, dans ton voisinage, personne avec une freebox HD pour un test croisé ?

gtoto

« Réponse #88 le: 23 August 2008 22:30:46 »
la télécommande fonctionne bien c'est sur. (avec un appareil photo on peut voir si une télécommande emet un signal ou pas),
c'est juste quelle ne communique pas avec le boitier HD... est ce possible que ce soit a cause du recepteur infrarouge du boitier HD ? c'est quand meme bizarre que ca arrive avec une montée de version de firmware non ?
comment faire ???

John Caffey

« Réponse #89 le: 24 August 2008 07:13:45 »
Tu as la possibilité de tester avec une autre télécommande ( on ne sait jamais) ?

gtoto

« Réponse #90 le: 24 August 2008 11:21:45 »
Je viens de tester avec la télécommande de mon voisin, rien n'y fait...

j'ai l'impression que ca viens de la partie reception du signal de la freebox ...

d'apres vous, que faut il que je demande au service client pour avoir une freebox fonctionnelle ?
-l'intervention du technicien ?
- l'echange de mon boitier freebox TV ?
- d'autres idées ???