cbd37

telecommande qui a pris l'eau
« le: 09 August 2008 22:18:02 »
:(
Bonsoir,
Quelques gouttes d'eau sont tombées sur ma télécommande Freebox v4. Tout a fonctionné normalement, puis je n'ai pu changer de chaînes.
J'ai voulu redémarrer la freebox, impossible de retrouver la TV.
Dois-je attendre que çà sèche (ce n'était pas une énorme quantité) ou est ce irréversible et dois-je commander une autre? Combien de temps faut-il compter (JO!!!)

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 09 August 2008 23:09:14 »
Bonjour,

Il parait qu'il existe une télécommande compatible vendue dans le commerce ;

http://carnetress.free.fr/documentation/telecommande_universelle.html

Alain

Malika

« Réponse #2 le: 11 August 2008 06:41:25 »
Il faut attendre que ca seche avant d'appuyer dessus. Il fallait aussi enlever les piles pour eviter le court-circuits. Et apres bein je sais plus trop avec quel produit il faut la nettoyer pour eviter l'oxydation des pistes. Si c'est bien fait tt est verni et ça oxyde pas. Pour savoir il faut l'ouvrir.

J'ai eu un portable qui a pris la flotte (imertion) et apres l'avoir seché ca marchait nikel 1 semaine et apres plus rien. Je l'ai ouvert les pistes étaient oxydées.

Alexxx

« Réponse #3 le: 11 August 2008 13:47:09 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un téléphone qui  est complètement tombé dans l'eau. Je l'ai  ouvert complètement ouvert, j'ai ôté la batterie et je l'ai laissé sécher. Il a fonctionné 2 ans après...

Il  est possible d'acheter une télécommande Freebox sur l'interface de gestion.

le_moine

« Réponse #4 le: 11 August 2008 13:56:46 »
un petit conseil en plus , c'est qu'en enlevant les piles , il faut ouvrir la télécommande , et à l'aide d'un séchoir , il faut faire sêcher c'est très pratique , ensuite remettre , attendre un peu , et mettre des pîles ...
PS : dans votre cas , vous pouvez commander une nouvelle télécommande sur votre interface : délais de livraisons : 5 jours à une semaine en moyenne dans la limite du stock !

JLL

« Réponse #5 le: 12 August 2008 10:43:03 »
Bonjour,
le plus simple est d'acheter une télécommande sur le site de Free. Il faut s'identifier et aller à la rubrique "Boutique". Une alimentation (d'avance) n'est pas inutile non plus. Les prix Télécommande : 4,99€,  Alim : 4,99€ + Frais de port 4,99€.
A ce prix là, ppourquoi s'en passer.... ;-)