Bonjour,
depuis peu, j'utilise beaucoup ma connexion wifi car j'ai maintenant la possibilité de travailler dans mon salon =)
Mais voilà je remarque que les performance de cette connexion est très médiocre car le débit change tout le temps : elle passe de 1Mb/s à 36Mb/s alors que que la qualité du signal est bonne !
il arrive que je reste à 1Mb/s pendant 15min o_O? et cela plusieur fois dans une journée...
Du coups je ne comprend pas pourquoi le Wifi réagit ainsi ? 1/ Le débit n'est-il pas proportionnel à la qualité du signal ?
2/ Est-ce un problème de réglages ? Il y a plein de réseau wifi dans mon immeuble, est-ce donc un problème de "canal" ? Comment en changer ou le faire sélectionner un de libre sans pour autant rebooter la freeBox (afin d'utiliser la fonction de sélection auto du canal) ?
2 bis/ J'ai vu qu'il existait un patch pour améliorer les performances Wifi (
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7650), mais mon cas est légèrement différent car mes pertes de débit sont aléatoire, mais fréquente)... ce patch est-il adapté ?
3/ Est-ce quelque chose ou quelqu'un qui me bouffe mon débit ? j'ai pourtant sécurisé mon réseau...
4/ Y a-t-il la possibilité de monitorer la chose afin de voir ce qui se passe : si c'est de mon côté (PC) ou l'émetteur (freeBox en mode routeur) qui déconne ?
Merci