backfromussr

Bonjour à tous.

Un client chez qui j'ai installé un serveur Exchange vient de me prévenir qu'il ne recevait aucun mail depuis certains de ses fournisseurs et clients.

Après une petite vérification, seules les adresses en @free.fr ne lui sont pas transmises.

Après essais depuis mes propres serveurs, des boite msn, yahoo et autres, et bien sur depuis ma propre boite free, il est en effet exact que seules les adresses en @free.fr ne lui sont pas transmises.

Les seuls messages d'erreur que les envoyeurs en @free.fr reçoivent de temps en temps est une indication "domain over quota"... ce qui ne correspond à aucune réalité.

Le MX de son nom de domaine est relayé par AMEN et j'ai entendu parler d'une petite guéguerre entre FREE et AMEN. Quelqu'un en saurait-il plus sur ce phénomène étonnant ?

Merci d'avance pour vos lumières...

nickole

Impossible d'envoyer des mails depuis adresses free ???
« Réponse #1 le: 13 February 2008 16:33:25 »
Bonjour,

"domain over quota" indique que le volume de ses messages a dépassé la capacité prévue (100M), problème qui a touché de nombreux utilisateurs récemment semble-t-il ...
Qu'il aille sur webmail et fasse le ménage, en particulier dans les mails entrants .

Si le problème persiste poster sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.services.messagerie

backfromussr

« Réponse #2 le: 13 February 2008 16:50:25 »
Merci pour ta réponse.
Je suppose que tu parles de celui qui envoie avec une adresse FREE.
Cela voudrait dire que si sa boite de réception est pleine, il ne peut plus envoyer ???

nickole

« Réponse #3 le: 13 February 2008 17:06:51 »
Je parle des destinataires avec des adresses email @free.fr pourlesquels les expiditeurs reçoivent un message d'erreur indiquant "domain over quota"... " : oui sa boîte est pleine ...
Pour l'envoi je ne sais pas.

Kar

« Réponse #4 le: 08 August 2008 22:53:49 »
Très souvent mes e-mails n'arrivent pas aux destinataires et pour leurs majeur partie je ne suis même pas averti par FREE comme quoi, le courrier n'a pas pu être acheminé!
Idem pour la réception. Mes correspondants ont les accusés d'envoi, mais moi je ne reçois pas leur courriers.
Un mois de correspondance avec l'Assistance  Mail FREE n'a rien donné.
Je travail sur Mac OS X; version 10.4.11 et dans son dernier courrier le Service Mailer Free m'écrit:
"PS ; Vous devez démarrer la session outlook express, vous
verrez alors les messages des freenautes, postez alors
le votre."  !!!

Que faire?