emma_peel

Délai hallucinant de livraison de freebox v5.0
« le: 03 August 2008 21:50:43 »
Hello.

Bonsoir à tous. Je poste dans ce thread par défaut, n'étant pas encore un expert de ce forum, libre aux modos de le réorienter.

Voila mon soucis. J'ai commandé la freebox v5.0 il y a maintenant 3 mois et depuis je ne l'ai toujours pas reçu.

Quelques semaines après ma demande, je contacte le tchat qui me fournit num de tracking kiala. J'attend encore plusieurs semaines avant que qqc ne bouge. Enfin du mouvement, cela fait déjà un 1,5 mois que j'ai fait ma demande. Par contre là, je suis débité.

Le colis reste bloqué de longues semaines au centre de tri régional. Je recontacte le tchat, qui me dit d'attendre, il n'y a rien à faire.

Je prend mon mal en patience, mais voila que fin juillet (3 mois après la demande), le colis est de retour vers le vendeur !! Sans avoir jamais été livré !!

Je recontacte le tchat qui me propose de m'expédier le colis par chronopost une fois que le colis sera reçu par free. Et là ça va trop loin. L'impression d'être prit pour de la m**de.

Pourquoi attendre que le colis soit de retour ? Ce n'est pas mon pb. En plus je refuse chronopost, leur service est vraiment mauvais.

Que me conseillez-vous pour enfin recevoir cette maudite freebox ? Je vais déjà envoyer une réclamation officielle, suivi d'une mise en demeure sans réponse sous une semaine.

loliba

« Réponse #1 le: 04 August 2008 14:05:57 »
je suis nouveau chez free et cela a pris trois jours par UPS (pas par la poste) . donc aucun pb
tu es sur que c'est la poste par qui ta freebox a été envoyé ? je pensais que free était passé definitivement a ups car trop de pb comme le tien avec la poste

emma_peel

« Réponse #2 le: 04 August 2008 17:21:16 »
Merci pour ta réponse.

Il s'agit d'un changement de fbx, et non d'un nouvel abonnement. Je pense que je vais résillier et me ré-abonner (en faisant opposition aux frais de résiliation).

val1984

« Réponse #3 le: 04 August 2008 20:59:40 »
Ce sera le meilleur moyen de te retrouver sans Internet pendant plusieurs mois...

le_moine

« Réponse #4 le: 05 August 2008 10:46:37 »
oui en effet , il y a avait un blocage de colis chez kiala mais juste en région parisienne , je pense que vous êtes bien placé pour connaître le nombre de retards enregistrés en région parisienne , donc parfois les transporteurs ( même privés fedex , dhl , ou ups ) se trouvent débordés , idem pour les transports en commun :D je t'en dirai pas plus , mais bon , on a choisi de vivre une région pleine de monde , qui paye bien , il faut savoir vivre avec
Je porte juste à ta connaissance qu'il suffit d'effectuer une demande de remoursement par tel ( plus obligé d'envoyer un courrier ) auprès de la facturation , qui ouvre une remontée auprès du service fidélisation , et ce afin de rembourser tous les jours sans connexion

emma_peel

« Réponse #5 le: 05 August 2008 14:55:13 »
OK, merci pour l'info.

C'est qd mm étrange, mes expés par kiala passent plutot bien d'habitude.

Si un jour j'ai 3 mois de retard avec la RATP, j'espère qu'il me rembourse mon ticket de métro !! (sur un simple coup de fil bien sur).

MDL

« Réponse #6 le: 22 August 2008 09:37:19 »
Dites est-ce qu'il y a des news sur le delai de livraison? Est-ce que tu l'a recu la tienne Emma-peel?
Moi ca ne fait qu'un mois et 10 jours (environ) comparé a toi mais je n'ai toujours pas de nouvelle. Sur le site de Kiala mon colis est au stade du " centre de tri principal" depuis un mois et un jours (très precis xd). Depuis le temps il aurait du etre au stade " centre de tri regional" non?
Merci d'avance pour vos renseignements!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 22 August 2008 10:25:36 »
Ca dépend de la région ;)
Au niveau Free c'est résorbé. Vous avez tenté de lancer une enquête chez Kiala ?

MDL

« Réponse #8 le: 24 August 2008 09:57:43 »
Je suis en region parisienne. Je n'ai pas lancé une enquete auprès de Kiala, ,comment on fait?
Ca va faire presque deux mois que j'attend -_-!
Merci d'avance pour votre aide.

Edit: Ok, merci !

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 24 August 2008 15:55:32 »
Contactez Kiala depuis leur site.

lap.h

« Réponse #10 le: 25 August 2008 23:28:03 »
Salut Emma_peel
J'ai subi exactement la même mésaventure que toi
Elle a duré depuis fin mars et j'ai fait pareil que toi, recommandés, mises en demeure...etc
Va faire un tour sur les forums de l'Aduf et inscris toi.(désolé de faire de la pub pour un concurrent mais néanmoins confrère :rolleyes:)
Y'a des gens qui bossent chez free  qui fréquentent,  et j'ai eu la réponse le lendemain où j'ai posté mes déboires (rubrique 'impression')
Si tu es de bonne foi et que tu narres calmement (mais fermement..) tes mésaventures, tu risques d'être étonnée de la réactivité.
Demande d'envoi par colissimo. Je l'ai reçu en moins d'une semaine et c'est le dernier modèle avec cpl.:P

moimeme33

« Réponse #11 le: 01 September 2008 09:56:48 »
Bonjour
Voici l'historique de ma demande d'échange de Freebox et passage sur l'ADUF:
• Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 19 mars 2004.
abonnement initial activé le 27 avril 2004.
dégroupage total activé le 20 mars 2008,
demande d'échange freebox v3 par v5hd confirmé par Free le 20 mars 2008, colis en cours d'envoie.
COLIS, FACTURE 90€ LE 10 JUIN 2008.

• Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
• Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 mars 2008.
• Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 20 mars 2008.
• Etape 5 - Votre freebox est en cours d'envoi.
• Colis envoyé le 21/05/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80182227
• Etape 6 - Votre connexion est activée.

Historique de votre colis
22/05/2008 10:06 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
23/05/2008 12:35 Colis reçu au centre de tri principal
10/06/2008 10:20 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
18/06/2008 12:12 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala
03/07/2008 14:10 Colis livré au Point Relais Kiala
04/07/2008 12:58 Votre colis vous attend sur un autre Point Relais Kiala. Veuillez contacter votre vendeur
25/07/2008 12:13 Colis en cours de livraison à domicile
28/07/2008 16:10 Colis en cours de retour vers le vendeur.

Je suis étonné par ce suivi de "mon colis",
car la ligne du 10/06/2008, est apparue apres mon appel à la hotline.
La ligne du 25/07/2008 est apparue le 07/08/2008, apres la réception par Free de la mise en demeure en rar.

Avant de me résigner à confier la suite à la justice, je poste un sujet sur ADUF
"migration freebox v3 vers v5hd délais délirants".
Un Corp tres efficace obtien l'envoi de mon colis en colissimo le 22 aout 2008,
délais 48h ouvrable,
Depuis cette date le suivi de colis est statique et m'indique "Colis Numéro 8V7750247xxx à destination de 75020",
Message du Corp Free:
29/08/08 Colis arrivé sur site, livraison en préparation.
30/08/08 Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.
01/09/08 je reviens du bureau de poste,
La procédure Colissimo n'a pas été respecté,
c'est le destinataire(moimeme) qui après avoir été avisé, demande un second passage.
J'étais chez moi samedi et je n'ai pas été livré, pas été avisé.
L'hypothèse de la poste est ,que le livreur ne devait pas disposé du passe digicode!!!
Inquiétant. même les distributeurs de pub en disposent!!!
Dans ce cas, je ne serais jamais ni livré ni avisé, il y a un digicode pour accéder à l'entrée.
Pour mémoire, la livraison de ma freebox initiale a été faite par colissimo sans problème d'accès.
Conclusion provisoire,
j'ai déposé une réclamation comme cela m'a été conseillé par Le service client coliposte.
à suivre...

lap.h

« Réponse #12 le: 01 September 2008 11:07:22 »
Je suis content que mon conseil de poster sur le forum Aduf ait été efficace.Maintenant tu as un problème avec la poste et non plus avec Free.Je te conseille de clore ton post en "Résolu"

tkdreamer

« Réponse #13 le: 09 September 2008 09:33:40 »
Salut

J'ai un problème de renouvellement de freebox moi aussi (v4 à v5) Colis expédié le 19/06/08 et toujours pas livré. Après m'être déplacé personnellement à Mondial Relais, partenaire de Kiala, j'ai appris qu'ils sont scanné mon colis au bout d'un mois, soi-disant ils ont essayé de le livrer mais ne m'ont jamais contacté que ce soir par e-mail, sms, ou téléphone (comme ils sont sensés le faire!). Le colis devait être réexpédié chez free depuis 1 mois maintenant. Mais vu l'incompétence des prestataires, j'ai l'impression que le colis est toujours dans leurs locaux!

Si quelqu'un a une idée,  car j'ai pris rdv avec l'ufc que choisir dans deux semaines.