Bonjour
Voici l'historique de ma demande d'échange de Freebox et passage sur l'ADUF:
• Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 19 mars 2004.
abonnement initial activé le 27 avril 2004.
dégroupage total activé le 20 mars 2008,
demande d'échange freebox v3 par v5hd confirmé par Free le 20 mars 2008, colis en cours d'envoie.
COLIS, FACTURE 90€ LE 10 JUIN 2008.
• Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
• Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 mars 2008.
• Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 20 mars 2008.
• Etape 5 - Votre freebox est en cours d'envoi.
• Colis envoyé le 21/05/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80182227
• Etape 6 - Votre connexion est activée.
Historique de votre colis
22/05/2008 10:06 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
23/05/2008 12:35 Colis reçu au centre de tri principal
10/06/2008 10:20 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
18/06/2008 12:12 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala
03/07/2008 14:10 Colis livré au Point Relais Kiala
04/07/2008 12:58 Votre colis vous attend sur un autre Point Relais Kiala. Veuillez contacter votre vendeur
25/07/2008 12:13 Colis en cours de livraison à domicile
28/07/2008 16:10 Colis en cours de retour vers le vendeur.
Je suis étonné par ce suivi de "mon colis",
car la ligne du 10/06/2008, est apparue apres mon appel à la hotline.
La ligne du 25/07/2008 est apparue le 07/08/2008, apres la réception par Free de la mise en demeure en rar.
Avant de me résigner à confier la suite à la justice, je poste un sujet sur ADUF
"migration freebox v3 vers v5hd délais délirants".
Un Corp tres efficace obtien l'envoi de mon colis en colissimo le 22 aout 2008,
délais 48h ouvrable,
Depuis cette date le suivi de colis est statique et m'indique "Colis Numéro 8V7750247xxx à destination de 75020",
Message du Corp Free:
29/08/08 Colis arrivé sur site, livraison en préparation.
30/08/08 Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.
01/09/08 je reviens du bureau de poste,
La procédure Colissimo n'a pas été respecté,
c'est le destinataire(moimeme) qui après avoir été avisé, demande un second passage.
J'étais chez moi samedi et je n'ai pas été livré, pas été avisé.
L'hypothèse de la poste est ,que le livreur ne devait pas disposé du passe digicode!!!
Inquiétant. même les distributeurs de pub en disposent!!!
Dans ce cas, je ne serais jamais ni livré ni avisé, il y a un digicode pour accéder à l'entrée.
Pour mémoire, la livraison de ma freebox initiale a été faite par colissimo sans problème d'accès.
Conclusion provisoire,
j'ai déposé une réclamation comme cela m'a été conseillé par Le service client coliposte.
à suivre...