malco

questions avant inscription
« le: 06 August 2008 14:17:30 »
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement et je souhait m'incrire à free en dégroupage total.
Seulement, je viens d'pprendre que l'immeuble vient d'être fibré par orange.
 - est ce que je peux m'bonne à la fibre chez free ?
 - est ce que je peux m'abonner en DT 20Mo ?

De plus, je n'ai pas de tonalité sur la prise, ets ce normal ? est-ce dû au passage de l fibre d'Orange ?
Et je ne connais pas le numéro de tél de l'ncien occupant, pour celà, me confirez vous que si j'appel le 0899 905 905 ils vont me le donner et je pourrais alors m'abonner ?

Dernière question (pas certain que celà conerne l'internet) : la prise TV ne reçois rien, est-ce possible que ce soit à cause de l fibre ?

Merci pour tout vos éclaircissements..

val1984

« Réponse #1 le: 06 August 2008 14:46:48 »
Fibre non tant qu'Orange et Free ne signent pas d'accord et s'assurent de l'interopérabilité + Free devra tirer de la fibre jusqu'au pied de l'immeuble.
ADSL DT, aucun problème. Pas de tonalité, normal s'il n'y a pas d'abonnement FT actif.
Pour la prise TV, si ton immeuble est câblé par Numéricâble, pas très étonnant. Tu as essayé en TNT ou en TV analogique classique?

malco

« Réponse #2 le: 06 August 2008 16:51:44 »
Citation de: val1984
Fibre non tant qu'Orange et Free ne signent pas d'accord et s'assurent de l'interopérabilité
bon, je suis rassuré, j'avais vraiment peur d'être obligé de passer par Orange...

Pas de tonalité, normal s'il n'y a pas d'abonnement FT actif.
il faut que je fasse l'ouverture au même moment que l'abonnement free ? c'est ça qui coûte 19,99€ ?

Pour la prise TV, si ton immeuble est câblé par Numéricâble, pas très étonnant. Tu as essayé en TNT ou en TV analogique classique?
J'ai essayé en tv hertzien ; avec une carte tuner tv ; j'ai pas de décodeur TNT

val1984

« Réponse #3 le: 06 August 2008 17:11:06 »
Citation de: malco
Pas de tonalité, normal s'il n'y a pas d'abonnement FT actif.
il faut que je fasse l'ouverture au même moment que l'abonnement free ? c'est ça qui coûte 19,99€ ?
Soit tu trouves le numéro du précédent occupant, soit tu demandes à Free de t'ouvrir la ligne pour 19,99, soit tu ouvres une ligne chez FT (55 €) sur laquelle tu t'abonnes en DT dès qu'il y a la tonalité.

Citation de: malco
J'ai essayé en tv hertzien ; avec une carte tuner tv ; j'ai pas de décodeur TNT
Essaye à tout hasard de démonter la prise pour voir. Chez moi elle n'était même pas reliée.