deltac1

pbl. téléphonie
« le: 26 July 2008 14:23:16 »
Salut à tous,

J'ai installé hier un switch rj45 afin de créer un réseau. J'ai donc, dans la console free, activé le routeur et en ce qui concerne internet, aucun pbl., tout fonctionne à merveille.
Par contre, je rencontre d'énormes pbl. de téléphonie : Par moments il n'y a plus de tonalité. A d'autres moments j'ai la tonalité avec un bruit de chaudronnerie en fond, et quelquefois ça fonctionne normalement. J'ai installé un autre téléphone et idem......

Je cherche à savoir si c'est le fait d'avoir activé le routeur qui créer ce pâté ou s'il s'agit d'une panne passagère sur mon secteur (St Ch' mond 42)

Si quelqu'un rencontre le même pbl. sur chamond merci de le faire savoir sinon si quelqu'un connait la solution.........................

D'avance merci

alainlfanfree

pbl. téléphonie
« Réponse #1 le: 26 July 2008 23:13:54 »
Bonjour,

A priori, je ne vois pas de rapport entre l'installation d' un switch et votre problème de téléphone ?? Avez  vous essayé de  remettre à l'état initial pour tester ?

Alain

deltac1

pbl. téléphonie
« Réponse #2 le: 27 July 2008 12:16:00 »
Hello,

Je comprend ta pensée mais les faits sont là !!!!

Depuis que j'ai activé le routeur je n'ai plus de téléphone.

V4 HS ??????????

alainlfanfree

pbl. téléphonie
« Réponse #3 le: 27 July 2008 19:39:07 »
Bonjour,

Si c'est la V4, la seule solution est de la faire changer par Free, mais ça être un peu dur pour les convaincre que vous avez fait tous les tests avec différents téléphones.

Bonne chance.

Alain

0474005458

pbl. téléphonie
« Réponse #4 le: 28 July 2008 06:29:24 »
bjr moi c pareil g installé ma free box au mois de juin08 le tel a marché je pouvais appelé et recevoir sans prob mais aujourd hui aprés de nombreux hard reboot je ne peut que recevoir des appels pas mal la telephonie gratuite pub mensongére????????????????lol

alainlfanfree

pbl. téléphonie
« Réponse #5 le: 28 July 2008 07:50:52 »
Citation de: 0474005458
bjr moi c pareil g installé ma free box au mois de juin08 le tel a marché je pouvais appelé et recevoir sans prob mais aujourd hui aprés de nombreux hard reboot je ne peut que recevoir des appels pas mal la telephonie gratuite pub mensongére????????????????lol
Bonjour,

Il y a heureusement beaucoup plus de FreeNautes satisfaits que le contraire . Vous n' avez malheureusement pas de chance avec ce problème de tel.

Avez vous tout vérifié (test avec autre tel ) . Avez vous installé le SIP en secours ?

http://www.freenews.fr/nat/3391-telephonie-telephonie-sip-dans-la-console-de-gestion-des-services.html

Que dit la hotline Free ?

Utilisez vous  le ''chat'' ?

Alain

deltac1

pbl. téléphonie
« Réponse #6 le: 01 August 2008 13:32:25 »
Salut,

Problème réglé :

Suite à un appel à la HL, m'a été proposé l'envoi d'une alim. que j'ai reçu ce jour.
Depuis vendredi je n'avais plus de tél. et depuis mercredi matin plus internet.
Maintenant tout refonctionne mais est-ce vraiment le fait du hasard que mon alim. a rendue l'âme alors que je venais d'activer le routeur ou est-ce  lié........................................?
That is the big question !!! :rolleyes:

Enfin, si quelqu'un rencontre le même pbl., il y a de grandes chances pour que ce soit une histoire de bloc d'alim.

Merci pour vos réponses

val1984

pbl. téléphonie
« Réponse #7 le: 01 August 2008 13:54:50 »
Citation de: deltac1
est-ce vraiment le fait du hasard que mon alim. a rendue l'âme alors que je venais d'activer le routeur ou est-ce  lié........................................?
Il y a quand même vachement des chances que ce soit le hasard vu le nombre de Freebox qui fonctionnent avec le mode routeur activé.

alainlfanfree

pbl. téléphonie
« Réponse #8 le: 01 August 2008 21:55:54 »
Salut,

Problème réglé :

Suite à un appel à la HL, m'a été proposé l'envoi d'une alim. que j'ai reçu ce jour.
Depuis vendredi je n'avais plus de tél. et depuis mercredi matin plus internet.
Maintenant tout refonctionne mais est-ce vraiment le fait du hasard que mon alim. a rendue l'âme alors que je venais d'activer le routeur ou est-ce  lié........................................?
That is the big question !!! :rolleyes:

Enfin, si quelqu'un rencontre le même pbl., il y a de grandes chances pour que ce soit une histoire de bloc d'alim.

Merci pour vos réponses
Bonjour,

C'est un problème résolu ! La hotline a joué son rôle !

Il y a effectivement beaucoup de problème causés  par les alimentations électriques des FreeBox .

Alain

deltac1

pbl. téléphonie
« Réponse #9 le: 02 August 2008 12:26:15 »
Ouaip, mais je me pose toujours la question à savoir pourquoi cette p..... d'alim. est tombée en carafe au même moment que j'activais le routeur ????????????
Enfin, pas très grave à partir du moment ou j'ai été rapidement dépanné.
Si j'avais su qu'il ne s'agissait que d'une banale histoire de bloc d'alimentation j'aurais été au premier supermarché du coin pour en acheter un. (je suis électricien et un collègue m'a confirmé la panne pour y être passé, d'autant plus que nous créons nous-même des alim.)

Tout fonctionne très bien (réseau + téléphone) et je trouve que free a fait le max pour me dépanner rapidement.
Vu les pbl. que j'ai lu à propos de free et des lenteurs de réception de matos, je n'ai pas à me plaindre.

Maintenant, si la box est totalement hs, à voir la rapidité d'expédition................

En ce qui concerne le rôle de la hl, je pense que le fait d'être en dt arrange pas mal de choses.

:)

alainlfanfree

pbl. téléphonie
« Réponse #10 le: 02 August 2008 22:26:11 »
Bonjour,

Puisque vous êtes du métier !! Pouvez vous nous donner votre avis  ;

Certains préconisent une alimentation plus puissante  voir  :

http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox-adsl--p-939.html

Qu'enpensez vous ?   Intensité max. 1.7A   au lieu de  1.2A  pour alimentation de Free

Alain

deltac1

pbl. téléphonie
« Réponse #11 le: 09 August 2008 07:31:30 »
Salut,

Je vais tenter de répondre à ta question mais sans aucune certitude:

Prenons le cas d'une alim. de 1A.
P(puissance) = U(tension)xI(intensité) soit une puissance de 230W.(230V x 1A).
Je ne connais pas la puissance exacte d'une box V4 mais 230W me paraissent déjà une énormité.
Donc je pense qu'une alim. d'1,2A est largement suffisante, considérant les pertes dues au redresseur et les chutes de tension.
Par contre, il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte mais je n'en ai pas connaissance.
:rolleyes:

alainlfanfree

pbl. téléphonie
« Réponse #12 le: 09 August 2008 11:09:20 »
Salut,

Je ne connais pas la puissance exacte d'une box V4 mais 230W me paraissent déjà une énormité.
Donc je pense qu'une alim. d'1,2A est largement suffisante, considérant les pertes dues au redresseur et les chutes de tension.
Par contre, il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte mais je n'en ai pas connaissance.
Bonjour,

Merci deltac1 pour ce complément d'informations. Le mieux serait peut être de tester, si je me décide à le faire, je vous tiendrais informés .

Alain

pancho

pbl. téléphonie
« Réponse #13 le: 10 August 2008 09:02:57 »
Citation de: alainlfanfree
Salut,

Bonjour,

Merci deltac1 pour ce complément d'informations. Le mieux serait peut être de tester, si je me décide à le faire, je vous tiendrais informés .

Alain
:salut,je vois que les alim.SONT DES SOURCES DE PROBLEMES.
          j en ai fait les frais,mon fils aussi,sa mère idem;3 pas mal.
          s'en reprendre P=U.I, j ai pensé que l alim de free etait un peu juste en sortie(1200mA)et que dans
          "certains cas" comme tu dis cela devait bien dépasser les 1200,je me suis payé une alim qui a  pour
           sortie 2000mA (sur internet chez CONRAD)pour 41,97€ttc.
          comme tu vois j ai donc 800 mA de marge.
          moralité,la mienne bien sur,si l alim free pète n hésitez pas,achetez en une plus costaud en sortie.
          sur internet vous avez le choix,voila et bonne journée à tous.