Salut a tous,
j'ai une grande question niveau
débit-bande passante,
j'espère que de nombreuses personnes pourrons m'éclairer...

voici ma question:
le mois dernier j'habitais sur Paris (14e) j'étais abonné chez Free (en dégroupé) et parallèlement je possèdais un abonnement privé chez un serveur de Newsgroup, j'étais branché en Ethernet sur ma Freebox (v5) en utilisant comme reglage du Ping le mode "PATATE" (pour contourner le bridage) et lorsque j'utilisais mon client de Newsgroup je tournais en
Download a une vitesse moyenne de
1480 KB/s.et en
Upload je plafonnais a
104 ko/s.j'ai résilié mon abonnement Free avant de partir de l'appartement et tout s'est bien déroulé.
ce mois ci je viens d'enménager sur Issy-les-moulineaux (Département 92) je me suis réabonné chez Free (dégroupé) et j'utilise toujours mon abonnement privé chez mon serveur de Newsgroup.
je suis de nouveau branché en Ethernet sur ma nouvelle Freebox (v5) en utilisant de nouveau comme reglage du Ping le mode "PATATE" (pour contourner le bridage) et lorsque j'utilise mon client de Newsgroup je tourne maintenant en
Download a une vitesse maxi de
840 KB/s.et en
Upload je plafonne a
97 ko/s.je me demande donc pourquoi mon debit en Download a considérablement réduit ? pour essayer de comprendre j'ai effectué un test de bande passante sur 2 sites différents:
le 1er sur speedtest.net :
(click sur photo pour agrandir)et le 2eme un peu plus tard sur JDN.net :
(click sur photo pour agrandir)j'ai regardé sur mon compte Free si il n'y avait pas une modif a effectuer et j'ai longuement cherché sur le web une réponse à ma question mais en vain...
d'après vous d'ou viens le problème et comment le résoudre ?
à savoir que ma config est toujours la même, mes ports sont toujours les mêmes, et que je ne connecte jamais d'ordinateur en Wi-fi, ni ne relie aucune autre machine a ma Freebox.
j'aimerais sincèrement retrouver le même débit qu'auparavant car franchement passer en Download de
1400 KB/s. à
840 KB/s. (!!!)
c'est assez décevant et frustrant.
je peux admettre que l'on perde en débit lorsqu'on on habite dans une forêt loin de la ville mais j'habite pourtant toujours sur la région Parisienne et de + en banlieue proche (5 minutes de Paris en métro)
enfin pour infos complementaires voici ci-joint 2 captures d'ecrans, concernant les caracteristiques de mon ancienne ligne et ma nouvelle ligne:
mon ancienne ligne
(click sur photo pour agrandir)ma nouvelle ligne
(click sur photo pour agrandir)un très grand merci par avance pour votre aide et vos eventuelles suggestions. 