fargeau

HDMI compatibilité avec TV SONY
« le: 15 May 2009 10:10:18 »
Bonjour,

J'ai branché ma FREEBOX HD avec le cordon HDMI à ma TV Sony mais je n'arrive pas à la piloter, quelqu'un as t-il réussi?
Merci d'avance pour vos réponses
Claude

dubhead

« Réponse #1 le: 15 May 2009 12:28:08 »
Bonjour,

Qu'entends tu par "piloter" ?
Je suis possesseur d'une sony 40w4000 branchée en hdmi sur la box et pas de problème.
Il faut sélectionner le bon canal hdmi (moi c'est sur hdmi 1 ).

A+

fargeau

« Réponse #2 le: 15 May 2009 13:00:54 »
Bonjour,

J'ai vu dans la doc Sony de la TV que l'on pouvait faire reconnaitre les matériels connectés à la TV par HDMI et ainsi allumer et éteindre la TV avec le périphérique connecté (en l'occurence ce serait la Freebox HD). J'ai effectivement le menu accessible sur la TV mais il ne reconnait pas de matériel connecté alors que la réception TVvia le cordon HDMI fonctionne normalement.

dubhead

« Réponse #3 le: 15 May 2009 14:31:51 »
Je crois que la freebox n'est pas compatible (bravia sync).
Donc il faut allumer la tv, choisir le canal hdmi approprié et ensuite allumer la box.

A+

fargeau

« Réponse #4 le: 15 May 2009 15:21:09 »
Merci à toi

Froggy69

« Réponse #5 le: 17 May 2009 11:04:24 »
Bjr, J'ai le même problème carb pour moi cela est un problème. La norme HDMI-CEC permet en théorie de piloté un 2ème appareil avec la télécommande du 1er au moins dans les fonctions basic.

Il serait bon pour notre planete que cette fonction soit activé sur la freebox : quand j'éteind ma TV j'éteind aussi ma freebox avec le même bouton cela éviterait les oublis

Savez-vous ou est-ce que l'on peu remonter le Pb à Free.

fargeau

« Réponse #6 le: 17 May 2009 16:35:31 »
Remonter le pb, je ne vois que le SAV de FREE

scaggz

« Réponse #7 le: 23 May 2009 17:47:22 »
Froggy, malheureusement je pense que Free s'en fiche, leur personnel est aussi compétent que moi en connectique et en technique, ils ne pige que dalle et ne sont là que pour te faire passer le plus de minutes possible au téléphone

Free est une société de voyous et perso je me tire pour Darty

j'ai le même problème depuis que ma freebox a grillé et qu'ils m'en ont envoyé une neuve, c'est monté crescendo en terme de cadence de pet,  l'image est très mauvaise, commence a gresiller puis ca bloque et le message de ma télé indique : format video non pris en charge

ca fait maintenant 15 jours

j'ai du dépenser 37mn X 0,34cts d'euros avec 5 tocards différents au bout du fil qui s'évertuent comme ils peuvent à tenter de prouver que le problème vient de chez vous (y'en a un qui m'a carrément parlé des baffles qui etaient sûrement la cause de cette erreur "R454)

ils n'ont pas été capable de me donner la raison, ne veulent pas me donner de rdv avec un technicien sans faire 15 fois des manips et des remanips, j'ai finalement raccroché au nez de à l'abruti qui n'en savait pas plus que moi sur mon problème, ca m'a soulagé mais je me suis rendu compte que c'est certainement leur procédure : casser les glaouis de nos clients au maximum et faites en sorte qu'ils abandonnent leurs réclamation"

en tout cas j'hésite, est ce que notre problème ne concerne que la marque sony (j'ai un KDL 40), est ce le HDMI ? est ce la réception de la freebox ? la syncronisation des deux boitiers ?

personnellement je ne veux pas le savoir, je vais chez Darty

car pour moi le changement de format n'a rien changé du tout, que dalle, la preuve c'est que dès le début la freebox ecrit qu'elle essaye de choper le réseau ... en vain

mais vu ce que dit super balloo, je pense que le problème pourrait être l'un des deux freeplug qui ne synchronise pas ou qui a grillé, car apparemment, pour lui ca a fonctionné après changement

perdez pas votre temps les gars, free c'est de la merde en barre, fuyez vers une marque qui ne se fout pas de votre gueule au téléphone

ciao

nodirt

« Réponse #8 le: 24 May 2009 23:36:11 »
scaggz si tu penses que l'herbe est plus vertes ailleurs, va.... ;)

erik101

« Réponse #9 le: 25 May 2009 07:43:51 »
Pour savoir si ça vient de ton freeplug, tire un câble ethernet entre les deux box (tu le laisses une journée, comme ça tu vois). Si c'est bien le freeplug, ils te le changeront. Je suis d'accord avec toi que Free donne souvent envie de tout envoyer balader, mais il est vrai que ça ne sera pas forcément mieux ailleurs.....

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 25 May 2009 17:08:17 »
Scaggz, 2° message édité. Ces propos ont été réprimés par voie de justice, on va arrêter les frais...
Dire que ça se dégrade alors qu'une ATP (qui vous couvre) est lancée, que le SAV obtient la certification NF,... c'est un peu fort non ?

Docteur_Marc

« Réponse #11 le: 02 June 2009 20:16:15 »
le probleme vient du cable hdmi  suivant le blindage et les versions de cables

sur ma LG la télécommande ne marche qu'au bout de 4 minutes  
avec un cable hdmi 1.3  et + de 5minute  avec un cable  hdmi 1.0

La tv envoie des requête a la freebox un certain nombre de fois , mais  met du temp a répondre cela a pour effet de bloquer la télécommande  
je sait c'est étrange mais c'est comme ça

miremout

« Réponse #12 le: 02 June 2009 21:02:21 »
je viens d'acheter un televiseur  SONY "BRAVIA" lcd kdl-37v5500 ,j l'ai branché en hdmi avec un cable approprié mais ,si j'ai une image PARFAITE ,par contre j'ai des coupures de son  tous les moments ,tres variable dans la diffusion des émissions,cela dure environ 10/15 econdes mais toujours au moment le plus important ,je croyais que cela aller changer dans le temps (2 mois)  mais non ..ÇA CONTINU.. je ne suis pas un expert dans l'informatique ,je pense qu'un televiseur doit pouvoir se brancher comme un fer à repasser ou un refrigérateur ,si il faut un bac + 6 pour regarder la télé ,BONJOUR le progrés..alors si vous avez des idées je suis preneur mais etant retraité je n'ai pas la fortune pour faire venir le SAV à chaque problème ,en plus une fois j'ai communiqué avec le direct ,on m'a posé des question de numero de ...etc que je ne n'ai pas en memoire au moment du coup de fil , alors aidez moi si vous connaissez la solution et pourtant je suis content pour l'ordi de FREE ,ce que je regrette c'est que je ne peus pas avoir la une sur vlc enfin merci d'avance ..A BIENTOT DE VOS NOUVELLES .....:/

fredv01

« Réponse #13 le: 01 July 2009 15:44:31 »
Salut,

Il y a bien une norme pour piloter les appareils via une même télécommande mais aucun des fabricant de tele ne l'utilise.

Les appareils sonny fonctionnent ensemble, toshiba pareil, etc...

J'ai aussi une TV Sony, tout fonctionne bien.

J'ai aussi pris une telecommande logitech harmony, qui fonctionne mieux que mes télécommandes d'origine (plus grande vitesse de réaction)

Youpla

« Réponse #14 le: 02 July 2009 13:49:31 »
Bonjour,

J'ai une Sony 40W5500 et ça ne bascule pas sur l'HDMI quand j'allume la freebox.
Toujours pas de solution à ce problème ? C'est spécifique à Sony ?

@miremout : tu utilise un cable HDMI bas de gamme ?

miremout

« Réponse #15 le: 02 July 2009 21:58:01 »
oui j'utilise un cable HDMI  ,PAS CHER MAIS est ce vraiment important pour ce genre de probleme ? MERCI de m'avoir répondu ....a+

Youpla

« Réponse #16 le: 03 July 2009 17:30:03 »
Oui je pense que ça peut venir du cable, surtout si ça fonctionne correctement avec une peritel. Les cables HDMI premier prix offrent un débit limité qui suffit pour l'audio seul, eventuellement les images en basse définition, mais pas la HD.

miremout

« Réponse #17 le: 03 July 2009 20:10:07 »
merci je vais voir ça au plus vite merci encore ,c'est vraiment dommage car les images avec bravia sont superbe ..que cela serve a d'autres a+++

j.ponsignon

« Réponse #18 le: 04 July 2009 12:29:39 »
Bonjour,
Bien j'utilise un lecteur blu-ray et ampli sony avec une tele samsug, tout cela avec des cables HDMI.
Je lis un dvd qui allume en meme temps la tele qui est branche en HDMI 2 tout cela ce fait automtiquement.
On eteint l'ampli et le lecteur dvd la tele reviens en norme stanadar.
Les systemes anynet communique entre eux afin de faire fonctionnerles apparteilles entre eux, mais la freebox HD n'est pas compatible pour cela.
La freebox HD avec un cable HDMI pose probleme derriere un ampli cela ne fonctionne pas il faut ajouter un cable optique pour le son.
Il est vrais que mettre un cable HDMI bas de gamme pose peut etre probleme, mais pour la freehD les deux cables HDMI et Optique sont utile je pense que le signal de la HD est un bas cela explique la coupure se son.

Je recois tres bien les chaines en HD 1/2/6/7 etc

Guillaume1973

« Réponse #19 le: 11 July 2009 10:31:42 »
Bonjour, il n'a pas de compatibilité HDMI avec Sony (j'ai une 40W5500) mais il y a bien un pb de surchauffe de certains boitier TV qui entraine sauts d'images et de son puis plantage du Decodeur TV. (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52976)

Ensuite, la technologie HDMI ne permet pas de basculer automatiquement sur le bon canal contrairement à la Peritel et ce n'est pas que chez Sony ;)