Froggy, malheureusement je pense que Free s'en fiche, leur personnel est aussi compétent que moi en connectique et en technique, ils ne pige que dalle et ne sont là que pour te faire passer le plus de minutes possible au téléphone
Free est une société de voyous et perso je me tire pour Darty
j'ai le même problème depuis que ma freebox a grillé et qu'ils m'en ont envoyé une neuve, c'est monté crescendo en terme de cadence de pet, l'image est très mauvaise, commence a gresiller puis ca bloque et le message de ma télé indique : format video non pris en charge
ca fait maintenant 15 jours
j'ai du dépenser 37mn X 0,34cts d'euros avec 5 tocards différents au bout du fil qui s'évertuent comme ils peuvent à tenter de prouver que le problème vient de chez vous (y'en a un qui m'a carrément parlé des baffles qui etaient sûrement la cause de cette erreur "R454)
ils n'ont pas été capable de me donner la raison, ne veulent pas me donner de rdv avec un technicien sans faire 15 fois des manips et des remanips, j'ai finalement raccroché au nez de à l'abruti qui n'en savait pas plus que moi sur mon problème, ca m'a soulagé mais je me suis rendu compte que c'est certainement leur procédure : casser les glaouis de nos clients au maximum et faites en sorte qu'ils abandonnent leurs réclamation"
en tout cas j'hésite, est ce que notre problème ne concerne que la marque sony (j'ai un KDL 40), est ce le HDMI ? est ce la réception de la freebox ? la syncronisation des deux boitiers ?
personnellement je ne veux pas le savoir, je vais chez Darty
car pour moi le changement de format n'a rien changé du tout, que dalle, la preuve c'est que dès le début la freebox ecrit qu'elle essaye de choper le réseau ... en vain
mais vu ce que dit super balloo, je pense que le problème pourrait être l'un des deux freeplug qui ne synchronise pas ou qui a grillé, car apparemment, pour lui ca a fonctionné après changement
perdez pas votre temps les gars, free c'est de la merde en barre, fuyez vers une marque qui ne se fout pas de votre gueule au téléphone
ciao